Alexandre et Matthieu (L’amour est dans le pré), font une annonce de taille, ils veulent passer un cap !

C’est une bonne nouvelle qu’a fait part Mathieu et son compagnon sur leur compte Instagram.

@Breakingnews

Si certains couples formés dans l’émission “L’amour est dans le pré” n’ont pas duré, c’est tout le contraire de celui d’Alexandre et Mathieu. D’ailleurs, il y a quelques jours, les deux tourtereaux ont annoncé qu’ils voulaient avoir un bébé ensemble. Ils vont donc se lancer ans un long “combat” pour avoir un enfant par GPA. La rédaction d’Objeko va vous en dire plus sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Matthieu et Alexandre vont se marier sur m6

Dans la 15e édition de l’Amour est dans le pré, les fans ont pu faire la connaissance d’Alexandre et Mathieu. Les deux amoureux sont tombés amoureux au cours du tournage. Un an plus tard, il semble que les deux tourtereaux filent toujours le parfait amour. Ils ont d’ailleurs de nombreux projets ensemble. En effet, ils ont décidé de s’unir devant la mairie. Et alors qu’ils avaient choisi de se dire “oui” samedi 12 juin, ils avaient été forcés de retarder leur union :”Il nous a été recommandé de reporter la date du mariage ultérieurement car c’était ingérable en cette période Covid pour la commune de Sernhac”.

Comme vous le comprenez donc, à cause de la crise sanitaire, ils ont pris la décision de reporter leur mariage. Celui-ci devrait malgré tout avoir lieu au cours de l’été. D’ailleurs, si vous ne le saviez pas, la rédaction d’Objeko peut vous dire que la cérémonie sera diffusée lors d’une émission spéciale sur M6. Et avant même de s’être passé la bague au doigt, ils prévoient déjà la prochaine étape de leur histoire. C’est ce que nous allons voir dans la suite de notre article.

Alexandre et Matthieu: Un projet de bébé

Ce lundi 7 juin 2021, sur les réseaux sociaux, Mathieu et Alexandre ont confié vouloir un enfant ensemble. Sous une photo de leur couple, très complice, les deux ont tout simplement écrit :”Notre prochain combat : la GPA et on va envoyer du lourd…“. Mais les amoureux sont bien conscient du long chemin qui les attend pour espérer devenir pères. Ils redoutent également le prix à payer pour réaliser leur rêve.

Après cette bonne nouvelle, Matthieu et Alexandre ont posé une question à leurs abonnés. Ils demandent si tout le monde trouvait normal que deux garçons, pour fonder une famille, soient obligés de payer 100 000 euros une GPA à l’étranger ? Le couple partage ensuite les résultats d’un sondage Ifop selon lequel 67% des Français sont favorables à la PMA pour toutes et 53% à la GPA. Ils ajoutent ensuite :“Quelle femme ou quel homme politique aura le courage de s’engager ? Nous, en tout cas, on va y aller sur le champ de bataille”.

Le parcours du combattant pour une GPA

Comme Matthieu et Alexandre, d’autres couples gays ont tenté d’avoir un enfant. Et ils sont tous unanimes. C’est un véritable parcours du combattant. Ainsi, Marc-Olivier Fogiel et son mari François Roelants ont eu deux fois recours à la GPA pour leurs deux filles, Mila (9 ans) et Lily (7 ans). Dans une interview, il avait expliqué le prix exorbitant de ce procédé :”Ce n’est évidemment pas de l’argent qui va à la mère porteuse ni à la donneuse d’ovocytes. C’est l’ensemble du processus, comme les avocats et les frais médicaux. Rien que l’accouchement, c’est 19 000 euros, je crois”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christophe Beaugrand (@tof_beaugrand)

Même son de cloche pour Christophe Beaugrand. Ce dernier, avec son compagnon, a accueilli son fils Valentin. Là aussi, l’animateur de TF1 a expliqué combien c’était difficile pour les couples gays : “La GPA, comme une adoption, c’est un parcours du combattant. C’est fatiguant et stressant. Les formalités pour accueillir Valentin nous ont pris deux ans. Nous avions lancé le processus avant notre mariage. Nous étions tellement motivés que nous étions prêt à déplacer des montagnes“. On espère que pour Matthieu et Alexandre ça se passera bien aussi.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !