Alec Baldwin, hystérique, inconsolable, après le drame, il prend une décision radicale et réconforte le mari d’Halyna Hutchins

C’est une véritable tragédie qui s’est jouée ce 21 octobre 2021 sur le tournage d’un film. Alec Baldwin utilise une arme sensée être chargée à blanc. Il blesse accidentellement le réalisateur Joel Souza et tue Halyna Hutchins, la directrice de la photographie.

Alec Baldwin : "hystérique" et "inconsolable" durant des heures après le drame, il réconforte le fils et le mari d'Halyna Hutchins
© Getty Images

Alec Baldwin est un acteur américain de renom. Du haut de ses 63 ans, ce sont plus ou moins 40 ans de carrière qu’il a derrière lui. Et jamais, jusqu’à ce triste jour du jeudi 21 octobre 2021, un rôle ne l’aura mis dans la posture d’un véritable assassin. En effet, Avec Baldwin a été amené à manipuler des armes à feu au cours de divers tournages. Mais Objeko veut bien imaginer que ce sera la dernière fois. Car il risque de porter avec lui, et pour le reste de sa vie, la culpabilité d’avoir accidentellement tué l’une de ses collègues de travail.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alec Baldwin (@alecbaldwininsta)

Les articles de presse se multiplient depuis ce jeudi 21 octobre pour détailler les faits. Alec Baldwin n’avait aucune idée que le revolver qu’il tenait était chargé de balles réelles. Selon les sources, l’expression « cold gun », « arme froide », a été utilisée. Ce qui indique que des balles à blancs étaient utilisées. Alors, il est possible que des résidus de balles réelles aient été coincées dans l’arme et délogées par les balles à blanc. Néanmoins, ni le réalisateur, ni la directrice de la photographie n’auraient dû se trouver dans la ligne de mire de cette arme. C’est malheureusement ce qui s’est produit. Et si Joel Souza s’en sort, Objeko regrette comme tout un chaque que Halyna Hutchins n’ait pas eu cette chance.

La presse souligne aussi avec quelle détresse Alec Baldwin réalise qu’il vient de commettre l’irréparable. En effet, c’est tous les membres de l’équipe de tournage qui sont sous le choc. Mais Alec Baldwin serait devenu « hystérique et inconsolable » durant de longues heures. Et à sa place, personne n’aurait pu rester de marbre. D’autant que la défunte laisse son mari et leur fils de 9 ans derrière elle.

Alec Baldwin est au plus mal, désespéré d’avoir ôté la vie à Halyna Hutchins

Alec Baldwin décidait de briser le silence sur les réseaux sociaux, au lendemain du drame. Une enquête est en cours pour déterminer à quel point la sécurité de ce tournage de film (Rust) était défaillante. En effet, des rumeurs voudraient que des techniciens manquaient à l’appel. Et que la personne en charge des armes était une novice. Mais ce n’est pas à ce sujet qu’Alec Baldwin s’exprimait. En effet, il tenait avant tout à affirmer qu’il coopérait avec les forces de l’ordre à pieds d’œuvre. Mais aussi à faire part de son choc et de sa peine. Affirmant également qu’il était en contact avec le mari et le fils de sa défunte collègue de travail. Les internautes trouvaient en effet suspect qu’Alec Baldwin reste si longtemps muré dans le silence. Mais ce drame est un véritable traumatisme pour lui, comme pour les proches et la famille d’Halyna Hutchins.

Les médias américains tels que le Mail Online parlent donc du choc émotionnel qu’Alec Baldwin encaissait en se rendant compte qu’il avait tiré à balles réelles. D’après nos confrères, l’acteur était « hystérique et absolument inconsolable pendant des heures ». Ils disaient aussi qu’il allait stopper ses projets futurs pour « prendre du temps pour lui et se recentrer sur lui-même », sans savoir si et quand il reviendrait travailler. Et nos confrères de Purepeople ajoutait même qu’une source aurait confié les ressentis d’Alec Baldwin à la presse. « Cela a été très dévastateur. C’est la manière dont il gère les moments difficiles. Quand quelque chose de mal se produit, à court terme, il se retire de l’oeil du public. », peut-on ainsi lire.

Des messages qui témoignent de la bonne foi de l’acteur

Mais comme vous pourrez le constater dans les messages d’Alec Baldwin sur Twitter, l’acteur se retire peut-être du devant de la scène mais il ne va pas s’enfermer loin de tous. En effet, il décide devenir en aide autant que possible au mari et au fils de sa victime accidentelle. Objeko peut aussi vous dire grâce à divers médias qu’ils ont été vus ensemble et des sources assurent qu’Alec Baldwin se montre particulièrement réconfortant.

« Il n’y a pas de mots pour exprimer mon choc et ma tristesse face à l’accident tragique qui a couté la vie à Halyna Hutchins, une épouse, une mère et une collègue profondément admirée. Je coopère pleinement avec les enquêteurs afin de déterminer comment cette tragédie s’est produite. »

« Je suis en contact avec son mari, offrant mon soutien à lui et à sa famille. Mon cœur est brisé pour son mari, leur fils et tous ceux qui connaissaient et aimaient Halyna. »


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.