Astrologie : Voici les 3 signes du zodiaque qui doutent toujours d’eux en permanence !

Les experts en astrologie sont unanimes, 3 des 12 signes du zodiaque ont du mal à avoir confiance en eux. Ils douteraient perpétuellement d’eux-mêmes, en proie à l’anxiété.

Astrologie : Voici les 3 signes du zodiaque qui doutent toujours d’eux en permanence !
© Capture Facebook

Astrologie et analyse des personnalités peuvent aller de paire. Pour peu que l’on estime que les astres influencent nos vies, pourquoi ne pas croire qu’ils déterminent une partie de notre personnalité ? En effet, l’alignement des planètes change selon que l’on est natif du Taureau ou du Capricorne par exemple. Les 12 signes du zodiaque sont ainsi tous différents les uns des autres. Et si plusieurs personnes d’un même signe ont des personnalités différentes, il faudra ensuite considérer le thème astral de chacun dans sa globalité pour comprendre de telles nuances. Toujours est-il que malgré le caractère unique de chaque individu, les experts en astrologie sont capables de faire des généralités dans bien des domaines. Et aujourd’hui, Objeko vous propose donc de découvrir quels sont les 3 signes du zodiaque qui doutent le plus d’eux-mêmes.

Astrologie et doute : ces 3 signes qui sont dotés d’une sensibilité accrue

C’est bien connu, et pas besoin d’être expert en astrologie pour le savoir, douter de soi-même correspond à un manque de confiance en soi. Et lorsque la confiance en soi n’est pas naturelle, c’est que l’on a tendance à trop réfléchir. Tout remettre constamment en question peut être un défaut handicapant. Mais cela peut aussi s’apparenter à une intelligence émotionnelle rare et accrue. En effet, Objeko ne vous surprendra pas en vous disant que l’empathie est l’un des principaux traits de caractère des personnes jugées trop sensibles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ⋆ Astrolya ★ (@astro.lya)

Ce trait de caractère peut aussi bien être une qualité qu’un défaut. Elle nous permet de ressentir ce que ressent l’autre et donc améliore la communication. Mais elle peut aussi nous pousser à vivre intensément le malheur d’une personne qui nous est chère sans pour autant être directement concerné par ses soucis. Pour les experts en astrologie, 3 signes du zodiaque arrivent en tête du classement quand il s’agit de douter de soi-même. Et nos lecteurs ne seront donc pas étonnés d’apprendre que ces signes sont aussi dotés d’une grande empathie. Il s’agit des Gémeaux, des Vierges et des Poissons.

Gémeaux

Les Gémeaux sont souvent décrits comme doubles. En effet, les spécialistes de l’astrologie constatent que c’est un signe qui possède deux personnalités. L’une est avenante, souriante et enjouée. Tandis que l’autre est plus renfermée et timide. Cette première personnalité convient davantage aux Gémeaux pour leurs relations sociales. Mais il s’agit surtout pour eux de sauver les apparences. Car dans la sphère privée, les Gémeaux seraient donc ceux qui doutent le plus d’eux-mêmes. Ils sont ainsi capables d’user de stratagèmes pour camoufler leurs peurs et leurs doutes. Mais les experts de l’astrologie sont formels, les Gémeaux sont plus fragiles qu’ils veulent bien le laisser paraitre. Ce tempérament peut s’avérer handicapant dans la vie quotidienne des Gémeaux car ils auraient aussi du mal à prendre des décisions selon nos confrères chez MCE.

Vierge

Pour les natifs de la Vierge, les experts en astrologie les désignent comme de fins analystes. Ils réfléchissent beaucoup et sont capables de cerner les personnes qui leurs sont proches malgré leurs carapaces ou leurs masques de société. Cependant, les natifs de la Vierge auraient tendance à tellement réfléchir qu’ils remettraient tout en question. Devenant ainsi les deuxième sur le podium des signes du zodiaque qui doutent en permanence. Le caractère perfectionniste des Vierges est aussi en cause. Les spécialistes de l’astrologie estiment qu’ils sont capables de se rendre malades pour peu de choses. En grands hypersensibles, ils ne sont pas à même de se rendre compte que leur imagination va parfois trop loin. Heureusement, leur intuition leur est aussi d’un grand secours. Encore faut-il qu’ils parviennent à faire taire leurs doutes un instant pour l’écouter, Objeko vous l’accorde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ⋆ Astrolya ★ (@astro.lya)

Poissons

Enfin, les Poissons sont eux aussi décrits par les experts en astrologie comme de grands sensibles. Et c’est encore une fois la raison pour laquelle ils font partie des signes les plus enclins à douter d’eux-mêmes. Nos confrères chez MCE vont même jusqu’à les qualifier d’éponges émotionnelles. Grands susceptibles, ils ont comme les Gémeaux cette capacité à masquer leurs blessures et leurs personnalités profondes. En effet, ils sont souvent perçus comme arrogants, présomptueux ou imbus de leurs personnes. Mais en réalité, ce sont des êtres doux et sensibles qui font ce qu’ils peuvent pour se protéger. Leur empathie est elle aussi très grande et les Poissons ont également du mal à savoir où s’arrêter quand ils s’engagent sur la route de l’auto-critique. Peut-être qu’en prenant conscience de leurs doutes permanents, ces signes du zodiaque pourront décider de lâcher prise ?


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.