Anne Sila poignardée par son ex-compagnon : le geste très fort de Florent Pagny

La gagnante de "The Voice All Stars" n'oubliera jamais la façon dont Florent Pagny l'épaulait en tant que coach. Il a su décrypter ses souffrances et l'aider à les dépasser...

© TF1

Anne Sila ne se présente plus, elle fait désormais partie des étoiles montantes de la chanson française. La jeune femme se faisait découvrir par la grand public en 2015, en participant à la saison 4 de The Voice. Elle ne remportait pas cette édition mais marquait les mémoires du public et des coachs. Aussi, il était impossible d’imaginer qu’elle ne soit pas conviée à la saison anniversaire All Stars de The Voice. Une saison événement qu’elle finissait donc par remporter, encore une fois dans l’équipe de Florent Pagny.

Mais Anne Sila ce n’est pas qu’en chanteuse à la voix d’or, une jeune femme à la fois sensible et forte. Elle est aussi la victime d’une agression, traumatisée par une affaire qui a failli l’empêcher d’aller au bout de son aventure The Voice en 2015. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de Florent Pagny. Ses mots, sa pudeur, sa confiance et un cadeau très spécial, ont su aider Anne Sila à dépasser ses souffrances. Objeko vous propose de découvrir ce que l’on sait sur le soutien de Florent Pagny pour la chanteuse. Nos confères du magazine Voici recoupent plusieurs témoignages de la gagnante de The Voice All Stars sur le sujet.

Anne Sila dépasse un profond traumatisme

Lors de sa première participation à The Voice, Anne Sila avait donc fait une forte impression. À la fois sur les coachs mais aussi sur le public. Sa voix et son énergie étaient rares et percutantes. De plus, elle affichait un look insolite puisqu’elle avait choisi de se raser le crâne. Objeko ne vous cache pas que tout le monde cherchait alors à savoir pourquoi elle avait fait un tel choix esthétique. Et en novembre 2021, elle disait donc dans l’émission 50 minutes Inside que c’était sans doute pour se détacher de souvenirs douloureux.

« J’ai entendu dire, c’est peut-être totalement faux, que les indiens ont les cheveux longs car ils considèrent qu’il y a des souvenirs dans les cheveux. Que nos cheveux gardent en mémoire nos souvenirs. Autant vous dire qu’évidemment au moment de mon premier ‘The Voice’, après ce que j’avais vécu, je n’avais pas forcément envie de garder mes souvenirs. », disait Anne Sila. Et pour cause, elle a vécu une difficile épreuve avant de participer à la saison 4 du télé-crochet musical de TF1. En effet, la chanteuse avait été victime de coups de couteux de la main de son ex-compagnon.

« J’ai vécu une épreuve très difficile en 2014 juste avant de faire les auditions pour ‘The Voice’. En fait, la personne dont j’étais très amoureuse a fait une bouffée délirante (…) et m’a donné des coups de couteau. J’ai dû faire face à toute cette douleur physique et mentale ensuite. », expliquait ainsi Anne Sila, à l’époque naturellement encore en souffrance de cet épisode terrible. Pour elle, participer à The Voice c’était une façon de se challenger comme jamais pour dépasser son traumatisme. Et Objeko ne vous cache pas que Florent Pagny a pu le comprendre sans qu’elle en beaucoup sur le sujet…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Sila Officiel (@annesila)

Des souvenirs inoubliables

« J’avais peur de monter sur scène. Florent est resté très calme, très à l’écoute. Il m’a offert de l’huile de rose musquée qu’il fabrique avec sa femme, en Argentine. Il n’a pas dit grand-chose, juste : ‘C’est pour les cicatrices’. (…) J’ai trouvé ça très fin de sa part. Florent, c’est celui qui m’a dit : ‘La musique, ça ne fait pas mal. Vas-y !' », détaillait ensuite Anne Sila, bien plus tard dans les colonnes du journal Le Parisien. Nos confrères du magazine Voici rapportent ce témoignage émouvant qui date du 12 mars 2022 plus précisément. Et Objeko ne doute pas qu’elle gardera pour toujours le geste et les mots de Florent Pagny en mémoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Sila Officiel (@annesila)

En effet, qui sait ce qu’elle aurait fait si elle n’avait pas ainsi été épaulée par le chanteur ? Nous ne doutons pas non plus que ce dernier refuserait de croire que son empathie envers Anne Sila ait pu influencer autant son parcours. Il voudra sans doute qu’elle considère que c’est elle, et elle seule, qui est l’architecte de son destin. Mais les rencontres peuvent tout changer. La bienveillance de celles-ci surtout. Et ici, celle de Florent Pagny…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Sila Officiel (@annesila)