Rappel de produit dans l’hexagone : attention à vos proches !
Un rappel sur les nuggets de poulet Maître Coq est ordonné dans toute la France. Rappel Conso lance une alerte sur ce produit en raison de la bactérie Listeria détectée dans un lot. Cet aliment est vendu dans tous les supermarchés françaishttps://t.co/CctsLyizhc
— Le Parisien (@le_Parisien) July 29, 2022
Toutes les informations sur le rappel de produit
Plus précisément, les lots de nuggets de poulet qui font l’objet d’un rappel de produit concernent des barquettes de 1 kg. Elles ont été vendues entre le 22 juillet dernier et le 27 juillet. Ces barquettes possèdent le code-barres suivant : 3230890027529. Ainsi que le numéro de lot 2P22201 avec une date limite de consommation fixée au 12/08/2022.
#RappelProduit
Nuggets de Poulet – MAÎTRE COQRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Détection de Listeriahttps://t.co/LpBE4IOKfi pic.twitter.com/YEMuyo6SUh
— RappelConso (@RappelConso) July 28, 2022
Quelles sont les conséquences de cette bactérie sur la santé ?
D’après les informations du site Rappel-conso, qui publie chaque rappel de produit, ces aliments contiennent des traces de Listeria monocytogenes. Des bactéries responsables de la maladie de la listériose. Par conséquent, il est conseillé aux clients de ne surtout pas consommer ces nuggets de poulet sous peine de tomber malade. Soit, vous détruisez les barquettes, soit vous les ramenez dans les enseignes pour demander un remboursement. En échange, vous aurez des bons de réduction.
Voir cette publication sur Instagram
Par contre, si c’est trop tard et que certaines personnes ont déjà mangé ces nuggets de poulet, il faut surveiller les symptômes. En effet, si vous avez de la fièvre, avec ou sans maux de tête ainsi que des courbatures, vous devez « consulter un médecin traitant en lui signalant cette consommation », selon le site officiel du gouvernement. Pour rappel, la maladie de listériose peut entrainer des formes graves avec « des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte ».
En effet, cette infection alimentaire peut même entrainer la mort… La contamination à cette bactérie est aussi dangereuse pour les individus immunodéprimés, les personnes âgées, ainsi que les jeunes enfants. De plus, sachez que le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.