Affaire conclue : un vendeur frappe Julien Cohen, Sophie Davant en danger sur France 2

Ce 1er mars 2022, les téléspectateurs de France 2 ont pu assister à des événements inattendus dans "Affaire Conclue" !

©toutelatele

Affaire Conclue fait les beaux jours de France 2 depuis plusieurs années maintenant. Le premier volet de l’émission animée par Sophie Davant arrivait sur les écrans le 21 août 2017. Et Objeko ne vous cache pas que plus le temps passe et plus Affaire Conclue parvient à convaincre un public plus large. Néanmoins, il ne faut pas oublier que ce programme de France 2 est diffusé tous les jours de la semaine. De plus, le concept de vente aux enchères ne change pas d’une saison sur l’autre. Dès lors, et c’est ce que soulignent nos confères de Toute la télé, les audiences d’Affaire Conclue peuvent parfois être en berne. Vous en conviendrez, le rythme est tel qu’il est impossible de rester au top tous les jours pendant plus de 4 ans. Malgré les ventes étonnantes que propose l’émission.

Ce 1er mars 2022, c’est donc ce qu’il se passait. Sophie Davant voyait les audiences de son programme baisser. Et pourtant, c’était un épisode à ne pas rater ! Puisque Julien Cohen recevait des coups de la part de l’un des vendeurs du jour. On vous explique tout.

Affaire Conclue poursuit son ascension, non sans quelques obstacles

Les plus fidèles téléspectateurs d’Affaire Conclue ont peut-être déjà quelque chose à redire à toute cette affaire. En effet, Julien Cohen a quitté l’aventure et il l’avait annoncé plusieurs mois auparavant. Mais cela ne l’empêche pas d’être présent dans les émissions actuellement diffusée sur France 2. Il ne faut en effet pas oublier que ce programme est enregistré. Etant donné qu’il n’est pas en direct, le tournage peut avoir eu lieu des semaines avant sa diffusion. De plus, lorsque vous repérez que pendant plusieurs épisodes consécutifs, vos acheteurs favoris portent les mêmes vêtements, c’est simplement parce que plusieurs émissions ont été tournées le même jour. N’en déplaisent à celles et ceux qui pensaient avoir repéré un défaut chez Affaire Conclue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

D’ailleurs, soyons bien clairs, nous vous parlons de coups que recevait Julien Cohen. Mais il ne faudra pas imaginer que la situation a dégénéré en plateau. Aussi insupportable que cet acheteur aime être avec ses camarades, il est loin de mériter de prendre une raclée. Après tout, que serait Affaire Conclue sans quelques tensions entre les acheteurs au moment de la vente aux enchères ? Non, Julien Cohen n’a pas été frappé violemment par un vendeur. C’était même lui, en personne, qui a demandé à recevoir des coups. Objeko vous l’accorde, en tentant de rassurer nos lecteurs nous sommes peut-être en train de les étonner davantage. Mais vous allez voir que tout prendre son sens lorsque nous allons vous présenter le vendeur en question.

Un vendeur atypique qui intrigue les acheteurs

Comme quelques fois dans Affaire Conclue, les vendeurs sont tout aussi intéressants que les objets qu’ils viennent présenter aux enchères. Lorsqu’ils arrivent en plateau, ils se présentent à Sophie Davant qui discute quelques minutes avec eux. En effet, l’animatrice tente de mieux les connaître et surtout de comprendre pourquoi ils ont décidé de participer au programme de France 2. Or, ce 1er mars 2022, le public pouvait faire la connaissance d’Alain. Il venait vendre un Alambic précisent nos confères de Toute la télé. Et il n’a échappé à personne qu’Alain est boxeur. Alors, une fois l’Affaire Conclue, Julien Cohen mais aussi Damien Tison ont demandé au vendeur de leur porter des coups experts. Décidément, la curiosité des aventures du programme ne se cantonne pas à ce qui concerne la restauration, l’histoire de l’art, la vente ou encore les enchères.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Une perte de vitesse pour Affaire Conclue

Mais ce n’est donc pas la seule anecdote que nos confrères de Toute la télé rapportaient pour ce 1er mars sur France 2. En effet, si Julien Cohen et Damien Tison ont reçu des coups, Sophie Davant aussi n’a pas été en reste. Puisque que les audiences d’Affaires Conclue ont connu un creux qui ne devait pas du tout la réjouir. Travailler en tant qu’animatrice c’est un investissement pour le succès du programme. Sophie Davant est donc aux anges quand elle constate que le public ne manque pas un rendez-vous de l’émission. Mais force est de constater que les audiences reculaient par rapport à la semaine dernière. Toute la télé parle d’un recul d’1,8 point d’audience, ce qui est énorme. Mais Objeko rassurera le public, cela ne signifie pas qu’Affaire Conclue ne passionne plus les téléspectateurs. Ils étaient tout de même 995 000 sur France 2 ce 1er mars.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)