Alice Detollenaere maman! Les 1ères images et le joli prénom du fruit de son amour avec Camille Lacourt

Les amoureux sont aux anges de l’arrivée de ce bébé qui agrandit leur famille. Car c’est un deuxième enfant pour le papa mais un premier pour la maman. Une nouvelle maman méritante qui affrontait un cancer !

Alice Detollenaere maman ! Les 1ères images et le joli prénom du fruit de son amour avec Camille Lacourt
© Jerome Domine/ABACA

Alice Detollenaere tenait les internautes en haleine avec les photos de l’avancement de sa grossesse. Elle parvenait à faire en sorte que ses fans soient presque aussi impatients qu’elle du jour de son accouchement. En effet, avec humour et autodérision, Alice Detollenaere n’avait de cesse de comparer des photos d’elle et de noter les changements. Changements de taille, de poids, de volume, mais en restant évidement sublime aux yeux de ses abonnés. Derrière le fait de donner de ses nouvelles aux internautes et de rire des nombreux changements de son corps, Objeko ne doute pas que la future maman était bel et bien impatiente. Et voilà que le grand jour est enfin arrivé. Un petit garçon est venu au monde et il a fait d’Alice Detollenaere une maman pour la vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)

Alice Detollenaere et Camile Lacourt accueillent un petit garçon, une vague de bonheur envahit la Toile

Avant qu’Alice Detollenaere et Camille Lacourt deviennent parents, nous savions tous qu’ils formaient une superbe famille recomposée. En effet, le champion de nage était déjà le papa de Jazz, une petite fille qui a fait de lui un papa pour la première fois. Mais dès le mois de janvier dernier, il avait une grande annonce à faire aux internautes afin de bien commencer l’année.

« Je voulais vous annoncer officiellement que 2021 sera une belle année pour nous. @alice_deto va devenir la plus belle des mamans, Jazz la plus fabuleuse des grandes sœurs et moi le plus heureux des hommes. Vous l’aurez compris dans quelques mois un petit être va nous combler de bonheur » écrivait donc Camille Lacourt le 7 janvier dernier. Cette nouvelle avait ravi les internautes. La famille va s’agrandir et faire du nageur le plus heureux des hommes. Et du côté de la future maman, Alice Detollenaere, quel courage ! Elle se battait depuis plusieurs mois contre le cancer et se retrouvait ainsi à porter la vie. Objeko ne vous cache pas que les fans de l’actrice et mannequin ont vu un symbole très fort dans cette annonce de grossesse.

D’abord les journaux titraient « L’amour, plus fort que le cancer » en apprenant le combat d’Alice Detollenaere, à l’instar de Paris Match qui consacrait quelques pages, photos et une vidéo au couple.

Mais rapidement, les titres dans les médias tournèrent plutôt autour du fait qu’ils attendaient un enfant. Des mois de patience et d’inconfort pour l’actrice et mannequin…

Un nouveau-né qui devient la coqueluche de la Toile en un rien de temps

Arrivée au terme de neuf mois de grossesse, elle tentait de provoquer le déclenchement de l’accouchement en faisant de longues marches. « Monter jusqu’à Montmartre pour essayer de faire descendre le bébé. Beau dimanche à tous » écrivait Alice Detollenaere quelques petits jours avant son accouchement. Pas de doutes, elle avait hâte de faire la rencontre de son fils. Mais elle ne savait pas que ce qui l’attendait allait être si difficile. En effet, elle raconte ensuite les détails de cette journée qui était à la fois si éprouvante et si fabuleuse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)

« Marius, né le 1er juin 202. Bravo à sa maman qui a été si forte. Ce n’a pas été facile mais merci mon amour pour ce magnifique cadeau. J’ai tellement Hâte que tu rencontres ta famille, Hâte que tu découvre ce cocon d’amour que l’on t’a fait sans même te connaître, Hâte de te voir dans les bras de ta sœur… Je serai toujours là pour toi » écrivait le jeune papa sur les réseaux sociaux. En effet, même Camille Lacourt reconnaît la difficulté de ce qu’accomplissait sa compagne en donnant la vie, Objeko tient donc à le souligner.

« Marius Lacourt est né à 06h07 la nuit dernière. Après 23 heures de contractions qui se sont soldées par une césarienne, nous sommes les plus heureux ! Merci mon amour @cam_lacourt_off, c’était dur mais une fois de plus tu m’as montré que ton amour pour nous était infaillible. C’est toi qui a choisi notre famille Marius, tu as choisi la bonne » écrivait sa Alice Detollenaere ce 2 juin, sur Instagram, non sans une grande émotion. Il faut bien avouer que 23 heures de contractions cela doit être terrible. D’autant que finalement, l’issue sera pour la césarienne. Alice Detollenaere peut être très fière d’elle et doit maintenant se reposer tout en découvrant les joies de la maternité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.