Une chose est sûre, Anne-Sophie Lapix est sous les feux de tous les projecteurs en ce moment. Tout d’abord, elle a été évincée du débat de l’entre-deux-tours. Ni Emmanuel Macron ni Marine Le Pen ne voulaient avoir affaire à la pugnacité de cette journaliste. En effet, son caractère bien trempé et sa détermination agacent plus d’un homme politique. À présent, c’est une boulette de sa chaîne qui est pointée du doigt. Décidément, on ne parle que d’elle !
Voir cette publication sur Instagram
Anne-Sophie Lapix, dans le viseur de toutes les caméras !
Pendant toute la campagne électorale, Anne-Sophie Lapix a reçu les candidats et a animé les débats. Et elle ne leur a laissé aucun répit. En effet, la journaliste est jugée plutôt coriace avec ses invités. En tout cas, ce dimanche 24 avril 2022, c’était le moment de voter pour le second tour. Les urnes ont parlé. Beaucoup d’abstentions et une majorité pour le président sortant.
🔴 Suivez sur @france2tv la grande soirée #Presidentielle2022 avec @LaurentDelahous, Anne-Sophie Lapix, @NathalieStCricq, @jbmarteau et @JohannaGhiglia #presidentielles2022 pic.twitter.com/IyzPo4lRHV
— Info France 2 (@infofrance2) April 24, 2022
Emmanuel Macron remporte la course et repart pour un second quinquennat. Cela n’était pas arrivé depuis Jacques Chirac qui a fait deux mandats d’affilée. Emmanuel Macron est réélu avec 58,5 % des votes, c’est-à-dire 18 779 641 de voix contre Marine Le Pen qui affiche 41,5 % et 13 297 760 de voix. Même si les résultats sont ainsi, on ne peut pas nier que l’hexagone est partagé entre trois blocs forts : celui de la République en marche, le Rassemblement national et la France insoumise. Ces derniers n’ont jamais été aussi rapprochés. Affaire à suivre aux élections législatives, car, il existe bien un troisième tour. Alors, n’oubliez pas d’aller voter !
Comment Manuel Valls s’est tapé l’incruste au premier rang de la soirée de victoire d’Emmanuel Macron 😏 Par @Chez_Pol https://t.co/CYnwFwvKzM
— Libération (@libe) April 25, 2022
Manuel Valls a été mal étiqueté !
Anne-Sophie Lapix avait déjà animé le débat du premier tour de l’élection présidentielle. Alors, il était logique qu’elle se charge du débat pour le second tour. Ainsi, ce dimanche 24 avril, Anne-Sophie Lapix était aux commandes de l’émission spéciale consacrée à l’élection présidentielle sur la chaîne France 2. Elle a reçu des hommes et des femmes politiques des différents partis pour commenter les résultats et parler du futur de l’hexagone, notamment Manuel Valls.
Manuel Valls sur les plateaux télé ce soir, alors qu’il n’a plus de mandat et que malgré tous ses efforts il n’a obtenu aucun poste de la part de Macron ces dernières années: ce sont les médias qui continuent à lui donner une importance que les électeurs lui refusent. Pourquoi?
— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) April 24, 2022
L’ancien premier ministre qui était pendant tout le quinquennat à Barcelone a commenté la victoire d’Emmanuel Macron ainsi que la progression considérable du Rassemblement National. Suite à une boulette commise par sa chaîne, Anne-Sophie Lapix a dû s’excuser face aux Français et surtout à Manuel Valls. Un problème d’étiquette de parti en cause…
« Au Champ de Mars, quelqu’un a crié « Pète-moi le c*l Manu » et non, ce n’était pas Manuel Valls »@alexvizorek débriefe le 2ème tour de l’#electionpresidentielle2022 🇫🇷 (et on est totalement d’accord avec lui sur @jeffwitten, notre héros 🧡) pic.twitter.com/mQXzGiScGb
— Telematin (@telematin) April 25, 2022
Anne-Sophie Lapix s’excuse devant Manuel Valss
Pendant la soirée, Anne-Sophie Lapix a été obligée de présenter ses excuses au politicien de 59 ans. En effet, celui-ci avait été associé au Parti Socialiste, mais c’est une erreur. Manuel Valls a quitté le parti en 2017 et est devenu conseiller municipal à Barcelone. « Nous précisons, et nous nous excusons auprès de notre public, je crois que sous le nom de Manuel Valls, il était écrit Parti Socialiste. Donc vous n’êtes plus, depuis un petit moment déjà, au Parti socialiste » a déclaré la journaliste en direct. Le principal intéressé a clarifié le point avec courtoisie : « Depuis cinq ans… » « Excusez-nous pour cette erreur. », insiste Anne-Sophie Lapix qui ne sera pas épargnée si elle ne le fait pas. En tout cas, Manuel Valls n’a pas du tout été déstabilisé par cette erreur commise par la chaîne France 2 et a continué ses explications.
Et Anne-Sophie Lapix s’est excusée du fait que, au moment de l’intervention de Manuel Valls, apparaissait sous son nom son appartenance au PS.. Ah ben non.. il l’a quitté bien sûr comme les rats quittent le navire, ensuite parti en Espagne où on n’a pas voulu de lui, il essaie EM
— Sylvie (@Eivlys1754) April 24, 2022
Rachida Dati était présente au débat du premier tour. L’échange avec Anne-Sophie Lapix avait été tendu sur le sujet de la défaite de Valérie Pécresse. Est-ce qu’elle a encore fait des étincelles pour le débat du second tour ?