Alain Bernard et Laure Manaudou : Il évoque leur « liaison secrète » et séparation brutale

Alain Bernard revient sur sa séparation soudaine et brutale avec Laure Manaudou. Son égo en a pris un coup !

© Par LaminuteInfo-Alain Bernard et Laure Manaudou : Il évoque leur « liaison secrète » et séparation brutale

Ce samedi 30 juillet 202, les fans de Fort Boyard ont pu profiter d’un casting de grands sportifs. Dans le lot, il y avait Alain Bernard, qui jouait pour soutenir l’association Premiers de cordée. Mais, dans cet article, on va revenir sur sa séparation douloureuse qu’il a vécu avec l’ancienne championne de natation, Laure Manaudou. Voici les confidences qu’il avait faites sur leur rupture.

Alain Bernard et Laure Manaudou, deux athlètes qui se sont loupés !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AlainBernard (@alainbernard_oly)

Quand il était nageur professionnel, Alain Bernard a connu une évolution incroyable. En effet, il faisait partie de la génération des nageurs français qui ont redoré l’image de l’hexagone dans ce domaine, tout comme Laure Manaudou. Le sportif a été champion olympique à Pékin en 2008 et ensuite à Londres en 2012. D’ailleurs, il a même publié un livre à son sujet, baptisé Mon destin olympique. Dans son ouvrage autobiographique, il a aussi évoqué ses relations sentimentales, notamment son « amourette » secrète avec la vedette de la natation féminine, Laure Manaudou, en 2006.

Ce terme « amourette » avait été mal traduit au moment de la sortie du livre, mais Alain Bernard s’était justifié ainsi : « L’idée était de jouer cartes sur table. Plus que l’amourette, c’est un contexte que je voulais expliquer. C’était une amourette. Et il n’y a rien de dénigrant pour elle« , avait-il souligné à nos confrères du Figaro, en expliquant qu’il avait « tenté d’en parler avec des mots justes« . Dans tous les cas, la fin fut brutale et soudaine pour le nageur originaire d’Aubagne.

Alain Bernard quitté comme un malpropre par Laure Manaudou

« C’est un moment où je commençais un peu à prendre confiance en moi. On a eu cette petite liaison secrète qui a duré quelques semaines et elle est passée du coq à l’âne en sortant avec son Italien (le nageur Luca Marin, ndlr) en arrivant des championnats d’EuropeElle ne m’a plus calculé du jour au lendemain (…) Elle m’a jeté comme un malpropre. Mon ego a été touché« , a-t-il révélé dans l’ouvrage.

Alors, cette rupture fut compliquée à accepter pour Alain Bernard qui pensait mériter un peu plus de respect. Mais, il a remonté la pente. « J’ai pris des coups, mais j’ai ensuite rebondi. Ça m’a même aidé finalement parce que j’ai été plus fort derrière », a-t-il expliqué. Aujourd’hui, il n’a aucun regret et lui a pardonné depuis longtemps. D’ailleurs, il n’a jamais voulu lui créer des problèmes en révélant ses sentiments. « Je n’en ai jamais voulu à Laure, ce n’était qu’une histoire de cœur de quelques semaines. J’espère que Laure ne m’en voudra pas non plus d’avoir parlé de sa vie privée et que ça ne fera pas de vagues« , ajoute Alain Bernard.

Chacun a refait sa vie de son côté !

Pour rappel, Laure Manaudou est en couple avec le chanteur Jérémy Frérot. Ensemble, ils ont eu deux enfants. Avant ce mariage, elle a eu une fille avec le nageur Frédérick Bousquet. Alain Bernard aussi est en train de fonder sa famille. Il rencontre Faustine en 2015. En 2020, les amoureux se marient. Et il vient de devenir papa le 27 juillet 2022. Découvrez les photos ci-dessous. Félicitations aux heureux parents et qu’ils profitent de ces moments magiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AlainBernard (@alainbernard_oly)