Alerte rappel produit apéro : ces saucisses sèches connues sont rappelées en urgence

Découvrez les numéros de lot concernés et qui présentent un problème. Il y aurait du plastique dans les ingrédients.

©Adobe Stock-Alerte rappel produit apéro : ces saucisses sèches connues sont rappelées en urgence

Un nouveau rappel de produit vient de faire son apparition au sujet de deux lots de saucisses sèches. Les produits se trouvent dans tout l’hexagone depuis le 4 août et 5 août 2022. Voici lesquels et ce que vous devez faire si vous les avez achetés.

Rappel de produit apéro : des saucisses sèches dans le viseur en raison de c*rps étrangers !

Chaque jour, un nouveau rappel de produit arrive. En effet, les consommateurs vont devoir redoubler de vigilance au moment de leurs courses alimentaires. Les produits qui posent un problème cette fois-ci concernent le moment de l’apéro. Il s’agit de deux lots de saucisses sèches de la marque Nos régions ont du talent (E.Leclerc). Le rappel de produit concerne aussi la marque Mmmm, Auchan et elle est commercialisée dans tout l’hexagone. Apparemment, les aliments pourraient contenir des morceaux de plastique ! Ainsi, vous ne devez surtout pas les manger : « En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

Quels sont les produits concernés par le rappel de produit ?

Le rappel de produit concerne donc deux lots de saucisses sèches de 250 g que vous trouvez dans la grande distribution. Le site officiel du gouvernement, Rappel Conso, a pour mission de faire la liste de ce genre de problèmes dans le domaine de l’agroalimentaire. Un bon moyen de protéger tous les consommateurs. Pour vous donner quelques précisions, la date de fin de procédure du rappel de produit est fixée au 31 octobre 2022. Mais, cela concerne uniquement les références portant la date de durabilité minimale du 26/09/22 et le numéro de lot 22090039. Pour les saucisses de la marque Auchan, la fin de procédure de rappel est fixée au 30 septembre 2022.

Le lot de la marque E.Leclerc

GTIN : 3564709041247

LOT : 22090039

DDM : 26/09/2022

Le lot de la marque Auchan

GTIN : 3596710295180

LOT : 22090039

DDM : 21/09/2022

 

Que faire si vous avez acheté les produits ?

Si vous avez acheté les saucisses sèches de la marque E.Leclerc et qui font l’objet d’un rappel de produit, le site web Rappel Conso vous conseille deux choses. Tout d’abord, vous ne devez pas le consommer. De plus, vous pouvez le rapporter au magasin pour être remboursé. N’hésitez pas à appeler le service consommateur au 0800874187 qui répondra à toutes vos questions.

S’il s’agit du rappel de produit de la marque Auchan, c’est la même démarche. Il ne faut surtout pas le manger, vous pouvez vous faire rembourser et vous pouvez aussi appeler le service consommateur, mais le numéro est le suivant : 06 82 41 52 15. Si vous voulez avoir toutes les informations sur les risques alimentaires, n’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur le site de Rappel Conso qui répertorie chaque rappel produit. L’information est à portée de clic !