Alimentation: Attention danger, Ces 5 aliments qu’il ne faut absolument pas manger “cru”! Afin de ne pas prendre de risques pour votre santé!

Plusieurs aliments doivent être impérativement cuits, cela vous évite des désagréments et même certains problèmes de santé. Objeko vous livre tous les détails sur le sujet.

Alimentation : Attention danger, Ces 5 aliments qu’il ne faut absolument pas manger « cru » ! afin de ne pas prendre de risques pour votre santé !
Source : JeSuisFrançais.fr

Plusieurs aliments doivent être impérativement cuits, cela vous évite des désagréments et même certains problèmes de santé dans votre alimentation. Objeko vous livre tous les détails sur le sujet.

De nombreux individus personnes ont des aprioris, en particulier sur les sujets liés à l’alimentation et, si les aliments ne sont pas cuits parfaitement, des risques d’indigestion ou même des troubles graves peuvent arriver. C’est ainsi que les consommateurs doivent examiner attentivement la liste de 5 ingrédients en question. D’ailleurs, ils sont même plus nombreux que cela. Il ne faut absolument pas hésitez à consulter un nutritionniste si vous avoir plus de détails et connaitre le sujet de manière plus approfondie.

Des aliments courants qu’il faut vraiment cuire

Assurément, des produits sont systématiquement cuits, vous n’aurez pas l’idée de les déguster tandis qu’ils sont crus, toutefois ce n’est pas le cas de toutes les viandes. Certaines peuvent être mangées de cette manière avec un peu de jus de citron, c’est le cas du carpaccio par exemple. Ce mets est délicieux surtout durant la saison estivale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eneko Martinez (@enekosukaldari)


Le poulet mais aussi le porc, doivent être impérativement cuits, il ne s’agit pas de viandes que vous pouvez déguster crue car les bactéries risquent d’être multiples.

Des légumes à cuisiner avec attention

Les morilles sont également dangereuses si vous les mangez crus, il y a alors un risque d’anémie plus ou moins important. D’autre part, Les haricots verts et jaunes ne sont pas déconseillés sans cuisson, en raison d’une toxine, la phraséoline qui peut causer des troubles de la digestion. A noter que l’aubergine doit également être cuite car il y a une dose de  solanine qui peut être nocive pour la santé.

Comme vous pouvez le voir, ce sont des mets que vous pouvez achetez régulièrement. Ainsi, évitez de déguster des produits crus, il est recommandé de réaliser une bonne cuisson car vous ne connaissez pas vraiment les compositions et les substances qui peuvent avoir des effets négatifs. L’aubergine quand elle est bien cuisinée dispose de nombreux bienfaits. Un tian de légumes ou une moussaka est vrai régal et bonnes pour la santé

Savoir cuisiner les aubergines

De ce fait, l’aubergine est bienfaitrice lorsqu’elle est préparée dans les règles de l’art comme une moussaka ou un tian de légumes. Il est bon de la faire cuire avec un peu d’huile d’olive au four, la manger sous la forme d’un caviar et même réaliser pour une bonne ratatouille.


Si vous voulez manger du manioc, il faut savoir qu’il doit également être cuit comme des pommes de terre ou une patate douce car il contient des glycosides cyanogènes qui risquent de libérer du cyanure.

alimentation : Attention à la farine crue

Il est rare d’imaginer de consommer de la farine crue. C’est une idée totalement saugrenue. Pourtant, c’est un ingrédient pahre pour la création des gâteaux par exemple, mais peut de personnes savent d’elle est porteuse d’une bactérie, la très fameuse Escherichia Coli. Celle-ci cause de multiples difficultés alimentaires 24 heures après la consommation.

Certains subissent de grosses douleurs, c’est ainsi qu’il faut absolument la cuire avec une température importante pour être sûr que cette bactérie pourra être éradiquée avant la consommation. Ainsi, quand vous mettez de la farine sur un plan de travail, il faut éviter de porter vos mains à la bouche car vous pourriez manger de la farine. En général, cette bactérie disparaît quand vous allez au-delà des 80 degrés.

Cela permet de l’éradiquer avec la cuisson au four pour un fabuleux moelleux, et même pour des madeleines. Ainsi, évitez d’employer de la farine si vous devez manger un dessert cru ou, pour une sauce, vous serez alors à l’abri de ces mauvaises surprises. Ainsi, il existe des options vraiment efficaces telle que la poudre d’amandes que vous pourrez employer en remplacement de la farine.

En espérant qu’Objeko vous aies donné des informations précieuses. Il faut préciser que les Français et les Françaises font de plus en plus attention à leur alimentation. Ils évitent le sucre et les produits gras. D’autre part, l’agriculture bio connaît aussi un formidable essor. Il y a une volonté de manger mieux et d’acheter de manière vraiment citoyenne. Il faut s’en féliciter.


Pierre Lefort

Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.