Ambre Dol (Familles nombreuses), désespérée : son fils victime d’un soucis de santé dès sa naissance

Le petit prince Lizandro est encore retourné à l’hôpital pour son petit souci à l’oeil. Cette fois-ci, c’est trop pour lui et les parents ! Est-ce qu’ils vont réussir à éliminer ce problème définitivement ?

© TF1

Ambre Dol fait partie de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1. Cette mère déterminée gère sa tribu avec bienveillance et courage. Même lorsqu’un de ses enfants a un petit problème de santé. En effet, son fils Lizandro a un souci depuis qu’il est né. Il s’agit d’un kyste dermoïde très contraignant situé au niveau de l’œil. Sa maman a décidé de le retirer une bonne fois pour toutes. On vous raconte la situation.

Familles nombreuses : une émission qui cartonne !

Vous avez forcément vu le programme Familles nombreuses, la vie en XXL sur votre chaîne TF1. Cela fait des années que cette émission a trouvé ses fans et ils sont de plus en plus nombreux à chaque épisode. Parmi ces joyeuses tribus, le clan Dol impose le respect sans aucun doute. Surtout la maman à la tête de ce foyer. En effet, Ambre Dol gère une famille recomposée de cinq enfants. Cette Wonder Woman est sur tous les fronts et ne s’arrête jamais. Quand elle ne s’occupe pas de ses enfants, elle fait son métier prenant d’infirmière. Et, quand elle ne fait ni l’un ni l’autre, elle accorde du temps pour être pompier volontaire et aider ses coéquipiers. C’est tout simplement incroyable ! Elle nous prouve qu’elle est très organisée, mais aussi un peu hyperactive ?

Si vous ne connaissez pas cette famille, Ambre Dol a eu trois enfants d’une première union : Jade, Maëlys et Lizandro. Par la suite, elle a retrouvé l’amour dans les bras d’Alexandre et deux bambins sont nés du fruit de leur amour : Joaquim et Winona. Les amoureux viennent d’ailleurs de se dire oui pour la vie cet été. Vous pourrez découvrir la touchante vidéo de leur mariage ci-dessous dans cet article. Comme toutes les autres personnes du programme Familles nombreuses, la vie en XXL, elle est très active sur les réseaux sociaux. Elle partage son quotidien, ses émotions et informe sa communauté de tous ses petits soucis.

À deux doigts du burn-out

Ce rythme de vie trépidant a un prix. En effet, la maman de Familles nombreuses a eu beaucoup trop de choses sur les épaules ces derniers mois et elle a failli s’écrouler de fatigue. Elle se trouvait à la limite du burn-out. On imagine et on comprend tellement son état ! Voici ce qu’elle nous confie : « Les mois qui ont précédé le mariage n’étaient pas simples. Depuis trois mois je ne donne pratiquement pas de dispos aux pompiers, car j’avais un peu trop tiré sur la corde depuis un an entre tout. J’ai besoin de passer plus de temps en famille, avec mon mari, mais j’avais surtout besoin de repos ! », avait avoué la maman de TF1. En plus de tout ce qu’il lui est arrivé, elle doit aussi gérer les maladies de ses enfants. Ces dernières semaines, Ambre Dol n’a pas cessé de se rendre à l’hôpital pour son petit garçon de trois ans. Ces allers-retours l’ont encore davantage épuisé. On vous raconte ce qu’il lui arrive.

Une nouvelle fois à l’hôpital

Les internautes qui sont fans de l’émission Familles nombreuses sont forcément au courant de ce problème. Ambre Dol a même partagé une vidéo sur la Toile pour expliquer le problème de son fils. Lizandro est victime de ce souci de santé depuis qu’il est né et celui-ci est très embêtant… Le pauvre petit bout de chou doit se rendre très souvent à l’hôpital où il est « suivi régulièrement« . Le bambin souffre d’un « petit problème à l’œil depuis tout petit ». Il s’agit d’un kyste dermoïde. La maman courage de cinq enfants explique la situation : « Du coup, les cils poussent régulièrement dedans. Pour lui retirer, ça devient de plus en plus compliqué« .

Récemment, Lizandro a eu très mal à son œil. En raison de ces nouvelles douleurs, Ambre Dol et son mari l’ont emmené très rapidement aux urgences. Les parents sont à bout, il faut trouver une solution radicale à ce problème et l’éliminer définitivement. « On va l’enlever chez le docteur, on va l’enlever, mais on ira doucement », a expliqué la maman de Familles nombreuses à son petit prince. Nous espérons que cette petite intervention va bien se passer et que ce petit problème sera vite derrière eux.