Anne-laure Sibon (Star Academy) mariée à Olivia : confidences sur son coming out et sa nouvelle vie

Alors que la Star Academy fête son vingtième anniversaire, les téléspectateurs ont pu retrouver Anne-Laure Sibon, candidate de la saison 2. Une jeune chanteuse, aujourd'hui mariée à Olivia.

© TFX

Alors que la Star Academy fête ses 20 ans, Objeko vous propose de s’intéresser à quelques candidats emblématiques de l’émission. Si dans un de nos articles, nous évoquions récemment Grégory Lemarchal ou encore Jenifer, découvrons aujourd’hui ce qu’est devenue Anne-Laure Sibon l’un des talents les plus marquants de la saison 2. Une jeune femme aujourd’hui mariée à Olivia. En effet, Anne-Laure Sibon n’avait d’ailleurs pas hésité à faire son coming-out au château de Dammarie-lès-Lys. Objeko vous en dit plus.

Star Academy : que devient Anne-Laure Sibon ? Sa vie, son mariage, son coming-out

Un retour à la musique

Depuis le 30 octobre dernier, TF1 propose aux téléspectateurs de se replonger dans l’histoire de la Star Academy par l’intermédiaire de trois primes exceptionnels diffusés chaque samedi sur les antennes de la première chaîne. Ce 6 novembre dernier, le public redécouvrait ainsi les candidats les plus marquants de la saison 2 qui a connu la victoire de Nolwenn Leroy. Une édition durant laquelle Anne-Laure Sibon avait également marqué les esprits. Âgée de 19 ans à l’époque, la jolie blonde avait effectivement impressionné l’assistance par ses étonnantes capacités.

D’ailleurs, même si Anne-Laure Sibon n’a pas eu la chance de connaître la même carrière que Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Élodie Frégé, elle n’a jamais totalement abandonné la musique. En effet, l’ancienne candidate de la Star Academy sort aujourd’hui son quatrième album intitulé Il est l’heure. Visiblement très fière de cette réalisation, elle attend donc avec impatience de connaître l’accueil que le public va réserver à ce nouvel opus. Cependant, elle semble loin de s’arrêter là en multipliant les projets notamment avec sa compagne Olivia Crouchent : « Je reviens dans la musique. J’ai aussi un pied dans le tennis, avec mon épouse on monte une académie de tennis depuis maintenant trois ans ».

Une relation qui a pris du temps

Si aujourd’hui l’ancienne candidate de la Star Academy semble très heureuse en couple, tout n’a pourtant pas été évident dès le départ. Même si elle connaissait Olivia depuis longtemps, il aura fallu quelques années avant de constater l’évidence. Aujourd’hui mariées, elles sont néanmoins très heureuses d’avoir trouvé chacune la partenaire idéale pour partager leur vie. Récemment, elles fêtaient d’ailleurs leurs deux ans de mariage. Un anniversaire notamment célébré sur les réseaux sociaux sur lesquels Anne-Laure partageait un émouvant message à destination de celle qui fait battre son cœur : « Deux années que je découvre ce qu’est le véritable bonheur. Quand on a ça… On comprend ce qu’est l’abondance ».

Pour Anne-Laure Sibon, cela n’a effectivement jamais fait aucun doute que seule une femme avait la possibilité de combler ses attentes. D’ailleurs, il n’était pas question pour elle de faire le moindre mystère sur le sujet même lors de son passage dans la Star Academy. En effet, elle n’a pas hésité à évoquer le sujet lors d’un cours de théâtre réalisé face aux caméras à l’époque. Son professeur Oscar Sisto semble ainsi l’avoir aidée à franchir le pas de cette déclaration : « Je comprends de l’exercice qu’il faut savoir faire le show, monter sur scène, avoir un costume sur mesure, le trouver, et moi je suis tiraillée entre protéger les miens parce qu’on est à la télé et m’assumer. Grâce à ce monsieur, j’ai pu le faire faire ».

Anne-laure Sibon: Une véritable libération

En tout cas, lorsque Anne-Laure Sibon se rappelle ce moment important de sa vie, elle semble en garder un souvenir ému. Au moment de revoir les images de son coming-out face aux autres candidats de la Star Academy, elle se souvient effectivement que la démarche a été loin d’être facile. Il y a plus de vingt ans, il était ainsi très compliqué pour une jeune femme d’évoquer le sujet. Cependant, Anne-Laure reconnaît que le programme lui a permis de pouvoir, d’une part, parler de sa propre personne, mais d’autre part de mettre également en avant toutes les autres femmes dans la même situation.

Elle remercie d’ailleurs TF1 d’avoir mis tous les soirs à la une, une personne qui s’assume et « que les gens ont appris à aimer ». Avant de rajouter : « En tournée, il y avait des Rainbow Flags, on a aidé des milliers de personnes, ce n’était pas facile et c’était beau à voir ». En résumé, son passage dans la Star Academy lui a apporté beaucoup plus qu’une certaine notoriété. Il lui a également permis de devenir la femme qu’elle est aujourd’hui : libre, épanouie et totalement libérée du regard des autres. Une expérience que bien évidemment, elle n’oubliera jamais et qui restera gravée dans sa mémoire pour toujours. En tout cas, cet anniversaire de la Star Academy permet aux fans de l’émission de redécouvrir des artistes qui les ont marqués durant plusieurs saison d’un programme aux audiences qui en feraient rêver plus d’un aujourd’hui.