Alessandra Sublet : voici qui la remplacera sur TF1 dans Le grand concours des animateurs

Alessandra Sublet a décidé de changer de métier et quitte peu à peu chacune de ses émissions. Qui va la remplacer dans Le grand concours des animateurs ?

© Bestimage / Cyril Moreau

Comme vous le savez, Alessandra Sublet a décidé de mettre de côté son métier d’animatrice de télévision pour faire une sorte de reconversion professionnelle. Ainsi, la jolie brune qui était aux commandes du Grand concours des animateurs va devoir se faire remplacer. Mais, pas de panique, elle ne va pas quitter complètement le milieu de l’audiovisuel puisqu’elle a décidé de se lancer dans la comédie. Et elle a déjà fait un premier essai réussi avec le téléfilm Handigang. Une chose est sûre, on ne peut être qu’admiratif de son courage et de sa motivation. Elle avait expliqué pendant une interview que cela ne lui gênait pas de tout recommencer à zéro. Chapeau bas ! Ce jeudi 16 juin, un célèbre animateur de la chaîne TF1 a déclaré qu’il allait prendre sa place dans l’émission du Grand concours des animateurs. On vous dévoile son identité.

Le grand concours des animateurs : qui va succéder à Alessandra Sublet?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fan d’Arthur (@teamfandarthur)

Le grand concours des animateurs est un programme qui cartonne depuis plusieurs années. En effet, la première édition du jeu date de 2003. À ses débuts, il faisait des records d’audiences qui pouvaient atteindre les 7 millions de téléspectateurs. Depuis cette date, la chaîne TF1 continue de mettre en avant les animateurs dans cette émission de culture générale. Certes, les chiffres d’audiences ont baissé, mais ils restent quand même très corrects en sachant qu’il y a de plus en plus de concurrence. Le concept est simple. Il y a plusieurs manches, plusieurs thématiques. Au fur et à mesure, les animateurs sont éliminés pour qu’il n’y en reste plus qu’un seul. Pour rappel, c’est Alessandra Sublet qui était à l’animation ces dernières années.

Si vous êtes fans de ce programme, vous vous souvenez forcément que c’était Carole Rousseau qui animait Le grand concours des animateurs avant qu’elle ne se rende sur la chaîne C8. Ensuite, ce fut le tour de Laurence Boccolini puis en 2020, l’arrivée de la souriante Alessandra Sublet. D’ailleurs, c’est la dernière animatrice en date puisqu’elle a présenté l’épisode du 4 juin. Pendant le prime, plusieurs célébrités étaient présentes dans le jeu. On peut citer par exemple Tarek Boudali, Philippe Candeloro, Djibril Cissé, Alexandre Debanne, Vincent Desagnat, Cartman et aussi Virginie Hocq.

Qui va animer Le grand concours des animateurs en septembre après Alessandra Sublet?

Après trois animatrices de talent à la tête du grand concours des animateurs, qui va remplacer Alessandra Sublet ? En effet, cette dernière veut réaliser le rêve de sa vie en devenant comédienne et elle ne compte pas changer d’avis de si tôt. En effet, elle a déjà commencé à concrétiser cette ambition avec un téléfilm diffusé sur la chaîne TF1. Ce dernier a captivé près de 3 millions de téléspectateurs. Mais, est-ce que des rumeurs circulent sur le remplaçant potentiel du Grand concours des animateurs ? Ce jeudi 16 juin, Arthur a été interviewé par des journalistes du Parisien pour parler de ses nouveaux projets sur nos écrans et plus particulièrement de Visual Suspect sur la première chaîne toujours.

Le premier homme animateur dans l’histoire de l’émission

L’animateur culte de TF1 a déclaré qu’il allait reprendre les rênes du Grand concours des animateurs. « Alessandra Sublet a décidé de prendre un peu de recul de l’animation télé. Et dans nos réflexions, la chaîne m’a proposé de le faire. Je serai donc le premier homme aux commandes, et ça m’amuse de le faire. Cela permet aussi d’amener de nouveaux visages. Nous tournons début juillet, avec notamment Arnaud Ducret, Franck Dubosc… Les émissions vont évoluer légèrement, se recentrer autour de thématiques, mais en gardant évidemment les fondamentaux« , dévoile Arthur. Fin du suspens ! Nous avons hâte de le voir à l’œuvre !