Alimentation : Voici les produits qu’il faut absolument éviter d’acheter au supermarché

Dans un supermarché, une multitude d’articles que nous achetons sont néfastes à notre santé…

Alimentation : Voici les produits qu'il ne faut pas acheter au supermarché !
© shutterstock

Alimentation: Véritables antres de la tentation, les épiceries et les supermarchés regorgent de produits alimentaires. Malheureusement, tous ne sont pas bons pour la santé. Dans cet article, la rédaction d’Objeko a donc décidé de vous faire une petite liste sur les produits qu’il faut absolument éviter d’acheter. Vous êtes prêts ?

Alimentation: La salade, l’aliment le plus dangereux

Le titre vous paraît étonnant ? Nous aussi au départ, on y croyait pas. Pourtant, selon les dires des scientifiques, l’aliment le plus dangereux dans un supermarché est la salade verte hachée et emballée.  Pourquoi ? Eh bien, c’est très simple. Elle peut avoir des bactéries nocives pouvant te causer des maladies intestinales. Celles-ci arrivent dans les feuilles de salade depuis le sol, et il est impossible de les détruire car elles ne passent pas par un traitement thermique. Pas cool, n’est-ce pas ?

N’achetez pas ce genre de fruits et légumes sous plastique lorsque de l’eau a commencé à se condenser sur le sachet à l’intérieur. C’est le signe que le produit n’est plus frais. En vérité, il est toujours mieux d’acheter vos fruits et légumes à la cueillette. D’ailleurs, nous vous conseillons également d’acheter les fruits en fonction de la saison. Non seulement, ils auront un meilleur goût, mais en plus de cela, ça vous fera du bien au porte-monnaie. Ce n’est pas négligeable ou bien ?

Les Kits de soupes et le cube de bouillon

Au rayons de spécialités asiatiques, on retrouve forcément les soupes de nouilles déshydratées que nous avons pour habitude de consommer sur le pouce. En effet, c’est pas très cher, et c’est facile à faire. Rien de mieux pour se faire à manger en quelques minutes. Oui mais attention, les kits de souples aux nouilles sont bourrés de sodium, de produits chimiques et de conservateurs nocifs. On note notamment une présence de tertiobutylhydroquinone (TBHQ), qui n’est autre qu’un sous-produit de l’industrie pétrolière. Consommer cela, n’est donc évidemment pas bon pour la santé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maggi France (@maggifrance)

Autre danger, c’est le bouillon. En effet, qui aujourd’hui prend encore le temps de faire son propre bouillon, alors qu’existe la « magie » des bouillons cube du supermarché ? Pour autant, il faut savoir que ce produit est bourré d’additifs. On retrouve notamment un agglomérat de sel, glutamate (un exhausteur de goût potentiellement toxique), sucres, arômes, graisses transformées. Au total, moins de 10 % des ingrédients contenus dans les bouillons cubes sont peu transformés. Nous vous conseillons donc de les rayer définitivement de votre liste de courses.

La charcuterie et les produits industriels

L’Organisation Mondiale de la Santé a avoué récemment, que les saucisses, le lard et autres produits de viande traitée causent le cancer. Il faut dire que les nitrites présents dans ces produits, peuvent, dès qu’ils arrivent aux intestins, se transformer en nitrosamines, des agents cancérigènes très agressifs. Concernant les viandes fumées, elles peuvent contenir une autre substance cancérigène : le benzopyrène. Mieux vaut acheter un morceau de viande de bœuf et la préparer toi-même.

Un aliment industriel est un aliment conditionné ou transformé en produits par l’industrie agroalimentaire utilisant des matières premières agricoles telles que des aliments simples (souvent bas de gamme) et des matières chimiques alimentaires. Ainsi, il faut éviter plus que possible les gâteaux, les chips, les plats tout fait, le thon en boîte, les bonbons, le chocolat ect.. Trop de sel, trop de sucres, trop d’additifs, trop gras, une chose est certaine, ce n’est pas bon du tout pour la santé. A vous de jouer maintenant.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !