Astrologie : Découvrez les 7 signes du zodiaque les plus compliqués à aimer !

Selon l’astrologie, certains signes du zodiaque seraient beaucoup plus difficiles à aimer. Voici les sept signes particulièrement compliqués à gérer en amour.

Astrologie : Les 7 signes du zodiaque les plus compliqués à aimer
© Istock

Selon l’astrologie, certains natifs sont difficiles à aimer. En effet, certains traits de caractère ou de petits défauts font d’eux des êtres parfois compliqués à cerner et avec lesquels il n’est pas aisé de s’engager. Objeko voudrait donc une liste des sept signes avec lesquels l’amour n’est pas un long fleuve tranquille.

Astrologie : 7 signes du zodiaque extrêmement compliqués à gérer en amour

Une alchimie loin d’être évidente : les Sagittaires

Comment véritablement définir l’amour. Une expression affirme que c’est regarder ensemble dans la même direction. Mais en réalité, il y a autant de formes d’amour que d’êtres sur terre. Cependant, il semble évident que la compréhension, le respect mutuel, l’écoute et le partage font partie des valeurs essentielles pour connaître une relation épanouie. D’autres facteurs rentrent bien sûr en ligne de compte selon votre propre personnalité et les points forts recherchés chez l’être aimé. Pourtant, selon l’astrologie, certains natifs auraient des particularités, des défauts ou encore des habitudes qui sont parfois rédhibitoires.

En matière d’astrologie, il s’agit de cerner la personnalité des gens et de pouvoir comprendre leur mode de fonctionnement selon des schémas établi. Si bien entendu, chaque personnalité est différente, certaines grandes lignes se dégagent de ces analyses. Pour commencer cette exploration des natifs difficiles à aimer, Objeko vous propose de s’intéresser au Sagittaire. D’une nature très changeante, il n’est effectivement pas facile de le suivre. Son impulsivité peut également rapidement déstabiliser au point de ne plus savoir sur quel pied danser. Avec lui ou elle, il vous faudra parfois marcher sur des œufs pour ne pas titiller sa susceptibilité. Vous pouvez vous attendre être traité comme un roi ou une reine à un moment précis ou devenir encombrant dans l’heure qui suit. Un difficile équilibre qu’il n’est pas toujours aisé de trouver.

Les Capricorne, les Vierges, et les Scorpions

Toujours selon les plus grands spécialistes de l’astrologie, les Capricornes sont connus pour leur persévérance et leur attachement au travail bien fait. Véritable acharné, ils se fixent des objectifs sans jamais dévier du but qu’ils se sont eux-mêmes fixé. Cependant, ils ont également tendance à oublier de passer du temps et de s’intéresser à leur partenaire. Tellement pris par leurs objectifs, ils sont ainsi parfois distants et ne sont plus dans l’échange. Du côté des Vierges, leur méfiance les rend souvent hermétiques au bonheur. À force d’imaginer le pire, un état de tension et de suspicion peut vite arriver dans le couple avec une lassitude qui peut donc rapidement s’installer chez son ou sa partenaire.

Signe extrêmement intéressant, mais complexe selon l’astrologie, il vous sera très régulièrement compliqué de comprendre le Scorpion. Considéré comme le signe le plus mystérieux, sa communication est loin d’être optimale. Parfois, il attendra d’être compris immédiatement en cherchant une symbiose totale avec la personne qui partage sa vie. Si vous n’êtes pas parfaitement sur la même longueur d’onde, il se bloque et devient hermétique à la conversation. À partir de ce moment, n’attendez plus rien de lui. De plus, il pourra vous mettre sur un piédestal, tout comme vous considérer comme une personne inintéressante selon les situations. En résumé, une personnalité qui mettra du piquant dans votre vie, mais qu’il est parfois difficile à supporter.

Les Verseaux, les Lions et les Béliers

Si vous avez des Verseaux dans votre entourage, Objeko vous invite à analyser leur comportement. En astrologie, ce signe est effectivement considéré comme versatile comme son nom l’indique, mais également colérique. En un instant, ils peuvent réellement se montrer extrêmement durs dans leur propos si vous les déstabilisez. Quelque peu réservés, les Verseaux n’aiment pas être bousculés. Dès lors, l’amour se révèle souvent compliqué. 

Pour terminer, intéressons-nous au cas des Lions et des Béliers. Considérés comme un signe des plus intelligents et capable de cerner son interlocuteur en seulement quelques instants, les Lions sont dans la vie comme dans la savane. Ils se considèrent parfois comme les rois ou les reines ; ils peuvent même avoir une haute opinion d’eux. Si ce trait de caractère leur permet de soulever des montagnes, ils ont tendance à toiser ceux qui les entourent. En cas de relation amoureuse, mieux vaut alors avoir les reins solides et avoir du répondant.

Et pour finir, il reste les Béliers. Fonceurs, ils ne mettent jamais de gants et agissent à l’occasion sans réfléchir. Ils peuvent donc se montrer blessants même sans l’avoir prémédité. Sur leur lancée, ils avancent avec des œillères sans se soucier des dégâts qu’ils vont créer sur leur passage. Il s’agit ainsi d’un autre signe qu’il est parfois difficile d’aimer. Cependant, rassurez-vous : ces sept signes ont également des qualités très intéressantes. Comme toujours, cela sera donc une question de dosage.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.