Alerte danger : ces bâtonnets de surimi rappelés en urgence par tous les Intermarché

Des bâtonnets de surimi de marque "Odyssée" ont été rappelés, par Intermarché...

© Lovesurimi-Alerte danger : ces bâtonnets de surimi rappelés en urgence par tous les Intermarché

Le surimi fait partie de ces aliments qu’on trouve souvent dans le frigo des familles. Mais faites attention si vous en avez récemment acheté. Il y a quelques heures, Intermarché, a procédé à un rappel de cet aliment. Pourquoi ? Eh bien, lisez notre article pour le savoir. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Un défaut organoleptique dû à une bactérie

En France, les rappels produits ne cessent de se multiplier, et le site Rappel Conso, actualise régulièrement sa liste. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser plus particulièrement au surimi. Facile à préparer, il est apprécié par les parents et par les enfants. Malheureusement, il va falloir faire attention à ce que vous avez dans le frigidaire. En effet, Intermarché, a décidé de rappeler plusieurs lots de bâtonnets. Pourquoi ? Eh bien, à cause d’un défaut organoleptique.

Qu’est-ce que c’est exactement ? Ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’on qualifie d’organoleptique tout ce qui est susceptible d’exciter un récepteur sensoriel. Ainsi, l’apparence, l’odeur, le goût, la texture ou encore la consistance constituent les qualités organoleptiques d’un aliment ou d’une boisson. Ce qui veut dire, qu’ici, avec le surimi, il y a altération du goût. Vraisemblablement en raison d’une bactérie dont le nom n’est pas donné.

Quel surimi est concerné par ce rappel de produits ?

Le produit rappelé est les bâtonnets de surimi de la marque Odyssée. Et comme nous vous le disions précédemment, ils ont été commercialisés dans toute la France dans des magasins Intermarché. Et plus particulièrement entre le 4 juillet et le 2 septembre. Par exemple, le 30 Bâtonnets de surimi ou les 48 Bâtonnets de surimi de la marque Odyssée, sont concernés. Pour savoir si vous l’avez acheté, il va falloir se concentrer sur les références.

Ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’ils portent la marque de salubrité FR 29 031 500 CE et les informations suivantes : pour la boîte de 500 g, soit 30 bâtonnets de surimi : code-barres 3250390859963, numéro de lot 00122366 et date limite de consommation (DLC) fixée au 22 septembre 2022. Ensuite, pour la boîte de 800 g, soit 48 bâtonnets de surimi : code-barres 3250391134342, numéro de lot 00122368 et DLC fixée au 22 septembre 2022.

Que faire si vous avez consommé ce produit ?

Si jamais vous avez acheté ces produits, ne les consommez pas. Rapportez-les plutôt au point de vente ou encore contactez le service consommateur par téléphone. Les clients concernés peuvent bénéficier d’un remboursement. Rappel Conso invite les consommateurs à le faire le plus rapidement possible. En effet, la procédure de rappel prendra fin le 16 septembre prochain. Maintenant que vous savez tout sur le sujet, c’est à vous de jouer.