Amandine Pellissard (Familles nombreuses) : inceste, drogue…, révélations choc sur sa vie

Amandine Pellissard n’a pas toujours connu une existence sereine. La star de Familles nombreuses, la vie en XXL évoque ainsi les abus et la dépression.

Amandine Pellissard (Familles nombreuses) : inceste, drogue…, les drames de sa vie, révélations choc
© TF1

Si aujourd’hui Amandine Pellissard est une femme heureuse, son existence n’a pas toujours été de tout repos. À de nombreuses occasions, la célèbre candidate de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL a ainsi déjà fait des confidences sur les épreuves qu’elle a dû traverser. Parmi celles-ci, Objeko évoque avec vous les abus dont elle a été victime, mais également sa dépendance aux substances illicites.

Familles nombreuses, la vie en XXL : Amandine Pellissard, un parcours de vie chaotique

Un combat de tous les jours

Depuis plusieurs saisons, maintenant, les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL peuvent se plonger dans le quotidien du petit clan Pellissard. Ils ont ainsi pu faire la connaissance d’Amandine. Une maman courageuse qui a eu la joie de donner naissance à huit enfants. Malgré les contrariétés que peut parfois occasionner une telle responsabilité, la sympathique trentenaire reconnaît néanmoins être désormais la plus heureuse des femmes. Cependant, cela n’a pas toujours été le cas. Comme elle l’a déjà expliqué à plusieurs occasions sur les réseaux sociaux ou lors d’entretiens avec la presse, son passé a effectivement été une longue suite de calvaires.

Récemment, la star de Familles nombreuses, la vie en XXL avouait ainsi avoir eu une enfance pour le moins chaotique. Parmi tous les problèmes qu’elle a rencontrés, sa relation avec son père. Celle-ci a toujours été une source de stress comme elle l’expliquait au mois de juin dernier sur Instagram : « Mes parents ont divorcé quand j’étais petite. J’ai vu mon père pendant des années ça s’est très mal passé (…). J‘ai vécu des choses très lourdes de chez mon père qui ont dû conduire à une décision de justice qui lui a retiré son autorité parentale et ses droits de visite sur moi quand j’avais 12 ans. Quand on est confronté à des choses gravissimes et lourdes. Quand on est enfant, c’est compliqué de se construire ».

Un lourd secret

Cependant, si la candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL en disait déjà beaucoup lors de ces déclarations, elle confiera plus tard les vraies raisons de ce retrait du droit de visite de son père. En effet, celui-ci avait un frère atteint de trisomie 21 qui a abusé d’elle alors qu’elle n’était encore qu’une enfant : « Je m’y rendais un week-end sur deux et la moitié des vacances. On dormait dans la même chambre, lui dans un lit, moi dans un lit de camp dans la même chambre. Il s’est passé des choses qui n’auraient jamais dû avoir lieu. Son frère m’a agressée malheureusement se*uellement plusieurs fois entre mes 6 ans et mes 12 ans, jusqu’à ce que je n’aille plus du tout chez mon père et que (…) ça se finisse au tribunal ».


Bien évidemment, tous ces événements ont eu de lourdes conséquences sur la jeune Amandine. Tout d’abord, elle fera tout son possible pour cacher ce traumatisme à sa mère. En effet, elle ne voulait pas la rendre triste et a donc préféré tout garder pour elle durant très longtemps. Mais finalement, toute la vérité a fini par éclater jusqu’au moment où la justice s’emparera du dossier. La participante de Familles nombreuses, la vie en XXL a alors obtenu gain de cause grâce à la décision des tribunaux. Mais son état psychologique était loin d’être au beau fixe. Une époque durant laquelle elle va véritablement se sentir très mal. Objeko vous en dit plus !

Amandine Pellissard: Une dépendance importante


Dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, les téléspectateurs découvrent à chaque épisode une jeune maman plein de joie. Pourtant, son adolescence peut s’apparenter à un véritable drame : « J’ai fait une dépression à 12 ans, j’ai été hospitalisée ». Pire encore, Amandine Pellissard donnait l’impression de ne plus vouloir poursuivre son existence : « Je suis passée par l’autodestruction ». Une autre manière de dire qu’elle a malheureusement plongé dans la consommation de substances illicites.

Pour la célèbre maman de Familles nombreuses, la vie en XXL, l’adolescence s’apparente donc à un souvenir atroce avant que tout ne change : « Vers 15 ans, j’ai commencé à avoir de mauvaises fréquentations et à faire des conneries. J’ai touché à tout, jusqu’à ce que je tombe enceinte de Léo ». L’arrivée de son fils a donc été pour elle une incroyable prise de conscience. Elle réalise alors qu’il était temps de réagir avant qu’un drame n’arrive. Fort heureusement, Amandine Pellissard trouvera ainsi la force de remonter la pente et d’enfin connaître une certaine sérénité. Un très long parcours chaotique… Mais qui a fini par se terminer par une vie beaucoup plus heureuse notamment grâce à la naissance de ses enfants qui sont aujourd’hui sa plus grande fierté.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.