Affaire conclue : le prix de cet objet insolite grimpe, les internautes sont écœurés

Dans l'émission de ce 18 mai dernier, sur France 2, un objet étonnant a été mis aux enchères. Les internautes sont choqués, voire écœurés, de constater que les acheteurs ont payé le prix fort pour un tel objet...

© France 2

Affaire Conclue ne cesse de fasciner le public. Sur le papier, avant la diffusion de l’émission, qui aurait pu croire que les vide-greniers ou les brocantes auraient autant la côte ? Mais c’est indéniable, le public ne manque pas un rendez-vous du programme animé par Sophie Davant sur France 2. Mieux encore, les émissions spéciales d’Affaire Conclue cartonnent encore davantage. C’est peut-être aussi grâce à tous les experts présents dans le programme. En effet, avant d’entrer en salle des ventes devant des acheteurs d’expérience, les vendeurs rencontrent Sophie Davant et un commissaire priseur qui va estimer le bien. D’ailleurs, un des éléments qui tient le public en haleine c’est de découvrir jusqu’où les acheteurs vont aller. Quitte, parfois, à faire s’envoler les prix bien au dessus de l’estimation initiale. En effet, ils n’ont pas connaissance de ce prix fixé par le commissaire priseur en amont.

Néanmoins, si c’est ce qui peut mettre du piment dans Affaire Conclue, c’est aussi ce qui peut révolter les internautes. Car, Objeko ne vous cache pas que lorsqu’ils estiment qu’un objet ne vaut pas grand chose, ils peuvent être déroutés en constatant que les acheteurs se battent à coup d’enchères pour en devenir propriétaire. Ce fut donc le cas ce 18 mai dernier, sur France 2. Sur Twitter, les fans d’Affaire Conclue ont été choqués par l’une des ventes de l’émission du jour. On vous dit tout !

Affaire Conclue fait la pluie et le beau temps sur France 2

L’émission présentée par Sophie Davant arrivait sur nos écrans de télévision le 21 août 2017. Même pendant les périodes de confinement, qui rendaient les interventions en plateau difficiles pour le programme, les équipes du show ont fait en sorte de ne pas quitter les fans de la première heure. Un engagement qui paye encore aujourd’hui tant le programme est populaire auprès du public. En effet, l’émission des enchères de France Télévisions bat encore régulièrement des records d’audience.

Il faut dire qu’il est difficile de s’ennuyer avec tous les objets originaux qui sont mis en vente. De plus, à force de suivre le show de France 2, les téléspectateurs ont eu le temps de s’attacher à la plupart des acheteurs. Notamment à la belle Caroline Margeridon pour ne citer qu’elle. Mais ce sera Sophie Davant qui sera à l’honneur aujourd’hui chez Objeko. En effet, l’animatrice fête, ce 20 mai, son anniversaire ! La rédaction lui adresse donc ses meilleurs vœux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Mais malgré le caractère festif des quelques lignes précédentes, il est temps de laisser place, et d’expliquer, la récente colère des fans d’Affaire Conclue.

Une émission qui provoque des réactions violentes chez les fans

Les internautes réagissent massivement pendant la diffusion d’Affaire Conclue. Que ce soit pour exprimer leur bonheur de retrouver les équipes de l’émission ou pour exprimer leurs mécontentements par ailleurs. En effet, Objeko ne l’apprendra pas à ses lecteurs, il est plus facile de retenir les messages des personnes qui râlent que ceux des personnes qui se réjouissent. C’est pourquoi par moment, se promener sur les réseaux sociaux peut donner l’impression que personne n’est content. Or, par rapport à cette fameuse vente dans Affaire Conclue, nous vous laisserons vous faire votre opinion. Car il se trouve que c’était un objet insolite, estimé à 150 euros qui a choqué les internautes. Non seulement parce que le vendeur est reparti avec 10 fois la somme de l’estimation mais aussi parce que l’objet qu’il venait vendre était un lit !

C’est donc avec engagement que les fans d’Affaire Conclue se sont défoulés sur la Toile. Twitter a été envahi de messages soulignant le caractère absurde de cette vente. Pourtant si elle a eu lieu, c’est qu’elle ne devait pas être si improbable que cela. Après tout, ce sont des experts de leurs domaines qui composent les équipes de l’émission animée par Sophie Davant. Cela dit, si les fans du programme sont sous le choc de voir un lit être mis aux enchères, il n’était pas étonnant qu’il trouve choquant de voir son prix s’envoler de la sorte.