Amel Bent au cœur de terribles arnaques, elle met en garde les internautes !

La chanteuse a récemment mis en garde ses abonnés sur Instagram. Elle et d'autres artistes désespèrent de voir leurs fans se faire arnaquer en leurs noms...

@PIERRE PERUSSEAU / BESTIMAGE

Amel Bent ne pouvait pas se résoudre à faire la sourde oreille aux messages de détresse de ses fans. En effet, la chanteuse est proche de sa communauté. Et elle ne saurait tolérer que des personnes malintentionnées puissent leur causer du tort. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’elle va les materner pour autant. Non, la belle est déjà maman de trois enfants. Son mari et elle sont donc suffisamment occupés comme ça.

En revanche, lorsqu’elle constate que ses fans sont victimes d’arnaque sur la Toile et que des méfaits sont commis en son nom, elle est hors d’elle. Amel Bent sait pourtant qu’elle n’est pas la seule célébrité à voir son identité être usurpée sur les réseaux sociaux. Elle sait aussi que lorsque les arnaques sont bien rodées, elles peuvent être terribles. Néanmoins, elle décide d’avertir encore et encore ses fans des dangers.

Comme le soulignent nos confrères du magazine Il était une pub, elle n’était pas non plus la seule artiste à attirer l’attention des internautes sur ce genre d’arnaque. Amel Bent, Patrick Bruel ou encore Kendji Girac sont ainsi cités. Et malheureusement, Objeko ne doute pas que toutes les personnes qui ont un minimum de notoriété sur la Toile risquent de voir leurs abonnés victimes de ce genre de procédés malhonnêtes…

Amel Bent en appelle à la vigilance de ses abonnés

Les stars présentes sur les réseaux sociaux ne peuvent que déplorer le phénomène. Car même s’ils portent plainte et font supprimer les faux comptes Instagram qui usurpent leurs identités, ils reviennent tout aussi vite qu’ils ont disparu. C’est un combat sans fin donc et beaucoup abandonnent. La seule façon de lutter contre ce fléau c’est en faisant de la prévention auprès des internautes. Ainsi, Amel Bent et d’autres stars présentes sur la Toile ont pris la parole.

La chanteuse exerce depuis 2004 dans l’univers musical. Elle est aujourd’hui une figure incontournable de la scène musicale française et ne compte pas laisser sa place si vite. En effet, elle fait même partie des emblématiques membres du jury de The Voice. C’est dire à quel point elle a du succès. Et bien sur les réseaux sociaux aussi, ce sont plus de 800 000 personnes qui suivent le compte d’Amel Bent. Et donc, Objeko ne vous le cache pas, autant de personnes qui sont susceptibles de se faire avoir par les faux comptes des malfaiteurs.

L’usurpation d’identité était un fait particulièrement grave il y a encore quelques années. Mais avec l’avènement des réseaux sociaux, il est de plus en plus difficile de prouver le phénomène. De plus, quand bien même des preuves sont apportées aux forces de l’ordre, il est très difficile de faire condamner les malfaiteurs. Et donc de dédommager les victimes de ces arnaques. Alors, il faut avertir et continuer de faire circuler ce genre d’informations. Amel Bent, Patrick Bruel, Julien Doré et tant d’autres artistes sont atterrés de voir leurs fans tomber dans des pièges odieux sous prétexte qu’ils sont de véritables admirateurs de leur travail.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A M E L B E N T (@amelbent)

Les conseils des artistes à leurs abonnés

Pour éviter de tirer dans le panneau des arnaques des réseaux sociaux : un seul mot d’ordre. La vigilance. En effet, malgré l’enthousiasme que peut provoquer le fait d’imaginer discuter avec sa star de la chanson préférée, ne perdons pas de vue qu’ils ont beaucoup d’autres choses à faire. Avec les arnaques qui sévissent en ligne, ils ne prendront jamais le risque de rentrer en contact de cette manière avec un internaute. Si vous pensez avoir reçu un message d’Amel Bent ou d’un autre de vos artistes favoris, c’est forcément que vous faites une erreur.

Certes, ils organisent parfois des concours et sont amenés à contacter des fans. Mais le cadre est défini à l’avance et c’est souvent en commentaire ou en story que tout se joue. Aussi, vérifiez toujours la petite pastille bleue qui indique que le compte est certifié officiel. Sans cela, vous avez à faire à une usurpation d’identité. Et non, Amel Bent ne se fera pas un compte anonyme simplement pour discuter avec ses fans, c’est le mensonge favori de ces escrocs expérimentés en revanche.

Enfin, nous pouvons tous participer à la lutte contre les faux comptes de nos stars préférées. Pour cela, il nous suffit de les signaler comme indésirable auprès de la plateforme sur laquelle ils sévissent. Objeko se répète sans doute mais comme Amel Bent le dit, « faites attention ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A M E L B E N T (@amelbent)