Arielle Dombasle: Découvrez en photos son évolution physique depuis ses débuts

Le 27 avril dernier, Arielle Dombasle a eu 68 ans ! Une belle occasion de revenir en photo sur son évolution physique et les différentes tenues qu’elle a l’habitude de porter. Objeko vous livre les clichés les plus marquants.

© Sipa

Objeko souhaite un bel anniversaire à Arielle Dombasle. L’artiste qui est une touche à tout vient de fêter son anniversaire mardi dernier. On peut aisément imaginer qu’elle a dû passer ce beau moment avec son époux, le philosophe Bernard-Henry Levy. Elle s’est unie à lui en 1993. Et depuis, c’est l’amour fou.

Arielle Dombasle, une épouse comblée

En fait, il s’agit du deuxième mariage d’Arielle Dombasle. En 1976, elle s’était unie avec Paul Albou, dentiste. Elle se sépara en 1985. Femme très engagée, par exemple pour l’association de défense des animaux Peta.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LFS (@larsfredriksvedberg)

 

Cette association est très active et dénonce par exemple l’usage de fourrure dans l’industrie de la mode. Le vrai nom de cette chanteuse est Arielle Sonnery. Il s’agit d’un personnage haut en couleurs et qui est très populaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andrea Galgano (@andreagalgano3)

 

Les tenues d’Arielle Dombasle sont souvent très extravagantes, comme un look bleue glacé mis en 2015. Autre tenue folle : le mélange de plumetis et de cuir mis en 2020. Elle porte aussi souvent des strass, des mini-jupes. Cette femme ose tout. Elle aime aussi les défis. La preuve, elle a participé à l’émission « Danse avec les stars » en 2017 sur TF1. Elle a dansé en binôme avec Maxime Dereymez et a dû beaucoup s’entraîner. Une fois éliminée de cette compétition, elle n’avait pas hésité à le critiquer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @cinemamavie

 

Cette défaite ne l’a pas empêchée de monter sur scène dès 2018 avec sa formation Les Parisiennes en compagnie de Mareva Galanter, Inna Modja et Helena Noguerra. Elle a aussi participé au programme de M6, Les Reines du shopping.

Arielle Dombasle : une silhouette de rêve

Une chose est certaine : depuis ses débuts dans les années 1980, Arielle Dombasle a gardé une morphologie svelte qu’elle n’hésite pas à montrer dans des looks moulants. Par exemple, en 1991, alors qu’elle pose en sirène, en 2017 lors de l’élection de Miss France où elle avait une robe dorée ou en 2012 dans un look futuriste lors du Festival de Cannes. Au Musée Grévin: son double de cire porte tenue de soirée !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vannina Oriol (@vanninouche)

 

Née aux Etats-Unis, Arielle Dombasle, passe une part de sa jeunesse au Mexique. Son père, homme d’affaires dans la mode, est collectionneur d’art. Elle a un frère, Gilbert-Yvan. Son enfance est fortement marquée par la mort de sa mère quand elle a une dizaine d’années. Elle va rejoindre sa grand-mère Man’ha Garreau-Dombasle, sur la Côte d’Azur. Ensuite, elle et son frère vont au Mexique. L’adolescente fan de danse et de théâtre monte une petite formation à Mexico. Folle de liberté, elle prend l’avion pour Paris en 1976.

Une actrice prolifique

La jeune femme rentre au Conservatoire international de musique de Paris et suit des cours de comédie. Arielle Dombasle commence sa carrière dans Perceval le Gallois, un film d’Eric Rohmer. Leur partenariat sera prolifique et occasionne plusieurs films. Marquée actrice de cinéma d’auteur, elle reçoit plusieurs propositions et tourne aussi avec les réalisateurs prestigieux Shuji Terayama, Alain Robbe-Grillet, mais aussi Raoul Ruiz.

 

Étonnamment, c’est une comédie qui va vraiment la faire révéler au grand public. En 1994, elle intègre le casting dUn indien dans la ville en compagnie de Thierry Lhermitte. Le film qui est un gros carton et cumule plus de 7 millions de spectateurs. Elle tourne après dans d’autres comédies, Les deux papas et la maman ou Astérix et Obélix contre César.

Durant les années 2000, elle fait un virage dans sa carrière pour se consacrer au chant. Elle sort un album lyrique, Extase, en 2003. Encouragée par ce succès, elle recommence et enregistre l’année d’après l’album Amor Amor. En 2006, l’album C’est si bon fait un vrai carton et est même certifié disque de platine. En 2007, elle crée la surprise et se produit dans le fameux cabaret Crazy-Horse. En 2013, elle sort un nouvel album qui s’appelle, Arielle Dombasle by Era. Elle r participe à la saison 8 du programme Danse avec les stars sur TF1 en 2017.

Côté sentimental, Arielle Dombasle s’est donc unie à Bernard-Henri Lévy depuis 1993, après des années d’un amour caché car le philosophe était déjà marié. Elle n’a pas d’enfant.