Amir handicapé : Il porte un lourd handicap depuis toujours, il en parle pour la 1ère fois

Le chanteur vient de faire une révélation à l’un de nos confrères. Vous pourrez découvrir l’interview complète en kiosque dans quelques jours. Objeko vous balance en avant-première l’information qui nous a choqués…

Amir : cet instant où a tout failli basculé pendant Les Enfoirés 2021
© COADIC GUIREC
Le chanteur Amir a donné quelques confidences aux journalistes de Télé Loisirs. Vous ne le savez peut-être pas, mais celui-ci est handicapé depuis sa plus tendre enfance. Pour la première fois, le jeune homme révèle son problème et on est sous le choc…

Amir, un destin atypique avec la chance au bout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ᴀᴍɪʀ (@amir_officiel_)

Amir est un chanteur unique dans son genre. Le jeune homme de trente-sept ans a su s’imposer dans le monde musical et d’ailleurs cela s’est fait sans peine. En effet, cet auteur franco-israélien a beaucoup de talent et un charme fou. C’est lors de sa participation à la saison 3 de The Voice, la plus belle voix qu’il se fait connaître du public. Tout le monde est ébloui par ses prestations. Pour preuve qu’il a un grand charisme, il est élu pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson en 2016. Il arrive en 6ᵉ position grâce à son titre J’ai cherché qui est issu de son album Au cœur de moi. Même s’il n’a pas gagné, c’est une très belle performance, cela va sans dire. En toute logique, il intègre le jury de l’émission Destination Eurovision sur France 2. Son rôle est important puisqu’il a choisi l’artiste et aussi la chanson pour représenter la France à l’Eurovision 2018.

Un peu partout dans les médias !

Amir a également des convictions et soutient des causes. Par exemple, en 2018, il fait partie des 70 vedettes réunies pour l’association Urgence Homophobie. Amir apparaîtra dans la vidéo de la chanson De l’amour. Après un petit temps de pause fin 2019, il reviendra de plus belle en 2020 comme juré dans le programme Good Singers présenté par Jarry sur TF1. Amir jouera aussi dans le film Adorables. Son troisième disque studio a été lancé ce 16 octobre 2020 et celui-ci s’appelle Ressources. De plus, il a travaillé avec la chanteuse Sia sur la chanson 1+1. Actuellement, il vient aider Jenifer dans son coaching sur les All Stars de The Voice. En effet, Amir est un ancien participant très emblématique, donc il saura parfaitement apporter sa contribution.

Amir, un chanteur avec une seule oreille ?

Amir possède un sourire communicatif et son public lui rend bien. Le jeune papa a un petit garçon de deux ans qui se prénomme Mikhaël. Et pourtant, il y a une chose que vous ne savez certainement pas sur le chanteur. Celui-ci a un secret qu’il garde caché depuis sa jeunesse. Ce 25 octobre, dans les pages du magazine Télé-Loisirs, vous allez pouvoir en découvrir plus sur le chanteur. En effet, il s’est vraiment confié comme jamais auparavant sur son handicap.

Ses fans vont être choqués… « Depuis ma naissance, et encore aujourd’hui, je n’entends que d’une oreille, l’oreille gauche. Je ne suis pas sûr que la technologie médicale d’aujourd’hui puisse corriger cette déficience. Je ne suis même pas sûr que j’aimerais quoi que ce soit, de toute manière », peut-on lire dans le magazine. On ne s’attendait pas à ça. Un chanteur avec un problème de surdité sur une oreille, ce n’est pas courant ! Et pourtant, il fait des merveilles dans la musique.

Un parcours hors norme !

Son handicap n’a pas empêché Amir de terminer finaliste de The Voice en 2014. Quand on a une passion et qu’on se donne à fond, ça marche. La preuve ! Pour le chanteur, c’était difficile à vivre pendant son enfance, mais avec le temps, il s’est habitué. « Cette oreille déficiente n’avait pas non plus le même aspect. À seize ans, j’ai subi une opération de chirurgie esthétique, qui lui a redonné un aspect normal. Mais je n’ai jamais vécu cette différence comme un handicap. Je le dois à la mère. Elle a su m’enlever de la tête toute possibilité que ça le soit », raconte Amir.

Évidemment, avec son métier, on se demande s’il ressent une gêne quand il chante : « Je ne connais pas la stéréo, mais ce n’est pas si difficile que cela à gérer. Je fais juste attention aux lieux bruyants et veille à préserver mon oreille opérationnelle, mon instrument de travail le plus précieux… », a-t-il expliqué. Dans quelques jours, son tout premier ouvrage sortira dans lequel il racontera son parcours atypique. Le livre s’intitule Une belle histoire d’Amir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ᴀᴍɪʀ (@amir_officiel_)

Du côté de sa carrière musicale, Amir va ressortir son disque Ressources, lancé en 2020, en intégrant sept nouvelles chansons. Rendez-vous en novembre pour les découvrir ! Et si vous voulez tout savoir et le suivre à la trace, le chanteur sera dans l’émission Nos terres inconnues sur France 2. De ce fait, si vous passez dans le Jura, peut-être que vous le croiserez !


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !