Astrologie: Voici le signe du zodiaque le plus imprévisible de tout!

Découvrez les points forts et les points faibles de ce signe astrologique intense et passionné qu’il est parfois dur de suivre !

© istock

C’est reparti pour notre dossier astrologie ! L’équipe Objeko vous fait découvrir un signe qui ne manque pas de piquant et de fougue. Impulsif et passionné, ce signe peut parfois sembler difficile à cerner. Rassurez-vous, les bons côtés ne manquent pas ! Restez avec nous jusqu’en fin d’article pour découvrir leurs signes complémentaires !

Les signes d’eau en astrologie

Quels sont exactement les signes d’eau ? Contrairement aux signes de feu, de terre, ou d’air, les signes d’eau sont très différents les uns des autres. Ces trois signes ne sont autres que les Cancers (du 22 juin au 22 juillet), les Scorpions (du 23 octobre au 22 novembre), et bien évidemment les Poissons (du 19 février au 20 mars). Ces trois signes forment un triangle harmonique dans le cercle zodiacal, d’où leur lien.

Que dit l’astrologie à leur sujet ? Si les signes d’eau sont difficiles à définir formellement et facilement, ils partagent tout de même des points communs. Ces signes sont supposément les plus créatifs de tous. L’univers de l’imaginaire est leur terrain de jeu privilégié. Les signes d’eau ont besoin de créer, bien que cela ne soit pas réservé au domaine de l’art. L’artisanat est aussi une voie qui peut les combler. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CMC VISION (@cmcvision_officiel)

La monotonie et le travail répétitif peuvent les rendre très malheureux. Dans ce cas-là, il faudra que ces personnes occupent leur temps libre avec des passe-temps pouvant combler leur désir de s’exprimer. Modélisme, écriture, peinture, DIY, tout est bon pour assouvir son énergie créatrice !

Signes d’eau : attention à la noyade !

Les signes d’eau ont aussi des points communs que l’on pourrait qualifier de négatifs. Ceux-ci ont en effet tendance à être très penchés sur les émotions. Parfois, cela peut aller à l’excès ! Les signes d’eau peuvent facilement se laisser submerger par l’adversité. Cette tendance à exprimer son affection constamment et à se laisser déborder par les émotions peut très facilement déteindre sur leur entourage. Mieux vaut donc y être préparé !

Bien entendu, comme c’est toujours le cas en astrologie, ce descriptif des signes d’eau est á prendre avec des pincettes. Chaque individu est également influencé par un grand nombre d’éléments annexes et connexes, qui peut complètement changer leur personnalité.

Ce que réserve l’astrologie aux Scorpions

Parmi les signes astrologiques de l’eau, le Scorpion est un peu à part. On pourrait même penser que ce signe ne fait pas partie de cet élément ! Pourtant, les points communs sont bien présents. 

Les Scorpions sont placés sous la gouvernance de Pluton. Cependant, pendant très longtemps ce signe était associé à la planète Mars, tout comme les béliers. Cela en dit long sur leur caractère ! 

Les Scorpions sont la version extrême des signes d’eau. Ceux-ci vivent leurs émotions intensément. Trop peut-être ? Le désir ardent des Scorpions les pousse parfois à prendre des décisions qui laissent perplexe leur entourage. Il peut être en effet difficile de suivre une personne introvertie un jour, extravertie l’autre, prête à prendre le premier avion ou à s’enfermer pendant des jours pour réaliser un projet personnel !

En un sens, les Scorpions sont très proches des Béliers. La principale différence est que ces derniers sont des leaders nés, alors que les Scorpions sont bien plus indépendants. “Qui m’aime me suive” est un crédo qui leur va parfaitement !

Objeko vous rassure, ce signe d’eau n’est pas si difficile à vivre ! S’il leur faut de la place pour s’exprimer, les Scorpions sont également des amis très fidèles et passionnés. En amour, leur désir est intense, et leur fidélité exemplaire. Protecteurs, ils n’hésitent pas à encaisser les coups pour les personnes qui leur sont chères. 

Scorpion : les combinaisons astrologiques harmonieuses

Les signes d’eau sont traditionnellement opposés aux signes de terre. Il s’agit donc des Capricornes (du 22 décembre au 20 janvier), des Taureaux (du 20 avril au 21 mai), et des Vierges (du 23 août au 22 décembre).

astrologie : le symbole du scorpion
Source : Wikipédia Commons

En astrologie, les Taureaux s’opposent aux Scorpions. Cela les rend également complémentaires. Le Taureau est suffisamment terre à terre pour calmer les ardeurs émotionnelles du signe d’eau. Même si cela peut parfois provoquer des étincelles, le Scorpion est apaisé par son signe zodiacal opposé, comme Objeko vous l’a déjà évoqué. Le Scorpion ne se laisse pas marcher sur les pieds. Attention aux piqûres ! Cette résistance stimule les Béliers, qui ont besoin de challenge et de stimulation. 

Les Scorpions se marient bien évidemment parfaitement avec les autres signes d’eau. Ces signes se comprennent parfaitement sur le plan émotionnel. En prenant les devants et en étant très actifs, les Scorpions peuvent pousser les Cancers et les Poissons à sortir de leur carapace et à donner le meilleur d’eux-mêmes.