Alain Delon : ce geste bouleversant de l’acteur avant la mort de son ex-femme, Nathalie

Deux années après son accident cérébral, Alain Delon a accepté de se livrer dans un long entretien pour le magazine Paris Match. Face à Cyril Viguier, il a évoqué plusieurs sujets… dont les femmes de sa vie. Objeko vous dévoile les révélations à ce sujet.

Alain Delon : ce geste bouleversant de la star avant la mort de son ex-femme, Nathalie
© Bestimage

Il revient vraiment de très loin. En 2019, Alain Delon était victime d’un terrible accident cardiovasculaire. Une tragédie qui a angoissé sa famille et ses amis.

Alain Delon, une épreuve à surmonter

« La famille Delon assise dans l’hôpital par terre en train de pleurer à deux heures du mat’, je n’avais jamais vu ! Et je n’aurais jamais cru le voir un jour », avait indiqué son fils, Alain-Fabien Delon, dans un entretien pour Sept à Huit. La star était déterminée à lutter. Deux ans après ce problème de santé, le comédien de 85 ans est rétabli, prêt à se lancer dans de nouveaux projets.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alain Delon (@_.alaindelon._)

 

Un regain d’énergie qu’il doit certainement à sa force, mais également aux soutiens de ses proches et de sa femme Hiromi. Les femmes ont toujours tenu une place centrale dans la vie du comédien. S’il a vécu de belles histoires idylle en compagnie de Romy Schneider et Mireille Darc, Alain Delon n’a épousé qu’une seule femme : Nathalie. Cette dernière est aussi la mère d’Anthony.

Nathalie, une femme marquante pour Alain Delon

« Nathalie, c’était pour la vie, on a été très heureux, on a fait un enfant, AnthonyUn jour, on a décidé de se quitter. J’ai dit : ‘Je ne me marierai jamais plus’. Je ne voulais pas que l’histoire se renouvelle, finir comme Eddie Barclay et ses six femmes », avait dit l’acteur. Si la séparation avait été brutale, leurs rapports s’étaient apaisés au fil du temps. En janvier, Anthony Delon avait posté un cliché de ses parents rassemblés en précisant en légende : « Amour indéfectible. 53 ans plus tard ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alain Delon (@alain_delon_unofficial)

 

C’est donc avec une peine terrible que le comédien a su la mort de Nathalie, quelques jours après la mise en ligne de cette émouvante photo. « Ma mère est décédée ce matin à 11h, à Paris, entourée de ses proches. Elle est morte d’un cancer rapide. », avait précisé son premier enfant. Toujours proche de Nathalie, Alain Delon avait pris la peine de rendre hommage à ce magnifique lien peu avant son décès.

 

Sur la carte de vœux qu’il avait envoyée à ses proches, Delon était visible en compagnie de son ex-compagne. « C’est pour elle que je l’ai choisie. Elle l’a vue avant de mourir. Elle en était très heureuse », a-t-il expliqué dans Paris Match avant de parler de son fils Anthony qui a aidé sa mère souffrante à partir dans de bonnes conditions : « J’étais au courant. Je savais qu’elle allait partir, je savais qu’elle l’avait décidé. Elle pensait que ça ne sert à rien d’être ici quand on ne peut plus rien faire. Et je lui disais qu’elle avait raison. Et que je serais malheureux après quand elle serait partie. » La peine est toujours présente.

Delon, un parcours exceptionnel

Alain Delon est né en 1935 à Sceaux. Son enfance est marquée par la séparation de ses parents car le garçon est placé dans une famille d’accueil. Il fait sa scolarité en pensionnat. Après, il retrouve sa mère après le remariage de celle-ci et fait un CAP pour travailler dans la boucherie de son beau-père.

Après son service militaire dans la Marine, il multiplie les petits jobs. Dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés dans lequel il se rend par l’entremise de sa petite amie Brigitte Auber, il est remarqué par celui qui va devenir son ami, Jean-Claude Brialy.

Sa carrière au cinéma s’envole vite. En 1958, Alain Delon rencontre, sur le tournage de Christine, celle qui est de son propre aveu l’amour de sa vie : Romy Schneider. En 1959, leurs fiançailles sont fêtées sur les bords du lac Lugano. Mais leur histoire prend fin quelques années plus tard et le couple se sépare en 1963.

Professionnellement, le comédien multiplie les succès dans les années 1960 avec des films cultes comme Plein Soleil (1960), Rocco et ses frères (1960), Mélodie en sous-sol (1963) ou encore La Piscine (1968). En 1964, Alain Delon se marie Nathalie avec laquelle il a un fils : Anthony. Mais le couple divorce en 1968. Dans les années 1970, il tourne dans des succès tels que Borsalino (1970), Le Cerle rouge (1970.

En 1985, il décroche le César du meilleur acteur pour son rôle dans Notre Histoire de Bertrand Blier. Dans les années 1990, la carrière du comédien traverse une période délicate. L’acteur revient avec les séries Fabio Montale (2002) et Frank Niva (2003) puis le téléfilm Le Lion (2003) qu’il tourne avec sa fille Anouchka. Le 19 mai 2019, Alain Delon obtient une Palme d’or d’honneur lors du festival de Cannes.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.