Ambre Dol (Familles nombreuses) : son mari très mal, son énorme perte de poids inquiète

La famille Dol face face à une difficile épreuve : la tribu est malade. Surtout le papa, Alexandre...

© TF1

Mardi 5 juillet, Ambre Dol a lancé un cri d’alerte sur les réseaux sociaux.  L’infirmière urgentiste est très inquiète pour son mari. Ce dernier a perdu 5 kilos en 3 jours ! On vous dit tout…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par famille.dol.ambre (@famille.dol)

Ambre Dol s’est fait connaître dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL. Et ce que les téléspectateurs retiennent d’elle, c’est avant tout son franc-parler. Le harcèlement sur les réseaux sociaux lui a fait l’effet d’une douche froide. Elle n’a donc pas hésité à dire haut et fort ce qu’elle en pense. « Étant une personne bienveillante de part mon éducation mais aussi mon travail, je suis tombée des nues à mes débuts sur les réseaux sociaux… alors oui on s’expose, oui on partage un peu de notre vie mais ça ne laisse pas le droit de déverser toutes vos colères, votre haine, votre mal-être« , a-t-elle rappelé, appelant à la tolérance et la bienveillance pour éviter que des drames n’arrivent. « Ca a enlevé la vie à des personnes qui ne supportaient plus tout cet acharnement !« , a en effet indiqué la maman. 

« Il était à 84 kilos vendredi et là, il est à 79. »

Ambre ne se décourage pas pour autant. Elle sait prendre du recul. « Il n’existe pas de clef pour fermer leur bouche comme il n’existe pas de remèdes à la connerie humaine ! Vous m’avez enlevé mon monde des bisounours mais vous ne m’enlèverez pas mon altruisme, mon amour des autres et ma façon de pensée !« , a-t-elle en effet enfin conclu. Une bonne façon de clouer le bec à ses détracteurs !

Mais en avril dernier, une abonnée a proféré des menaces de mort à l’égard de sa famille. Ambre Dol s’est donc saisie de son compte Instagram pour lui répondre. Elle a même publié des extraits des messages qu’elle a reçus. « Alors celle-là je ne m’y attendais pas ! Elle souhaite ma mort ! Pour vous dire comme la connerie humaine va loin… Sous prétexte que tu es différent, que tu n’as pas les mêmes convictions, la même façon de penser, la même éducation… tu penses avoir le droit, derrière ton petit écran de cracher ton venin ?« , l’a ainsi dézinguée la star de Familles Nombreuses, la vie en XXL.

Ambre Dol : une hécatombe dans la famille !

En ce moment, c’est sur un autre front que cette mère de famille nombreuse doit livrer bataille. Car tous ses proches sont frappés par le Covid. Et c’est surtout le papa qui ne va pas bien. « Bon, je retourne chez le médecin. Cette fois-ci, j’emmène Winona car la toux s’est empirée », a-t-elle partagé à ses abonnés. Et d’ajouter : « Je vais aussi emmener Alex, qui est incapable de conduire. Il est à plat, il est allongé toute la journée. Il a quand même perdu 5 kilos en trois jours. Ça me semble énorme donc je lui ai dit : ‘Tu es sûr de toi ?’ Il m’a dit que oui, qu’il était à 84 kilos vendredi et là, il est à 79. Donc je vais l’emmener. » 

Ambre souffre également du Covid. Mais la pompière volontaire de 36 ans s’occupe des siens avant d’elle-même. « Difficile de dormir… J’ai des douleurs aiguës dans les reins : 39.5 bien évidemment ! Un petit paracétamol et c’est reparti », a-t-elle ironisé, en légende d’un post Instagram, avant d’ajouter : « Les mamans, quand on est malades, il faut gérer quand même la maison. Les hommes, ils dorment. Mon chéri, il se sent fatigué. Il vomit beaucoup depuis deux jours. (…) Mais il est vraiment fatigué de chez fatigué. Je suis à plat aussi. », témoigne-t-elle en effet. On leur souhaite à tous un prompt rétablissement !