Alerte rappel massif en France : ce produit Carrefour peut être dangereux pour la santé, il s’agit de tablettes de chocolat

Un nouveau rappel de produit fait trembler les consommateurs français. Et pour cause, il concerne encore une fois du chocolat...

Source : STEPHANE MAHE/REUTERS

Ce nouveau rappel de produit risque en effet de faire beaucoup de bruit. Car le fait qu’il s’agisse de chocolat ne peut que rappeler le scandale autour des produits Kinder. Des chocolats vendus à Pâques et parfois même à Noël, qui étaient contaminés et impropres à la consommation. Evidemment, sans encore savoir pourquoi Carrefour rappelle ces tablettes de chocolat, depuis ses magasins dans toute la France, les consommateurs peuvent donc commencer à envisager le pire. C’est donc encore une fois vers le site officiel Rappel Conso qu’il convient de se tourner. Objeko vous rapporte ainsi toutes les références à connaitre pour identifier ce nouveau rappel de produit massif, qui concerne la France entière.

Ils sont de moins en moins rares

Comme les consommateurs les plus avertis le savent, Rappel Conso c’est la référence unique et officielle en matière de rappel de produit. Ce site du gouvernement est une plateforme qui fait le lien entre les distributeurs (alimentaires mais pas seulement) et les consommateurs. Il se définit ainsi lui-même comme « le site des alertes de produits dangereux : produits alimentaires, produits non-alimentaires, aliments pour les animaux ». En somme, une seule adresse en cas de doute, celle de Rappel ConsoObjeko vous encourage même à consulter le compte Twitter de la plateforme pour vous assurer de ne pas prendre le moindre risque. Surtout pour les personnes les plus fragiles. À savoir les femmes enceintes, les personnes âgées, les jeunes enfants et les personnes immunodéprimées.

D’autant que, nous vous le disions plus haut, les rappels de produits qui concernent le chocolat ont déjà secoués les consommateurs sans ménagement. Nos lecteurs se souviennent sans hésiter du scandale des chocolats de Pâques de Kinder. Un scandale qui résonne effectivement tristement dans les mémoires. Mais de telles affaires ne doivent pas nous faire oublier que d’autres rappels de produit tout aussi importants se jouent tous les jours.

Les magasins Carrefour rappellent cette tablette de chocolat dans toute la France

En effet, ce sont les magasins Carrefour de toute la France qui rappellent cette tablette de chocolat actuellement. Depuis le 3 juin dernier, la procédure de rappel de produit est lancée. De fait, si la date du lancement de la procédure date du 3 juin, il est possible d’imaginer que la fin de commercialisation du produit date de la veille. Une information confirmée sur le site Rappel Conso sur la fiche technique de la procédure. Fiche technique qui indique aussi la date du début de commercialisation du produit au 15 février dernier.

Mais avant de nous inquiéter quant à l’éventuelle consommation de cette tablette de chocolat de la marque Carrefour, regardons avec attention les références du produit en question. En effet, il s’agit de tablette de chocolat de 80 grammes. Des tablettes de chocolat noir à 72% de cacao plus précisément. Une tablette de la gamme sélection Carrefour. Aussi, si ce produit fait l’objet d’une procédure de rappel c’est parce que l’emballage était mauvais. En effet, si le packaging indique qu’il s’agit d’une tablette de chocolat noir, c’était en réalité une tablette de chocolat noir à la mangue et au poivre de Sichuan qui se trouvait à l’intérieur. Objeko ne vous surprendra donc pas en vous disant que le motif du rappel est d’ordre allergique. En effet, l’emballage doit spécifier les ingrédients du produit pour éviter aux consommateurs de faire des crises allergiques.

Enfin, voici les références essentielles pour reconnaitre le produit concerné. Car, Rappel Conso indique également que ces produits de la marque Carrefour ne sont pas seulement vendus chez les magasins de l’enseigne. Ils peuvent se retrouver aussi dans des alimentations de proximité par exemple. Le numéro GTIN du produit est le 3560070720859 et le numéro de lot est le L2035A. Enfin, il convient aussi de vérifier la date limite de consommation. Celle-ci est notée au 28/02/2023. Cependant, pour les personnes allergiques à la mangue, au poivre ou encore au gluten, au blé, à l’orge ou au lait, il ne faut pas consommer ce produit.

Une procédure de remboursement est mise en place jusqu’au 2 juillet 2022 dans le cadre du rappel de ce produit. Il est également possible de lire sur le site Rappel Conso que pour toute information complémentaire, le service consommateurs de Carrefour se tient disponible. Pour le joindre, composez ce numéro cristal : le 0 805 900 021. Au prix d’un appel normal, joignable du lundi au samedi de 9h à 19h.