Amel Bent attaquée sur son poids : Matthieu Delormeau dévoile les propos chocs d’un réalisateur

Ce 12 mars 2022 dans "TPMP People", Matthieu Delormeau animait un débat sur la grossophobie en compagnie de plusieurs artistes discriminés à cause de leurs poids. À cette occasion, l'animateur révèle des propos choquants tenus sur Amel Bent.

© France 2

Amel Bent est une star de la chanson française qui a fait ses débuts en 2004 à la télévision. Elle participait alors à la deuxième saison de l’émission La Nouvelle Star, sur M6. Aujourd’hui elle brille encore à la télévision mais de l’autre côté de la barrière. Les lecteurs d’Objeko le savent, elle est juré et coach dans l’émission The Voice sur TF1. Lors d’un récent prime, elle évoquait la sévérité des jugements de la société sur les artistes en surpoids. Parce qu’elle aussi a été victime de grossophobie à ces débuts.

Or, sur le plateau de TPMP People, ce 12 mars dernier, un débat était animé à ce sujet sur le plateau de Matthieu Delormeau sur C8. Plusieurs artistes venaient témoigner et ils débattaient de cette question avec les chroniqueurs présents. Nos confrères du magazine Closer ont rapportés les propos d’Amel Bent et ceux de l’émission de TPMP People. Et notamment une révélation inédite faite par Matthieu Delormeau au sujet de la chanteuse star.

Amel Bent n’oublie pas d’où elle vient, fidèle à ses premiers combats

La chanteuse est désormais une figure incontournable de la scène musicale française. Mais le début de sa carrière n’était vraiment pas évident. Et encore aujourd’hui, elle sait qu’elle peut être la cible de remarques acerbes sur les réseaux sociaux à propos de son physique. Heureusement, comme elle le dit dans une interview vidéo pour Fraiches, elle a eu la chance de grandir sans les réseaux sociaux. Amel Bent se console alors dans le fait d’avoir pu apprendre à mettre une distance salvatrice entre elle et les critiques des internautes. Néanmoins, elle ne ferme pas les yeux sur le problème du cyberharcèlement. Notamment lorsque celui-ci à des racines grossophobes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A M E L B E N T (@amelbent)

Sur le plateau de The Voice, elle déclarait donc comprendre le combat des personnes en surpoids. La lutte de ces artistes pour parvenir à mettre en avant leurs talents et à faire passer au second plan leurs physiques qui peuvent ne pas rentrer dans les « normes » imposées par la société.

Une position inspirante

« J’étais aussi très malheureuse par rapport à mon physique. (…) On est dans une société qui est ultra grossophobe et on a beau être dans une dynamique de body positive il faut les porter les kilos, ça reste un combat de tous les jours. », disait ainsi Amel Bent. Et ce n’était pas la première fois, Objeko vous l’accorde, qu’elle parlait de ce sujet. En interview pour des magazines en tous genres, et même sur ses propres réseaux sociaux, la chanteuse a choisi d’affronter cette question frontalement mais avec sérénité.

Nos confères du magazine Closer citent notamment une interview d’Amel Bent dans les colonnes de TV Grandes Chaines« Le principal, c’est que je suis vraiment bien dans ma peau aujourd’hui, C’est le jeu de la notoriété. Par définition, elle brise ces limites qu’on a en société. J’ai fait tant d’efforts pour me sentir mieux que ça ne m’embête pas. », déclarait la chanteuse star au sujet des critiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A M E L B E N T (@amelbent)

« La plupart du temps, le surpoids est dû à une anomalie génétique, une maladie ou autre chose. Lorsque c’est lié à l’alimentation, c’est souvent à cause de problèmes psychologiques. Moi, j’ai réglé tous mes problèmes, ce qui m’a permis de changer mon alimentation et par conséquent mon corps. Je devrais être synonyme de sérénité : j’ai fait la paix avec mon corps. », confiait aussi Amel Bent sur ses réseaux sociaux il y a maintenant quelques temps. Consciente que cet état d’esprit est plus facile à décrire qu’à adopter.

« Je mange très sain et j’ai arrêté soda, fast food, pain et fromage. Du coup, ça bouge plus. Pas de sleeve ni régime draconien, mais presque aucun excès, et sûrement un changement hormonal en vieillissant et avec les grossesses. », détaillait Amel Bent. « Voilà, c’est pas miraculeux et peut être juste propre à moi, mais en tout cas je me sens mieux, je prends plus de plaisir avec les fringues, mais je reste toujours un peu complexée malgré tout. », expliquait la chanteuse.

Des critiques choquantes sur Amel Bent

Matthieu Delormeau, sur le plateau de TPMP People a donc lui aussi donné de la lumière à ce débat de société. Dévoilant au passage, Objeko vous le disait plus haut, des propos choquants qu’il a entendu de la part d’un réalisateur alors qu’Amel Bent venait de participer à La Nouvelle Star, sur M6.

« Quand j’étais assistant sur une émission de télévision, et je ne la citerai pas parce que j’en ai honte, Amel Bent venait de faire Nouvelle Star et elle chantait et elle était un petit peu en surpoids. Et le réalisateur que je ne citerai pas non plus, il la filmait et il avait dit aux cadreurs : Ne la prenez jamais par derrière, elle a un gros c*l’. », disait-il.