Alerte danger, rappel massif : ce produit contaminé peut être dangereux pour la santé, il s’agit de saucisson

Décidement, le rappel de produits alimentaires continue de semer le trouble dans l'actualité. Entre deux hausses de prix, l'équipe d'Objeko constate que les supermarchés ont du mal à gérer. Ce n'est pas le dernier exemple en date qui devrait clore la série noire !

© Pexels

À chaque fois qu’on a une information concernant un rappel, nous tirons la sonnette d’alarme. Cette fois, vous le connaissez forcément !

Tout savoir sur ce rappel !

Lors de la pandémie, les Français avaient peur de mettre le nez dehors. En effet, vu qu’il y avait une pénurie de masques et de gel, on n’avait pas la méthode pour se protéger du virus. Dès lors, les grandes enseignes rivalisent d’ingéniosité pour fidéliser la clientèle. En développant des applications capables de vous livrer en un temps record, c’est à celui qui aura le plus de créneaux ou de marchandises. Malheureusement, personne n’est à l’abri du rappel. Souvent affichés en magasin, nous n’en avons pas connaissance lorsque nous remplissons notre panier virtuel. Or, de plus en plus d’associations de défense prennent les choses en main. C’est notamment le cas de votre serviteur, Objeko. Chaque jour, notre équipe hallucine face l’enchainement de ces scandales alimentaires. Qui aura le dernier mot, le cli le revendeur ? Le mystère reste entier !

Les géants de l’industrie secoués comme jamais,

Lorsque le soleil revient, les petits et les grands gourmands ont le sourire jusqu’aux oreilles et se frottent les mains. Ce dimanche de Pâques, ils ne louperaient pour rien au monde, y compris un match de football, tennis ou rugby. Ce rendez-vous dans le jardin de mamie pour glaner un maximum d’œufs en chocolat est l’occasion de passer un délicieux moment en famille. Blanc, lait, praliné, noir… il y en a pour tous les goûts. Hélas, alors que les gestes barrières semblent enfin derrière nous, ce rappel de références Kinder sème le chaos dans les rayons de supermarché. Dans cet article, Objeko déplorait déjà que le gaspillage atteigne des sommets. Ce n’est pas cette histoire qui devrait apaiser les tensions !

Quelques jours tard, une spécialité italienne coupe l’herbe sous le pied des becs salés. Après le barbecue, la pizza est sans doute la recette la plus conviviale du monde. Or, par manque de temps, on préfère l’acheter surgelée plutôt que de faire la pâte nous-mêmes. Dire qu’il suffirait d’investir dans un bon four pour personnaliser sa composition. En tout cas, la marque Buitoni subit un sérieux revers. Alerté par ce rappel, Cyril Hanouna décroche un témoignage exclusif. Comment oublier cette mère de famille ? C’est mission impossible ! Admirable, elle tente de garder son calme. Pourtant, elle a conscience que sa fille revient de loin. Réanimation, reins en piteux état, les médécins la surveillent comme le lait sur le feu. Allez savoir si elle n’aura pas besoin d’une greffe…

Le rappel de trop ?

À l’apéritif, deux équipes s’affrontent. Tout d’abord, il y a celle qui surveille son poids et qui préfère manger des crudités. De l’autre, il y a des épicuriens qui picorent des fruits secs et des bouts de charcuterie. Le moins qu‘Objeko puisse dire c’est que cette référence de saucisson mettra K.O les optimistes. Fabriquée et distribuée par la marque Montagne Noire, on a pu l’apercevoir dans tous les supermarchés. Dès lors, nous tirons la sonnette d’alarme. La moindre rondelle de ces 225 grammes risque de vous provoquer des dommages collatéraux impressionnants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nutrilab (@nutrilablaboratori)

Promis juré, c’est le seul mot scientifique qu’Objeko donnera dans tout l’article. Généralement, on entend parler de listéria ou bien de salmonelle. Cette fois, il s’agit des entérotoxines staphylococciques. Vous aussi vous avez du mal à l’écrire ou à le prononcer ? Ce n’est pas grave. Par contre, ce qui est compliqué, c’est que si vous ne prenez pas au sérieux ce rappel, vous pourriez passer de la dégustation à l’enfer. Et croyez-nous sur parole, cela ne mettra pas longtemps avant de se déclencher. Avouez que ça serait dommage de gâcher ces retrouvailles avec vos amis venus spécialement de province pour les vacances ou le week-end. Aucun médicament ne pourra apaiser ses maux de ventre ou bien ces nausées. Eh oui, vu qu’ils sont 100% liés à ces bactéries, ils ne ressemblent à aucun autre épisode sanitaire. Si vous voulez avoir de plus amples informations sur les démarches à effectuer en magasin, l’État a mis un numéro à votre disposition. Il s’agit du 06 88 23 80 71 ! Prenez-soin de vous !