Anne-Laure (Star Academy) : Elle révèle le colossale pactole gagné grâce à l’émission

Anne-Laure Sibon est repartie de la Star Academy avec un très beau pactole qui va vous étonner !

Anne-Laure Sibon (Star Academy) : l’ancienne candidate dévoile son salaire mirobolant !
© Bestimage

Anne-Laure Sibon fait partie des premières stars de la téléréalité française. Avec un parcours particulièrement réussi et une carrière post-téléréalité encore plus prestigieuse, la jeune femme de 38 ans est l’exemple même d’une belle réussite ! Récemment, Anne-Laure a révélé la belle somme d’argent qu’elle a gagné lors de son passage à la Star Academy, et il y a de quoi être jaloux ! L’équipe OBjeko vous en dit plus dans cet article !

Anne-Laure Sibon : un beau parcours télévisuel

Les plus jeunes d’entre vous ne se rappellent peut-être pas d’Anne-Laure Sibon. Nous sommes en 2001, et la seconde saison de Star Academy bat tous les records. TF1 a lancé son programme novateur l’année précédente, avec un succès retentissant. Star Academy mélangeait des éléments de téléréalité, concept tout nouveau en France, avec des éléments de télécrochet. Pour faire simple, il s’agissait d’un mélange de Secret Story et de The Voice. Chaque semaine, une émission en Prime Time avait lieu. Un des candidats devait alors quitter l’aventure, jusqu’à ce qu’il n’en reste  un.

Anne-Laure finit parmi les 7 finalistes, mais doit s’incliner face à Nolwenn Leroy. On ne peut pas lui en vouloir, la concurrence fut rude ! Cependant, son classement lui permet de rejoindre la tournée de la Star Academy (ou Star Ac’ si vous étiez branchés en 2001). Elle se produit ainsi plus de 300 fois partout en France. 

Cependant, après la tournée et un album Anne-Laure Sibon (Star Academy) : l’ancienne candidate dévoile son salaire mirobolant ! qui ne rencontre pas le succès escompté, Anne-Laure retombe petit à petit dans l’anonymat. À l’époque, des émissions telles que Les Anges de la Téléréalité n’existaient pas, et il était donc commun que la plupart des candidats reprennent le cours de leur vie normal. Si elle a repris sa vie d’avant, Anne-Laure s’est tout de même retrouvée avec un portefeuille sacrément bien rempli…

L’incroyable pactole empoché par la jeune femme

Le 9 septembre, TF1 s’est intéressé à ces candidats des premières heures de la téléréalité. Que sont-ils devenus, presque 20 ans après leur gloire ? C’est ce à quoi répond le documentaire La nouvelle vie des stars de la télé-réalité. On y retrouve entre autres Benoît Dubois (Secret Story), Sandra Lou (Bachelor), mais aussi Anne-Laure Sibon. 

L’ancienne candidate de l’émission de télécrochet y a révélé son salaire absolument faramineux, et encore plus pour l’époque. Elle raconte :

“On était payés 3 000 euros par semaine dans le château. On avait une petite prime je crois de 1 000 euros pour les primes, et après, en tournée, c’était 450 euros par soir. Ça m’a permis de vivre sur mes gains pendant 5 ans quasiment. Donc ça a représenté à peu près la moitié d’un million”.

Cela représentait donc une très belle somme ! Pour vous donner une idée, le SMIC de l’époque était de 1126,40 €. Avec ce beau pactole d’un demi million d’euros, Anne-Laure a pu se bâtir un très bel avenir, dont elle savoure désormais les fruits. 

La nouvelle vie d’Anne-Laure Sibon

Anne-Laure Sibon a su très bien amorcer sa vie post-Star Academy. Avec tout cet argent en poche, la belle jeune femme a décidé d’investir dans l’immobilier. Et il faut dire qu’elle s’en est très bien sortie ! Elle a acheté plusieurs appartements dans le Tarn, qu’elle loue. Elle a même dû payer l’impôt sur la fortune, c’est pour dire !

Anne-Laure a également bien su gérer sa vie amoureuse. La belle femme de 38 ans s’est mariée à la femme de sa vie, Olivia. Les deux femmes vivent le parfait amour et la vie de rentière. Le rêve pour beaucoup de Français et françaises !

Anne-Laure n’en a pas oublié ses anciennes passions. Elle a ouvert une académie de sport, dans laquelle elle enseigne le tennis. Au moment de son passage à la Star Academy, Anne-Laure rêvait en effet de faire une carrière dans l’éducation sportive.  Elle n’a pas non plus oublié la chanson. Les deux succès très modestes de ses deux premiers albums ne l’ont pas découragée. Toujours autoproduite, elle a sorti son troisième album Il est l’heure en juin dernier. Elle se produit régulièrement sur scène et sur Instagram.

De tous les parcours de candidats de téléréalité, Anne-Laure Sibon fait partie de celles et ceux ayant réussi le mieux, et cela fait chaud au cœur. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les anciennes stars de la téléréalité telles qu’Anne-Laure, vous pouvez toujours retrouver le documentaire de TF1 La nouvelle vie des stars de la télé-réalité en Replay sur Internet !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.