Alain Souchon hospitalisé à cause de son ami Laurent Voulzy, cette terrible mésaventure !

Entre Alain Souchon et Laurent Voulzy, c’est une belle histoire d’amitié et de bienveillance mutuelle. Hélas, une fois ce pari lancé, difficile de faire machine arrière. De surcroit, ce défi va rapidement tourner au vinaigre ! Objeko fait le point !

Alain Souchon hospitalisé à cause de son ami Laurent Voulzy !
© Laurent VU/SIPA

Alain Souchon n’est pas près d’oublier la folle idée de son complice Laurent Voulzy. Au lieu de s’amuser, il appelle les secours en urgence !

Sos Alain Souchon en détresse !

Comme le prouve cette vidéo, Alain Souchon adore travailler avec Laurent Voulzy. Et la réciproque est vraie. Incapables de faire l’un de l’autre, on constate que les enfants de ce duo mythique semblent suivre les pas de leurs parents. On s’en réjouit ! Or, l’histoire que la rédaction d’Objeko a décidé de vous narrer aujourd’hui ne concerne pas un bout de leurs carrières futures ou passées. Lorsqu’ils ont eu cette idée pour s’amuser et prendre du bon temps, ils ne s’imaginaient pas que le diable allait transformer l’épisode en drame. En quelques secondes, tout bascule. Qui y a laissé des plumes et un peu de sa santé physique ? C’est parti, on vous raconte tout dans les moindres détails. Accrochez-vous cher lecteur, bouclez votre ceinture. Nous rentrons dans une zone de turbulences !

En voilà une bonne manière de finir l’année !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alain Souchon (@alain.souchon)

La voix et les mélodies d’Alain Souchon sont profondément ancrée dans la mémoire collective. Pour autant, dès qu’il a fini ses tours de chants dans toute la France, l’homme apprécie avoir des moments de temps libre. On le comprend tellement ! Avec la pandémie, tout a été remis en question d’ailleurs. Obligé de faire avec les jours sans, voici comment il décrit son quotidien à l’abri des regards des fans trop insistants. « J’adore prendre ma voiture et arriver dans un autre monde, avec d’autres paysages, odeurs, manger des rillettes aussi« . On comprend alors que son exil loin de la capitale lui ait vraiment bénéfique. Enfin ça, tout ça, c’état avant qu’un certain Laurent Voulzy s’en mêle et vienne tout réduire à néant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alain Souchon (@alain.souchon)

Même s’il défend les couleurs de son dernier opus sur les routes, Alain Souchon a également prévu de chanter tous ses tubes. Citons par exemple, J’ai dix ans, L’amour à la machine est bien d’autres encore. Rien qu’en lisant ces titres, Objeko se met à fredonner les refrains. Du reste, c’est comme ça qu’on reconnait un grand artiste. Il suffit d’avoir quelques bribes de paroles et la magie opère. Quand on pense qu’il a failli déclare forfait ! Cette fois, c’est décidé. Notre équipe va vous raconter exactement ce qui est passé avant et après. La vie du chanteur ne sera plus jamais la même…jugez plutôt !

Alain Souchon, victime d’un dramatique accident !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alain Souchon (@alain.souchon)

Quatre décennies d’amitié, ça se fête ! Comme on me le découvrir sur ces deux photos, Alain Souchon et Laurent Voulzy ne forment qu’une seule personne. Le sourire revient toujours quand son clone est dans la pièce. D’ailleurs, impossible pour eux de rester fâchés plus de cinq secondes. Non seulement, ils ont besoin de l’avis de mélomane de l’autre. Mais en plus, ils connaissent parfaitement leurs goûts et les couleurs respectifs. Or, ce jour-là, le chanteur de Belle-ile-en-mer Marie Galante va commettre un impair de taille. C’est simple, il s’en mord encore les doigts !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par hammerliz (@hammerliz)

Dans les colonnes du Journal du dimanche, Alain Souchon nous raconte que son BFF lui a offert un animal de compagnie. Mais attention, ça aurait été trop simple s’il s’agissait d’un chien ou d’un chat. Vu que l’artiste a une demeure dans le Loire et cher, peut-être qu’un compagnon adapté au bon air pourrait convenir. C’est pourquoi, il a sélectionné un … âne … ! Pas vraiment prêt à être domestiqué, ce dernier s’est vengé sur le chanteur de Foule sentimentale. Le moins qu’Objeko puisse dire, c’est que cette anecdote est glaçante ! « Au moment de chevaucher l’animal, il s’est mis à ruer, j’ai valsé dans les airs… »

Après autant de rebondissements, il finit par atterrir au sol de manière fracassante. Cette chute n’est pas anodine. Vu la douleur, elle nécessite des examens complémentaires. Après l’arrivée des urgences et radios, le verdict est sans appel. Le chanteur va être obligé de stopper sa tournée à cause de « deux côtes cassées » ! Des fois, il vaudrait mieux mettre de côté les cadeaux un peu trop bizarres, quitte à ne pas être original. Et puis, le meilleur des présents n’est-ce pas la bienveillance et cette magnifique complicité ? Pourvu que ça dure le plus longtemps possible !

Merci à nos confrères du Journal du Dimanche

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.