Astrologie : découvrez votre couleur porte-bonheur selon votre signe du zodiaque!

Chaque signe astrologique a une couleur de prédilection, celle qui lui porte le plus chance. Découvrez quelle est celle qui s’accorde à votre signe du zodiaque !

Astrologie : découvrez votre couleur porte-bonheur selon votre signe du zodiaque!
© Trendy Letudiant

Astrologie et chance, voilà une association qui va intéresser les amateurs de prédictions. En effet, l’astrologie fait toutes sortes de prédictions et de généralités sur les signes du zodiaque. Certaines sont bonnes à prendre et d’autres moins, Objeko vous l’accorde. Mais quand il s’agit de couleur et de chance, quel est le risque ? Découvrons donc ensemble ce que les experts en astrologie désignent comme couleur porte-bonheur pour chacun signe du zodiaque. D’autant qu’à l’aube d’une nouvelle année, autant commencer sur de bonnes bases. Nous avons donc pris appui dans les colonnes de nos confrères du magazine Public pour dénicher les couleurs qui apportent le plus de chance aux signes astrologiques.

Astrologie et chance : les couleurs de prédilection des signes du zodiaque

Pas besoin d’être un expert en astrologie pour savoir que les couleurs sont porteuses de sens. En effet, certaines couleurs sont neutres quand d’autres ont des significations plus profondes. Culturellement par exemple, le noir peut être à la fois la couleur du deuil et celle qui est de mise pour parler d’allure, de sobriété et d’élégance. Ou encore, certaines couleurs sont apaisantes quand d’autres sont stimulantes. Et c’est donc sur des constats de ce genre que l’astrologie a déterminé les couleurs porte-bonheur des différentes signes du zodiaque. Objeko vous l’accorde, celle qui sera associée à votre signe astrologique ne sera peut-être pas votre couleur favorite. Mais qui sait, elle pourrait effectivement vous porter chance !

Bélier

Les natifs du Bélier sont des personnalités impulsives par nature. La couleur rouge, qui symbolise généralement la passion, est donc celle qui leur correspond le mieux. Si ils la portent, ils se sentiront plus en phase avec leurs émotions et cela ne peut donc que leur porter chance.

Taureau

Chez les natifs du Taureau, l’astrologie prend en compte le tempérament terrien du signe. C’est donc naturellement la couleur qui symbolise la nature qui est leur porte-bonheur. Le vert représente également l’espoir et la lutte, deux notions qui ne quittent pas les semelles d’un Taureau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A S T R O 🌙 (@astrologie.signes)

Gémeaux

Pour ce signe du zodiaque dual par excellence, la couleur qui convient sera un mélange. Si les contraires doivent s’équilibrer pour que naisse l’harmonie, le mélange du noir et du blanc c’est le gris. La couleur porte-bonheur des Gémeaux donc.

Cancer

Les natifs du Cancer sont des personnes sensibles pour les experts en astrologie. Souvent désignées comme les plus douces du zodiaque. La couleur qui leur porte chance sera donc le blanc, la couleur qui symbolise la pureté. Elle saura les aider à se faire confiance notamment.

Lion

Pour les natifs du Lion, la confiance en soi n’est pas ce qui manque. Fiers rois de la jungle, ils sont le signe du zodiaque le plus solaire, celui sui rayonne entre tous. La couleur porte-bonheur du Lion sera donc celle de l’astre du jour : le jaune.

Vierge

Pour nos amis natifs de la Vierge, c’est la sagesse que les experts en astrologie notent comme qualité principale chez eux. Une qualité qui sera ainsi symbolisée par le bleu. Une couleur douce et apaisante qui permettra à ce signe du zodiaque de garder la tête sur les épaules.

Balance

Chez les natifs de la Balance, c’est encore une fois une question d’équilibre. La délicate couleur rose leur va alors à merveille. Objeko vous l’accorde, ce n’est pas la première couleur qui vient en tête lorsque l’on pense à la justice par exemple. Mais n’oublions pas que la Balance est souvent plus douce qu’elle ne veut bien le laisser paraitre.

Scorpion

Le Scorpion est le signe le plus intense du zodiaque. Les experts en astrologie parlent de lui comme d’un signe à part qui est aussi mystérieux et fascinant qu’impétueux et têtu. Le noir est donc la couleur porte-bonheur de ce signe astrologique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A S T R O 🌙 (@astrologie.signes)

Sagittaire

Chez nos amis natifs du Sagittaire, c’est le orange qui va leur porter chance. Le symbole de la communication d’après nos confrères du magazine Public. Et il est vrai que l’astrologie décrit le Sagittaire comme un grand communicant.

Capricorne

Le Capricorne est un signe de Terre, à l’instar du Taureau et de la Vierge. Réputé pour sa droiture et pour avoir les pieds sur terre, c’est donc le marron qui sera la couleur porte-bonheur de ce signe du zodiaque.

Verseau

Les natifs du Verseau sont des artistes dans l’âme. Ou tout du moins des originaux, nos lecteurs ne diront pas le contraire. Alors, c’est une couleur originale qu’il convient de leur associer. Le violet va ainsi leur porter chance dans toutes leurs entreprises.

Poissons

Enfin, nos chers Poissons sont qualifiés par l’astrologie comme des âmes sensibles, émotives et empathiques. La douceur du turquoise, qui peut être aussi intense, leur va donc à merveille. C’est elle qui leur portera chance et éloignera les énergies négatives de leurs quotidiens.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.