Alessandra Sublet en deuil, déprimée, elle annonce une terrible et triste nouvelle

La rédaction d’Objeko est très attristée par cette mauvaise nouvelle pour la présentatrice. Même s’il n’y a jamais de bon moment pour vivre un deuil, on peut dire que ça tombe très mal. En effet, elle vient à peine de partir dans le sud et de changer son organisation familiale. On vous raconte sa terrible épreuve.

Alessandra Sublet : déprimée par le décès d'un de ces proches...
© Jacques BENAROCH/SIPA

Ce samedi 12 juin, Alessandra Sublet nous partageait une douleur immense. Elle poste une photo sur Instagram et explique les raisons de sa tristesse. Elle a perdu un de ses proches. Son fidèle compagnon qui la suit depuis plus de seize ans.

Alessandra Sublet complètement abattue

Ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l’homme ? Cela nous fait penser à quelques phrases de Mère Teresa qui expliquait pourquoi il faut aimer les animaux sans conditions : “Parce qu’ils donnent tout sans rien demander.”, “Parce qu’ils se font comprendre sans devoir dire un mot.”, “Parce qu’ils savent comment aimer avec loyauté et fidélité.”, “Parce qu’ils n’achètent pas l’amour, tout simplement ils l’attendent.”, “Parce qu’ils sont nos compagnons, des amis éternels que rien ne peut séparer.”… On pourrait continuer à citer beaucoup d’autres jolis propos. En effet, pour certaines personnes, ces amis poilus représentent l’essentiel. Donc, quand arrive le moment de se dire au revoir à jamais, c’est un déchirement. Même si on est conscient que leur mort arrivera en toute logique avant la nôtre, on n’est jamais préparé à cet événement. Pourtant, on le sait, on l’appréhende, on le prépare, on le relativise même parfois. Mais il est impossible d’anticiper nos réactions face à un deuil. Quel qu’il soit. On vous raconte la triste histoire d’Alessandra Sublet.

Son meilleur ami

 

Ce samedi 12 juin, Alessandra Sublet a posté plusieurs photos et un message extrêmement touchant sur les réseaux sociaux. On a les larmes aux yeux en découvrant la publication. “Mon nini…16 ans à mes côtés, 16 ans de vie commune, tu es le seul et unique Max. Adieu mon pote. Nos chiens sont des êtres vivants merveilleux. Aimez-les, protégez les, ils vous le rendront mille fois“, se livre Alessandra Sublet. La séparation semble très douloureuse et on compatit tellement. Ses nombreux fans ont tout de suite réagit. Notamment, l’actrice Frédérique Bel, le mannequin Mareva Galanter et également l’animatrice Karine Le Marchand.

Ces trois femmes emblématiques aiment profondément les animaux. Ainsi, elles se sont montrées bienveillantes, compréhensives et très empathiques. Et cela fait chaud au cœur. On se sent souvent seule pour assumer cette perte. En effet, notre société peut se montrer cruelle envers l’espèce animale. De plus, certains individus ne comprennent pas du tout notre attachement pour ces compagnons à quatre pattes. Mais il ne faut pas culpabiliser : “Ce n’est pas grave d’être sensible, c’est ce qui arrive quand on a de la magie dans le cœur”. Ainsi, Alessandra Sublet  a pu compter sur le soutien de sa communauté. Son entourage l’aidera forcément à faire son deuil.

Le soutien de son entourage

Karine Le Marchand a été très émue d’apprendre cette mauvaise nouvelle pour Alessandra Sublet. Et pour cause, l’animatrice a également fait ses adieux à son chien il y a quelques mois. Il s’agissait de Rose, qu’elle avait déjà présentée au public dans l’émission de La France a un incroyable talent. Pour son cas personnel, la mort a été causée par un accident de la route : “Notre petite Rose s’est fait renverser hier soir. C’était notre petit rayon de soleil. Nous sommes très tristes. Voilà. C’est la vie”. Ce qui était très difficile à accepter pour la présentatrice de L’amour est dans le pré, c’est que la petite chienne n’avait même pas un an. Un terrible accident qui est arrivé trop tôt et qui n’aurait d’ailleurs jamais du se produire. Un crève-cœur en effet. C’est pourquoi elle comprend tout à fait les ressentiments d’Alessandra Sublet.

Vous l’aurez compris, cette perte est une étape très difficile pour Alessandra Sublet. Surtout qu’elle vient de déménager dans le sud de la France et qu’elle s’est un peu éloignée de ses deux enfants. Elle devait compter sur son fidèle ami Max pour se réconforter. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. On peut dire qu’Alessandra Sublet est dans une étape de vie particulière et pas facile. En effet, elle doit gérer plusieurs bouleversements. Et, c’est souvent comme ça dans l’existence. Un changement n’arrive jamais seul. Heureusement, la roue tourne. Après la pluie, le beau temps. Oui, la vie continue ! Le temps fera son œuvre, c’est certain. Et peut-être que dans l’avenir, elle aura de nouveau envie d’accueillir une boule de poil ? La rédaction d’Objeko lui souhaite de tout cœur de se remettre vite de son chagrin.


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !