Alimentation : le poulet comme vous ne l’avez jamais vu !
De l’aile à la cuisse, le poulet décline sous forme de nombreuses recettes. Or, certains d’entre nous ne prennent pas le temps de faire ces quelques manœuvres. À force de le râter ou de le brûler, on finit par le mettre volontairement de côté dans son alimentation. Heureusement que la rédaction d’Objeko est là pour vous aiguiller dans les coulisses.
La sélection puis la conservation
Lorsqu’on se rend chez son boucher, le prix du poulet est souvent beaucoup moins élevé que ce que l’on pourrait croire. Donc, on se laisse volontairement prendre en jeu et on imagine déjà l’ensemble des mets que l’on va pouvoir servir à sa famille. Cependant, en fonction de la partie sélectionnée, Objeko tient à vous signaler que la durée de cuisson peut baisser ou augmenter. De quelques minutes, certes, mais ce détail a toute son importance. De plus, une fois le repas fait, on ne sait pas toujours quoi faire des restes. En ces temps de lutte contre le gaspillage alimentation, il est primordial de ne dépasser trois jours pour un poulet cru et d’en rajouter un lorsque ce dernier est cuit. Aussi, même si la version surgelée dépanne les familles nombreuses, il est essentiel de trouver le juste milieu entre le tout prêt et le fait-maison.
Alimentation: QUID de la sauce ou des épices
Voir cette publication sur Instagram
Commençons par les choses essentielles, à savoir le sel et le poivre. Alors que la tendance sanitaire voudrait que l’on évite de mettre trop du premier, le second n’est pas trop recommandé. Du moins, il faut penser à le mettre après la cuisson et surtout pas de manière abusive. Si vous avez peur de mal faire, Objeko vous conseille de chercher des tutoriels alimentation sur la Toile. Les chefs adorent innover dans leurs mélanges. C’est à celui qui obtiendra le plus d’onctuosité pour son poulet. Citons par exemple le curry ou le lait de coco.
Quelle est la température idéale ?
Après avoir interrogé des spécialistes alimentation, l’information qui ressort est que la basse est la meilleure solution pour la viande blanche. De plus, en ce qui concerne la matière grasse, vous ne devez pas trop avoir la main lourde sur l’huile ou le beurre. Cela risquerait fortement de nuire à l’homogénéité de votre plat du jour. Enfin, dernière astuce, le plantage de couteau sec ou pas est le meilleur moyen pour savoir si vous pouvez le tranférer du four à l’assiette. Objeko vous souhaite un bon appétit !