Anne-Elisabeth Lemoine: son énorme bourde au sujet de Jean Castex dans « C à vous » révélée

Le 3 mai dernier, dans l’émission C à vous sur la chaîne France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a fait, une fois de plus, une grosse bévue en parlant du premier Ministre Jean Castex. Objeko vous explique tout !

Anne-Elisabeth Lemoine : son énorme bourde au sujet de Jean Castex dans "C à vous"
© BENAROCH/SIPA

Même si Anne-Elisabeth Lemoine a beaucoup d’expérience et fait preuve de professionnalisme, elle n’est jamais à l’abri d’une bévue. Et c’est d’ailleurs ce qui lui est arrivé le 3 mai dernier dans son émission « C à vous », diffusé sur France 5.

La grosse gaffe d’Anne-Elisabeth Lemoine

Tandis que les élections régionales sont dans l’esprit de la plupart des dirigeants politiques comme Xavier Bertrand ou Valérie Pécresse, certains souhaitent une union entre la majorité présidentielle et la formation Les Républicains, dans la perspective de l’élection présidentielle qui aura lieu en 2022.

De quoi entraîner des tensions chez plusieurs tenors de la droite française. La présence de plusieurs figures de la droite dans le gouvernement d’Edouard Philippe puis de Jean Castex suscite le mécontentement de plusieurs dirigeants LR. Face à la journaliste Marion Mourgue et Dominique Reynié le 3 mai dans C à Vous, Anne-Élisabeth Lemoine a apparemment oublié de léger détail.

Ainsi, la présentatrice de C à vous a oublié plusieurs moments du passé politique de Jean Castex et fait une confusion avec Édouard Philippe. En effet, avant d’être premier ministre, Jean Castex a été le conseiller aux affaires sociales auprès de Nicolas Sarkozy dès la fin de l’année 2010. « Jean Castex, ce n’était pas tout à fait le cas, mais c’était le cas avec Édouard Philippe », balance Anne-Elisabeth Lemoine. L’animatrice a vite été corrigée par ses invités et ses chroniqueurs sur le plateau. 

Quand Anne-Elisabeth Lemoine s’emmêle les pinceaux !

« Il y a un certain nombre de proches de Nicolas Sarkozy qui sont déjà bien installés auprès d’Emmanuel Macron », souligne Marion Mourgue. Même hors de l’exercice du pouvoir, Nicolas Sarkozy dispose toujours d’une forte influence sur le jeu politique. « Parce qu’ils n’ont plus personne à récupérer », rigole Anne-Elisabeth Lemoine.

Ce n’est pas la première fois qu’Anne-Elisabeth Lemoine fait une bourde à la télévision. C’est même un peu devenu sa marque de fabrique. D’ailleurs, lorsqu’il y a des bêtisiers en fin d’année, des séquences de C à vous y figure souvent. On se souvient de la fois où en recevant Nicolas Sarkozy, elle avait fait un terrible lapsus en le confondant avec Nicolas Hulot qui était alors impliqué dans une affaire d’attouchement. Un moment culte de la télévision.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ↠ Way Showroom ↞ (@wayshowroom)

 

En quelques années, Anne-Elisabeth Lemoine est devenue une personnalité forte de la télévision française. Elle possède un style unique qu’elle a construit au fil du temps. Elle est de plus en plus en vue. Elle a un parcours très intéressant. Elle est née en 1970 dans le Val-de-Marne. Elle a fait ses études au fameux Celsa et a débuté sa carrière à la radio. Sur les ondes, elle présente Vous écoutez la télé sur la station France Inter et On ne pouvait pas le rater sur RTL. Elle enchaîne sur un job de chroniqueuse dans J’ai mes sources toujours sur France Inter. Elle a déjà un style bien à elle.

Une ascension fulgurante pour Anne-Elisabeth Lemoine

A la télévision, Anne-Élisabeth figure comme chroniqueuse dans T’empêches tout le monde de dormir présenté par Marc-Olivier Fogiel sur M6 entre 2006 et 2007. Sur le plateau, de nombreuses personnalités défilent pour faire la promotion de leur actualité du moment. C’est une émission qui est très regardée. Durant la même période, elle est aussi chroniqueuse dans Ça balance à Paris sur Paris Première et dans 5 ans avec… en compagnie d’Estelle Denis.

Anne-Elisabeth Lemoine débarque chez Canal+ à la fin 2007 pour être chroniqueuse dans L’Edition Spéciale animée par Bruce Toussaint. Elle remplace Ali Baddou en 2012 pour animer La Nouvelle Edition durant ses absences. A la rentrée 2017, elle débarque à la tête du programme C à vous sur France 5, à la place d’Anne-Sophie Lapix. Une succession délicate.

 

Côté sentimental, en 2007, Anne-Élisabeth Lemoine vit une relation avec le comique Mustapha El Atrassi, mais après quelques mois, elle met fin à leur histoire et dépose plainte contre lui pour des faits de coups et blessures. Cela fait le buzz à ce moment-là. Anne-Élisabeth Lemoine a ensuite une histoire avec Philippe Coelho et elle donne naissance à un deuxième garçon, en 2013, qui s’appelle Vasco. Anne-Élisabeth Lemoine a un fils aîné, Arthur qui est né en 2004.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.