Alerte danger, rappel produit : des traces de Listeria détectées dans ces nuggets de poulet

Des nuggets de poulet font l'objet d'un rappel de produit. On vous donne toutes les informations pour vous protéger.

© recettethermomix – Alerte danger, rappel produit : des traces de Listeria détectées dans ces nuggets de poulet
Rappel de produit : Dans cet article, on vous partage un nouveau rappel de produit. Il s’agit de nuggets de poulet de la marque Maître Coq. Ces derniers ont été commercialisés dans tout l’hexagone dans plusieurs enseignes de grande distribution. On peut citer Carrefour, Casino, Auchan, Système U, Leclerc et aussi Intermarché. On vous explique le problème de ce rappel de produit.

Rappel de produit dans l’hexagone : attention à vos proches !

Les nuggets sont des produits très pratiques à préparer et très appréciés par les jeunes enfants. Alors, faites attention à une référence en particulier qui fait l’objet d’un rappel de produit. Il s’agit de barquettes de nuggets de poulet de Maître Coq. Ces produits sont contaminés et il ne faut surtout pas les consommer. Ils contiennent des traces de listeria. Une bactérie qui peut être dangereuse pour votre santé.
Alors, la prudence est de rigueur si vous avez acheté ces articles. On vous donne les informations exactes sur le rappel de produit que vous ne devez surtout pas manger.

Toutes les informations sur le rappel de produit

Plus précisément, les lots de nuggets de poulet qui font l’objet d’un rappel de produit concernent des barquettes de 1 kg. Elles ont été vendues entre le 22 juillet dernier et le 27 juillet. Ces barquettes possèdent le code-barres suivant : 3230890027529. Ainsi que le numéro de lot 2P22201 avec une date limite de consommation fixée au 12/08/2022.

Quelles sont les conséquences de cette bactérie sur la santé ?

D’après les informations du site Rappel-conso, qui publie chaque rappel de produit, ces aliments contiennent des traces de Listeria monocytogenes. Des bactéries responsables de la maladie de la listériose. Par conséquent, il est conseillé aux clients de ne surtout pas consommer ces nuggets de poulet sous peine de tomber malade. Soit, vous détruisez les barquettes, soit vous les ramenez dans les enseignes pour demander un remboursement. En échange, vous aurez des bons de réduction.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 INFO (@tf1info)

Par contre, si c’est trop tard et que certaines personnes ont déjà mangé ces nuggets de poulet, il faut surveiller les symptômes. En effet, si vous avez de la fièvre, avec ou sans maux de tête ainsi que des courbatures, vous devez « consulter un médecin traitant en lui signalant cette consommation », selon le site officiel du gouvernement. Pour rappel, la maladie de listériose peut entrainer des formes graves avec « des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte ».

En effet, cette infection alimentaire peut même entrainer la mort… La contamination à cette bactérie est aussi dangereuse pour les individus immunodéprimés, les personnes âgées, ainsi que les jeunes enfants. De plus, sachez que le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.