Astrologie : les 3 signes du zodiaque les plus dépensiers et les 2 plus économes

Les experts en astrologie nous permettent une fois encore de faire des généralités dans un domaine social très utile : le rapport à l’argent. Pourquoi certains d’entre nous sont très économes quand d’autres jettent l’argent pas les fenêtres ?

Astrologie : ces 4 signes attirent l’argent, ils ont de grandes chances de devenir riches
© DR

Astrologie et rapport à l’argent : les signes du zodiaque pourraient nous fournir des éléments de réponses. En effet, les signes astrologiques peuvent être de sacrées portes d’entrées pour comprendre la personnalité et le tempérament d’une personne. Les experts en astrologie sont néanmoins tout a fait prêt à admettre que chaque individu est unique. En somme, un signe du zodiaque seul ne saurait nous permettre de cerner complètement une personne. Il faudra prendre en compte non seulement la totalité du thème astral ainsi que l’environnement et l’éducation de la personne.

Mais l’astrologie peut tout de même nous donner du grain à moudre. Et c’est plutôt utile dans les domaines liés au social, Objeko vous l’accorde. Connaître les signes astrologiques des personnes de notre entourage pourra nous permettre de mieux les comprendre et de mieux les accepter. Comme pour tout, nous n’avons pas tous le même rapport à l’argent. Et il est vrai que ceux qui dépensent sans compter et ceux qui mettent de côté constamment pourraient ne pas s’entendre si ils devaient discuter ce sujet. Or, selon les experts en astrologie, cela va aussi dépendre du signe du zodiaque de ces individus aux rapports extrêmes à l’argent.

Astrologie et argent : les signes du zodiaque qui dépensent sans compter

Les spécialistes des signes du zodiaque, et de l’astrologie en général, établissent un top 3 des plus dépensiers des signes astrologiques. Ils auraient tendance à considérer l’argent comme une valeur négligeable. Certes, ils ne seraient pas heureux de se retrouver à en manquer. Mais quand il s’agit de dépenser, ils vivent au jour le jour. En fonction des signes du zodiaque, ce rapport à l’argent se justifiera de différente manière.

Balance

Pour les natifs de la Balance, c’est le mode qui est leur péché mignon. Quand il s’agit de mettre le prix pour de beaux vêtements, la Balance n’hésite pas. Cela ne veut pas dire qu’elle ne s’en mordra pas les doigts plus tard. Mais si son bonheur passe par le fait d’être au top des tendances, Objeko n’est personne pour la juger. Néanmoins, les experts en astrologie parlent de la Balance comme d’un signe d’équilibre, cela va sans dire. Pourtant, leurs trésoriers laisse à désirer.

Poissons

Chez nos amis Poissons, même combat. Si Vénus régit le talon d’Achille des Balances, c’est ici Jupiter qui prend le pas. Ainsi, les Poissons dépenseront sans compter pour vivre intensément. Ils sont donc capables d’épargner un temps. Mais, selon les experts en astrologie, ils sont aussi capables de tout dépenser en une seule fois pour quelque chose qui saura les faire vibrer comme jamais.

Sagittaire

Le point faible du Sagittaire dans son rapport à l’argent, ce sont les voyages. C’est donc Saturne qui encourage les natifs du Sagittaire à toutes les extravagances. Ce signe du zodiaque rêve de partir au bout du monde et pour réaliser ses rêves, l’argent n’est pas un obstacle. Cependant, l’astrologie est formelle, il fera toujours attention à faire des choix censés et ne se mettra pas en danger pour assouvir ces rêves les plus fous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ⋆ Astrolya ★ (@astro.lya)

Astrologie et argent : les signes du zodiaque les plus économes

Contrairement aux trois signes du zodiaque ci-dessus, les deux suivants sont plus économes que jamais. Pour qu’ils en arrivent à dépenser de l’argent, c’est la raison avant tout qui dicte leurs conduites. Ils pensent à l’avenir et se protègent en s’assurant une sécurité financière. Les experts en astrologie les diront parfois trop prudents. Mais Objeko, encore une fois, n’est pas là pour leur jeter la pierre.

Capriorne

Les natifs du Capricorne sont capables de faire des économies phénoménales. Mais aussi des investissements raisonnés. Impossible pour lui de gaspiller son épargne pour des achats futiles. Et il se permettra aussi de regarder de haut ceux qui vivent sans penser au lendemain. Les experts en astrologie considèrent les natifs du Capricorne comme de vrais épargnants mais attention, personne ne dira qu’ils sont avares pour autant.

Vierge

Enfin, chez nos amis natifs de la Vierge, là aussi « un sou est un sou ». Mais comme le Capricorne, la Vierge n’est pas considérée comme avare par les experts en astrologie. Elle est simplement très attachée à ses budgets. Et son rapport à l’argent est tel qu’elle rapporte cette valeur à celle de son dur labeur. Hors de question de gaspiller le fruit de ses efforts donc. Pourtant, il se pourrait qu’elle regrette parfois de ne pas avoir su profiter autant que son entourage.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.