Alerte : une voiture fonce dans la foule du carnaval, six personnes mortes

Lors d'un carnaval en Belgique, une voiture a foncé dans la foule, faisant au moins six morts. Mais les raisons de ce drame sont encore floues et il faudra les déterminer !

©Pausette

Un drame s’est produit ce week-end lors d’un carnaval en Belgique. Une voiture a foncé dans la foule, faisant 6 morts et de nombreux blessés. Les raisons de cet acte ne sont pas connues, empêchant ainsi toute identification des individus responsables. Retour sur ce drame qui a secoué la Belgique ce week-end.

Un drame en Belgique !

Alors que le temps semblait parfait pour passer un bon moment en famille et entre amis, un drame s’est produit ce dimanche 20 mars 2022. 

En effet, dans cette région de Belgique, c’est la période des carnavals, permettant de regrouper amis et familles. Mais pas seulement, cela permet également de perpétrer de nombreuses traditions. Qui ne cessent de faire vivre le folklore de cette région. 

Ainsi, on peut notamment évoquer les costumes qui sont présents. Et les défilés qui occupent une grande partie du temps de cet événement. Mais on peut notamment évoquer les traditions culinaires qui persistent à ce moment, avec de nombreux stands et de nombreux aliments. 


Mais alors que tout se passait correctement et que les gens passaient un bon moment, un drame a eu lieu. Et ce dernier a chamboulé tout le pays, faisant apparaître de mauvais souvenirs vécus dans les pays limitrophes. 

Une voiture fonce dans la foule ! 

En effet, alors que les participants à ce carnaval souhaitaient passer un bon moment, ils ont assisté à un drame hors du commun. 

Une voiture a foncé dans la foule lors de cet événement en Belgique. Faisant de nombreux morts et de nombreux blessés. 

Cette voiture a foncé dans la foule qui participait à ce carnaval, tôt dans la matinée ce dimanche matin. L’événement s’est passé dans la ville de Louvière en Belgique. 

Belgique – Une voiture folle fait basculer le carnaval dans l'horreur - Le Matin

Les faits se sont produits tôt, vers 5 heures du matin, à proximité du hall omnisports de Strépy-Bracquegnies. Lors de ce drame, un groupe de 150 à 200 personnes était sorti du hall afin de remonter dans le centre-ville. 

Mais une voiture arrivait à ce même moment, et a foncé dans la foule. Le maire de la ville exprime la chose suivante : « Une voiture qui roulait à vive allure a foncé dans la foule qui s’était rassemblée pour assister au ramassage des Gilles et a pulvérisé un nombre important de personnes ».

Le bilan fait état de 6 morts, et de nombreux blessés. Un drame qui a secoué tout le pays, et le procureur du Roi de Mons a également précisé la chose suivante : « Dans l’état actuel de l’enquête on déplore six décès et vingt-six blessés, dont dix personnes dont les jours sont actuellement en danger« .

La commune de 80.000 habitants a été grandement secouée par ce terrible drame. D’autant plus que les raisons ne sont pas connues. Et que plusieurs zones d’ombres persistent concernant les deux individus présents dans le véhicule. 

Mais ce qui est certain, c’est que cela ne relève pas d’un attentat. Car plusieurs éléments manquent et montrent tout autre chose. 

Les raisons de ce drame en Belgique 

Il faut savoir que les deux personnes présentes dans ce véhicule ne sont pas connues par la gendarmerie. Et encore moins pour des faits de terrorisme. 

Le procureur du Roi de Mons explique la chose suivante : « Dans l’état actuel de l’enquête, la piste terroriste n’est pas privilégiée. Rien ne va dans le sens d’un radicalisme ou d’un extrémisme quelconque« .

Mais certains éléments sont connus, comme ce qu’ils avaient fait avant de commettre ce drame avec leur voiture en Belgique : « Les deux personnes interpellées rentraient d’un dancing et avaient déposé une autre personne juste avant les faits« .

Drame au carnaval en Belgique: «J'ai entendu des bruits affreux de collision puis un silence que je garderai longtemps en tête»

Des études et des tests devront être faits pour pouvoir déterminer s’il y a eu une consommation de drogue. Et d’alcool avant de commettre ce drame.

Pour le moment, aucune information n’est amplement disponible sur cette affaire, mais les conséquences sont bien présentes. Et ces dernières seront graves pour les deux individus du véhicule : « Les faits ont été qualifiés de meurtre mais on verra ce que l’enquête révélera et si on doit requalifier la chose en homicide involontaire« .

La ville a pris des mesures pour accueillir les personnes qui n’auraient besoin, comme le précise le maire : « Nous avons mis la salle de sport communale à disposition des familles, et le service d’assistance aux victimes a également été activé« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura (@lautooner)