Alice Detollenaere, touchée par le cancer: son message déchirant avant sa 2e ablation

La jolie brune a dû prendre une décision difficile, mais nécessaire pour se protéger. Objeko vous dévoile pourquoi elle doit se faire opérer une seconde fois.

© Bestimage

Alice Detollenaere et Camille Lacourt sont amoureux depuis plusieurs années. Une chose est sûre, c’est un jeune couple qui a déjà dû surmonter de nombreuses épreuves. En effet, le mannequin s’est battu contre un cancer du sein alors qu’elle avait à peine dépassé la trentaine. Une maladie difficile à imaginer à cet âge et en plus juste avant la crise sanitaire, en janvier 2020. Par chance, à la fin de l’année 2020, elle était guérie et annonçait qu’elle était enceinte. En 2021, elle donnait naissance à un petit garçon prénommé Marius.

Malheureusement, la vie est semée d’embûches. Alice Detollenaere doit une nouvelle fois se rendre à l’hôpital pour subir une opération sur le second sein. Une deuxième ablation qu’elle vient d’annoncer sur son compte Instagram et qui s’est déroulée en début de semaine. Heureusement, Camille Lacourt est là pour soutenir la jolie brunette…

Alice Detollenaere, une seconde ablation

Pour rappel, Alice Detollenaere et Camille Lacourt se sont croisés pour la première fois au Salon de l’auto, en mars 2019. « Je posais sur une moto Kawasaki. Camille, je ne l’ai pas vraiment remarqué, il ne faisait pas partie de mes canons de beauté…« , se remémore l’ancienne reine de beauté. Au départ, elle pensait même que Camille Lacourt était un tennisman. On ne peut pas dire qu’elle avait réellement suivi sa carrière sportive et qu’elle savait qui il était. « Moi j’ai eu un vrai coup de foudre ! Même si je n’étais pas prêt à retomber amoureux. Très vite, j’ai donc joué le parfait goujat. J’étais tout sauf un gentleman« , raconte Camille Lacourt.

Une rencontre qui a sauvé sa vie ?

Même si l’ancien nageur était sous le charme, il a tenu le rôle d’un homme plutôt détestable au début de leur relation. Il a mis beaucoup de temps à s’ouvrir complètement. Pour rappel, il a eu du mal à se remettre de sa rupture avec Valérie Bègue, l’ancienne Miss France 2008. Décidément, Camille Lacourt a un penchant pour les reines de beauté ! En tout cas, Alice Detollenaere a fini par lui mettre un ultimatum et ça a marché. Malheureusement, même pas un an après leur rencontre, le mannequin apprend qu’elle a un cancer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)

Le couple a toujours partagé leur vie sur les réseaux sociaux. Que ce soit les bons ou les mauvais moments. Leur complicité et leur amour transpirent à travers l’écran, c’est l’évidence. Et on ne peut qu’admirer le courage de la jeune maman. En effet, elle a dû prendre une décision difficile pour éviter le pire dans l’avenir. Voici ce que l’ancienne Miss Bourgogne indiquait sur son compte Instagram: « Dernière soirée avec mon bébé et avec mon néné », peut-on lire en légende.

Des photos qui montrent les bonheurs simples de la vie

Sur sa publication, Alice Detollenaere a posté quatre clichés où on peut apercevoir des instants adorables en famille. En effet, la jeune maman donne le biberon à son fils Marius et Camille Lacourt n’est jamais très loin. D’ailleurs, c’est le papa qui va s’occuper du petit garçon pendant que le mannequin se fera opérer sur le second sein. Voici les mots touchants d’Alice Detollenaere: « Demain soir tu seras avec ton papa mon amour ». Camille Lacourt est très amoureux et fier de sa chérie, alors il n’hésite pas à mettre le commentaire suivant: « Et tu seras encore plus fier de ta maman mon fils ». L’émoji cœur rouge d’Alice Detollenaere en réponse veut tout dire. Il n’y a pas d’autres mots à ajouter. Ils sont unis, se soutiennent et c’est tout simplement beau à voir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)

Alice Detollenaere a décidé de se faire retirer son dernier sein, car elle est porteuse d’un « gène altéré”. Alors, pour éviter les récidives de cancer, elle a préféré miser sur la sécurité en se faisant opérer. En tout cas, elle prouve encore une fois à quel point elle est courageuse. Le mannequin a d’ailleurs publié le livre Guérie par ton amour, qui raconte que Camille Lacourt lui a donné la plus belle preuve d’amour qui soit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)