Amandine Petit: Miss France parvient à dépasser l’une de ses plus grosses peurs. Révélations!

Amandine Petit paraît si parfaite qu’on a du mal à imaginer qu’elle aussi doit lutter au quotidien contre de gros blocages. Aujourd’hui, elle ose se confier.

Amandine Petit : Miss France parvient à dépasser l’une de ses plus grosses peurs. Révélations !
© Laurent Zabulon/ABACA

Le 19 décembre 2020, la jeune Normande Amandine Petit gagnait la fameuse écharpe de Miss France. Ce soir-là, sa vie s’est transformée à tout jamais. « Au tout début, quand on m’a passé l’écharpe, je ne me suis pas bien rendue compte de ce qui venait de m’arriver…« , avait-elle en effet révélé à nos confrères du magazine Nous Deux.

Il faut savoir s’imposer et faire sa place”

Il faut dire qu’en à peine quelques mois, sa vie n’a pas été de tout repos ! En avril dernier, elle concourait notamment pour l’ultime concours de Miss Univers, qui se tenait aux Etats-Unis. Cette expérience lui a permis de prendre confiance en elle. “Elle m’a permis de me débrouiller et de me forger un caractère peut-être un peu plus rude. Il a fallu que je prenne l’avion toute seule par exemple. Ici, il y avait plusieurs pays en compétition, uniquement des filles. Il y avait une très bonne ambiance mais on reste dans un concours, et un concours de beauté qui plus est.”, confiait-elle ainsi aux journalistes de LCI.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Amandine Petit (@amandinepetitoff)

Et d’ajouter : “Il faut savoir s’imposer et faire sa place tout en restant soi-même. Il faut toujours continuer à y croire. Quand vous êtes face à 73 candidates aussi belles les unes que les autres, réussir à avoir confiance en soi jusqu’au bout ce n’est pas facile.”, avait-elle également indiqué. Amandine Petit n’a pas décroché le titre de Miss Univers. Mais elle s’est quand même hissé au 24eme rang.

« Ça fait extrêmement plaisir. C’est vrai que c’est un résultat assez incroyable avec beaucoup de travail derrière, une belle préparation. S’imaginer avoir un tel parcours seulement cinq mois après avoir été élue Miss France et un changement de vie aussi radical, c’est fou. Il y a encore quelques mois, j’étais chez moi en tant qu’étudiante. Me retrouver au concours de Miss Univers, c’est assez incroyable.”, poursuivait-elle auprès de nos confrères de LCI.

“J’ai toujours un peu la tête dans les nuages”

La ravissante blonde confie en tous cas vivre un rêve de princesse. « Même si j’ai toujours un peu la tête dans les nuages, je réalise que je vis un rêve de princesse, et qu’il n’est pas près de s’arrêter« , s’exclame-t-elle pleine de joie auprès des journalistes de Nous Deux.

Pourtant, à la fin de l’année 2020, la jeune Miss France devra rendre son écharpe de Miss France. En attendant, elle continue de représenter la France partout où elle se déplace. Fière de porter son écharpe, elle s’est rendue dernièrement dans différentes régions. Car en ce moment ont lieu les élections régionales des prochaines Miss qui s’affronteront pour le titre de Miss France 2022.

Une confidence sur ce qu’elle n’osait pas faire

Pour donner du courage à celles qui lui succéderont, Amandine Petit a posté un magnifique message sur son compte Instagram. DImanche 8 août, elle a expliqué qu’elle était autrefois terrorisée à l’idée de prendre la parole en public. « Il y a quelques mois si on m’avait dit que je prendrais aussi souvent la parole en public, je ne m’en serais vraiment pas sentie capable. Et pourtant, chaque semaine et à chaque élection, à la radio ou sur les tournages je prends la parole face à vous sans jamais prévoir à l’avance ce que je dirais. » , écrit-elle en effet.

“Il faut savoir se faire confiance”

« Ce que je retiens de ces quelques mois, c’est qu’il faut savoir se faire confiance, prendre des risques, y aller et avoir un petit grain de folie aussi parfois. Mais aussi et surtout, rester soi-même ». Elle s’adresse ensuite directement aux futures Miss. « L’une des prises de parole que je préfère, c’est celle avec toutes les candidates avant les élections. Un moment fort pour elles et moi juste avant de monter sur scène. ‘Mesdemoiselles faites vous confiance. Osez, souriez et profitez. C’est votre moment. Vous serez fières de vous quoiqu’il arrive.' », a-t-elle ainsi développé dans ce long message sur Instagram.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Amandine Petit (@amandinepetitoff)

Miss France a ainsi touché droit au cœur ses nombreux fans. « J’étais présente et tu as rayonné sur scène » , « Tu peux être fière de toi car nous, en tout cas, on l’est » , « Tu as été exceptionnelle tu as su nous conseiller et nous rassurer rien qu’en un sourire lorsque l’on était sur scène alors merci » , « Je vous admire tellement » , « Si fière de toi » , « Je suis si fière, merci pour tout » , « Superbe , magnifique tu peux être fière de toi » , « Un exemple, magnifique ! Une merveilleuse Miss France » , « Je suis vraiment très fière que tu sois notre Miss France ! », a-t-on en effet pu lire parmi le flot de commentaires.

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.