Ambre Dol (Familles nombreuses) victime de d’harcèlement, elle dénonce les messages virulents qu’elle reçoit

Ambre Dol est à bout de nerfs et le fait savoir sur la Toile. La célèbre mère de famille de cinq enfants de Familles nombreuses, la vie en XXL dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime depuis plusieurs mois et met en garde les détracteurs.

Familles nombreuses, la vie en XXL : Ambre Dol dénonce le cyberharcèlement et les messages virulents dont elle est victime
© TF1

Devenue une célébrité grâce à son passage dans Familles nombreuses, la vie en XXL, Ambre Dol doit malheureusement faire face à de nombreuses difficultés. Visiblement très remontée, la jeune femme partage d’ailleurs sa colère sur les réseaux sociaux. Victime de cyberharcèlement, la mère de famille met en garde ses détracteurs. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Familles nombreuses, la vie en XXL : Ambre Dol est à bout de nerfs

Une notoriété soudaine

Grâce à sa participation à Familles nombreuses, la vie en XXL, Ambre Dol peut désormais compter sur un grand nombre de fans. Le public semble effectivement s’être véritablement attaché à la jeune femme tout comme à sa petite tribu. Durant près de deux saisons, le public a ainsi pu découvrir le quotidien de cette mère courageuse, de ses cinq enfants et de leur beau-père prénommé Alexandre. Il y a quelques mois, le couple annonçait d’ailleurs une très bonne nouvelle après avoir pris la décision de se marier. Durant l’été, les tourtereaux ont donc célébré une magnifique cérémonie malgré une longue suite de difficultés. L’un des prestataires de services les a effectivement lâchement abandonnés à quelques heures de l’événement.

En résumé, tout portait à croire que ces stars de Familles nombreuses, la vie en XXL pouvaient se réjouir d’une vie idyllique et envisageaient l’avenir avec beaucoup de sérénité. Cependant, la réalité est bien différente. Même si Ambre Dol reconnaît avoir beaucoup d’admirateurs, elle affirme également devoir faire face à une multitude de critiques et de remarques haineuses. Elle va aussi beaucoup plus loin en parlant de cyberharcèlement. De manière très régulière, la mère de famille recevrait ainsi des messages remplis d’insultes ainsi que des menaces. Visiblement bien décidée à mettre un terme à cette situation, elle choisit de prendre le taureau par les cornes et de mettre en garde les haters. Objeko vous révèle de quelle façon.

La loi, c’est la loi !

Apparemment excédée par ces comportements qu’elle juge inadmissibles, Ambre Dol publie donc un message très clair sur Instagram ce jeudi 2 septembre 2021. Tout d’abord, elle tient à rendre hommage à ceux qui la soutiennent et remercie les nombreux anonymes qui lui témoignent beaucoup d’affection.  » Les personnes nous félicitent et partagent nos aventures par écran télévisé et on vient nous faire plein de compliments « . Cependant, la jeune femme découverte dans Familles nombreuses, la vie en XXL décide également de faire face à ses détracteurs. Elle leur rappelle effectivement que la loi est de son côté.

En effet, Ambre Dol ne va pas par quatre chemins.  » Je profite de ma petite pause repas pour vous parler du cyberharcèlement. C’est quelque chose qui est puni par la loi. Vous risquez une peine d’emprisonnement, et aussi une grosse amende. D’autant plus lorsque vous touchez aux enfants « . Bien décidée à faire changer les choses, la star de Familles nombreuses, la vie en XXL démontre effectivement à quel point elle est en colère : ” Vous risquez d’être choqués. Je pense qu’ils ont besoin de cracher sur les autres pour se sentir forts. Certains d’entre eux se battent pour obtenir leur place sur le podium de la méchanceté, de la malveillance ”.

Une haine quotidienne

Afin d’étayer son propos, Ambre Dol livre quelques exemples de ce qu’elle doit subir chaque jour : ” Je suis peut-être une personne moche, c*nne, vieille, lourde, mauvaise mère, mauvaise femme, Br*nleusecomme j’ai déjà reçu. Mais par contre, je suis une personne bienveillante « . Elle explique aussi que son passage dans Familles nombreuses, la vie en XXL lui apportait la notoriété, mais également de gros ennuis. Elle insiste dès lors auprès de sa communauté pour que de tels comportements soient systématiquement dénoncés. D’ailleurs, elle précise aussi que ces enfants ont été particulièrement visés et ont même reçu des menaces.

Ambre Dol invite donc ses abonnés à rester très attentifs sur la Toile : ” Il faut signaler ce genre de personnes qui peuvent malheureusement en blesser d’autres, plus faibles, et ça peut être dramatique le cyberharcèlement… Ce n’est pas parce qu’on est exposé que des personnes doivent se permettre d’être malveillantes à ce point. Je sais qu’on ne peut pas plaire à tout le monde… Mais au point d’attaquer les enfants ! « . En effet, il y a quelques jours, les deux filles aînées d’Ambre Dol ont été les cibles d’attaques particulièrement virulentes. Plusieurs internautes leur reprochaient effectivement d’adopter une attitude plutôt ambiguë avec leur beau-père. Selon eux, les adolescentes ne se comportaient pas comme de belles-filles, mais comme des tentatrices. Outrée par de tels propos, la célèbre maman de Familles nombreuses, la vie en XXL sort donc aujourd’hui de ses gonds. 


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.