Arthur : Sa fille Manava cernée par des requins, grosse panique sur les réseaux sociaux (vidéo)

C’est une scène incroyable mais vrai que les abonnés des réseaux sociaux d’Arthur ont pu voir. En vacances en Polynésie française, le présentateur et sa fille Manava se sont retrouvés face à plusieurs requins. Objeko vous fait découvrir la vidéo !

© Sipa

Arthur et sa famille voulaient s’isoler et ont décidé de partir à l’autre bout de la planète. Mais, ils ont dû faire face à une menace inattendue, celle de la faune locale. Tandis qu’ils profitaient d’une balade au calme en bord de lagon, Arthur et sa fille Manava, âgée de 6 ans, se sont retrouvés face à une eau peuplée de requins à l’allure vraiment effrayante.

Face aux requins, la fille d’Arthur reste stoïque !

Face aux requins, la fille d’Arthur a gardé son calme. Elle a tout simplement continué sa chasse au trésor, en quête de belles pierres des sables. « Quand ma fille joue dans l’eau sans se soucier des requins autour », note son père sur sa page Instagram, dans un message qui accompagne une vidéo de l’instant en question.

Mais rassurez-vous, pas de panique. Ce que l’on peut voir sur cette vidéo, ce sont des requins à pointes noires, une espèce inoffensive que l’on voir régulièrement sur les publications des influenceurs. Père et fille se promenaient, ce jour-là, sur l’île de Tikehau, un atoll localisé dans l’archipel des Îles Palliser dans les Tuamotu. Arthur a retrouvé sa femme Mareva Galanter sur son lieu de naissance à Tahiti pour quelques jours de vacances. Depuis le 29 juillet 2021, l’animateur peut profiter des plages de rêve et du soleil. Il pèche aussi. Un vrai moment de bonheur !

La fille d’Arthur apprivoise son environnement

C’est devenu une tradition, pour Manava d’apprivoiser l’environnement de la terre natale de sa mère. « Ma fille, elle va à Tahiti depuis qu’elle est toute petite, indiquait récemment Mareva Galanter à l’occasion d’une interview accordée au magazine GalaC’est une sirène, elle passe des heures dans l’eau à nager, enfiler son masque, trouver des coquillages, pêcher. À 5 ans, elle connaît déjà des noms de poissons ».

Mareva Galanter poursuit : « Elle est née à Paris et grandira à Paris. C’est important pour moi de lui transmettre ça, qu’elle ait un peu de Tahiti en elle, c’est de là que je viens, c’est ma culture. Elle a déjà un prénom tahitien. Sa relation avec sa mamie est vraiment dingue. Je retrouve ma mère à travers elle. » Voilà qui explique qu’elle reste calme, sans appréhension, face aux  requins.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arthur (@arthur_officiel)

 

Arthur, figure de la télévision française

Arthur est devenu une figure incontournable de la télévision. L’occasion de revenir sur le parcours du père de Manava. Né à Casablanca, en 1966, Jacques Essebag. Il a 18 mois lorsque ses parents, Michel et Olga, quittent le Maroc pour s’installer en région parisienne. Jacques passe une enfance rêveuse et s’ennuie à l’école. Une fois son bac décroché, il décide de se lancer dans une carrière d’animateur radio.

Adolescent, il oeuvre sur une radio locale, Radio Massy-Pal. Fan de Coluche, qui est sur RFM, le jeune homme envoie une cassette à la station. Et ca marche, sa candidature est retenue. En 1987, sous le pseudo d’Arthur, il est aux commandes de l’émission matinale de la station. En 1991, sur Fun Radio, il anime le jeu Orgasmotron. Il enchaîne les expériences : Europe 1, Europe 2 puis Fun Radio.

Après des débuts compliqués à la télé, et l’échec du programme L’émission impossible en 1992 sur TF1, Arthur s’impose en 1994 sur France 2 avec Les enfants de la télé. La chaîne lui confie aussi La Fureur du samedi soir, avant de se séparer de son animateur en 1996. Arthur débarque sur TF1 et anime, La Fureur jusqu’en 2000 et Les enfants de la télé. TF1 fait appel à lui pour plusieurs programmes : 120 minutes de bonheur, A prendre ou à laisser et Vendredi, tout est permis.  Arthur est aussi un producteur très influent.

Mais il veut aussi se lancer un défi avec un one-man show. En 2006, il joue Arthur en vrai. Il joue aussi dans la pièce Le dîner de cons en compagnie de Dany Boon en 2007. Côté coeur, Arthur a un fils aîné, Samuel, né de son union avec Léa Vigny, en 1997. En 1999, il rencontre Estelle Lefébure. Leur mariage est célébré en 2004, mais ils se séparent. L’animateur partage après la vie de Caroline avec qui il a un fils, Aaron, avant de se séparer en 2012. Il est avec Mareva Galanter, qui lui a donné une petite Manava. Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité d’Arthur dans les semaines et mois à venir.