Anti-âge : découvrez cette routine miraculeuse pour éviter les rides de vieillesse !

A partir de 25 ans, notre peau se modifie petit à petit. Envie d'en garder un joli aspect ? Sachez que cette routine qu'Objeko vous propose va tout révolutionner !

© Instagram

Avec le temps, notre corps change. Que ce soit nos capacités corporelles ou tout simplement notre apparence, tout a tendance à se métamorphoser. Et si certaines transformations sont agréables au regard, ce n’est pas le cas de toutes ! C’est notamment le cas pour notre peau sur qui les effets de la vieillesse sont le plus visible. Mais saviez-vous qu’une bonne routine permet de réduire ces effets négatifs sur la peau ? Influenceurs et professionnels de l’esthétique nous donnent leur avis sur le sujet pour un meilleur soin anti-âge de la peau !

D’où viennent les signes de vieillesse ?

Les différentes agressions extérieures, le temps, notre alimentation ainsi que notre train de vie influe sur notre corps. De quoi pousser notre organisme à se fatiguer et donc à moins produire certains éléments que d’autres. C’est justement ce qui cause les apparitions de signe de vieillesse sur notre corps au fil du temps ! Ce dernier produit de moins en moins certains éléments essentiels à notre peau, ce qui la rend moins élastique, moins agréable au toucher et au regard.

En cause ? La production de collagène qui ne cesse de diminuer à mesure que le temps passe. Cette substance que notre corps produit généralement de manière naturelle est responsable de la beauté de notre peau. Et plus elle est abondante, mieux c’est. Malheureusement, elle n’est plus aussi efficace que ce que l’on aimerait et c’est ce qui crée des rides, des affaissements de la peau ou encore toutes les petites imperfections que la peau connaît à mesure que l’on vieillit. Si ce phénomène est naturel, sachez qu’il est tout à fait possible de le ralentir.

Comme l’indiquent les professionnels de la dermatologie, l’important est d’aider notre corps à produire cette substance. Mais pas que ! Il est également important de veiller à ce que la peau soit traitée de la meilleure manière possible. Et chez Objeko, nous avons déniché une routine qui va vous aider de manière miraculeuse à garder une super beau autant que vous le pourrez.

Choisissez les bons produits

Comme pour n’importe quel soin, le traitement de la peau doit se faire avec les bons produits. Dans ce cas de figure, deux éléments clés sont recommandés par les professionnels de l’esthétique. Pour garder votre peau aussi souple et agréable au toucher comme au regard, n’oubliez pas d’opter pour des crèmes et lotions à base d’acide hyaluronique. Cette substance dont les bienfaits ont été découverts il y a déjà un moment de cela aide à garder l’élasticité et la beauté de notre peau. Grâce à elle, pas de risque que les signes de vieillesse n’apparaissent trop tôt.

Autre produit à mettre en avant ? Ceux qui contiennent de la glycérine. Rappelons que les deux substances mentionnées plus tôt ont tous deux été reconnus pour favoriser la production de collagène. Grâce à elle, les tissus seront donc consolidés et ne risqueront pas de se détériorer avec le temps. La routine que nous allons vous présenter par la suite devrait également vous être d’une grande aide.

Anti-âge : un soin en 3 temps

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de @marcellaa.ottavianoo

Avant même d’entamer un soin de la peau, il est important de faire le bon choix de produit. En connaissant le si le vôtre est gras, neutre ou sec, vous aurez plus de facilité à trouver les crèmes les plus adaptées à votre usage. Selon certains experts dans le domaine, une routine efficace n’est composée que de 3 étapes bien précises. Cette dernière n’a pas besoin d’être très fournie pour être efficace. La régularité est toutefois un point qui compte si vous souhaitez obtenir de bons résultats.

La première étape consiste donc à réaliser un entretien en matinée. Cette dernière se fait à partir d’un nettoyage pour une routine anti-âge efficace. Un savon peu agressif suffira pour cette étape. Après cela, vous pourrez appliquer un hydratant. Après avoir éliminé les toxines qui peuvent s’être accumulées sur votre peau, cette étape va la nourrir. De quoi lui éviter de se détériorer trop facilement face aux agressions extérieures. Enfin, n’oubliez pas de réaliser une protection de votre peau à partir d’un écran solaire adapté.

La seconde étape se fait en soirée. Comme le matin, il faut avant tout éliminer les crasses qui peuvent s’être accumulées avec un savon doux. Enfin appliquez un rétinoïde qui a des propriétés anti-âge surprenantes. Cette dernière s’applique une fois toutes les deux semaines pour ne pas laisser d’effet secondaire pour la peau. Néanmoins, vous avez la possibilité d’en rajouter un peu plus si votre peau le supporte.