Audrey Lamy disparue: mais où est passée la sœur d’Alexandra Lamy ?

Alors qu’elle était très active sur les réseaux sociaux, la comédienne découverte dans Scènes de Ménage a tout simplement disparu. Sans prévenir, elle a décidé de ne plus rien poster, laissant ses fans et followers dans l’attente et l’incompréhension. Ils n’ont qu’une seule question en tête aujourd’hui : où est passée Audrey Lamy ? On fait le point.

Audrey Lamy apparait le visage et la bouche botoxés, elle pousse un coup de gueule magistral à tous ces messages de haine
©Marechal Aurore/ABACA

Une carrière au top pour l’actrice française 

Si c’est au cinéma qu’elle a décroché ses premiers rôles (dans Paris de Cédric Klapish et dans L’arnacoeur de Pascal Chaumeil), c’est dans le programme court de M6, Scène de Ménage, que la carrière d’Audrey Lamy a décollé. Tous les jours, des millions de téléspectateurs ont pris plaisir à découvrir le couple de trentenaires qu’elle formait avec Loup-Denis Elion. Entre 2009 et 2019, elle a tourné 1716 épisodes, pour le plus grand plaisir des fans. 

Cette visibilité certaine lui a permis de se faire une place sous le soleil du Septième Art avec des rôles plus conséquent, à commencer par celui qu’elle tient dans Tout ce qui brille (de Géraldine Nakache et Hervé Mimran). Elle tient son premier rôle dans la comédie Plan de Table de Christelle Raynal, en 2012. Et depuis, elle enchaîne les projets et prouve qu’elle n’est pas seulement la sœur d’Alexandra Lamy, mais également une comédienne sur laquelle on peut compter.  

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audrey Lamy (@audreylamy)

Une disparition des réseaux sociaux 

Il y a encore quelques semaines, Audrey Lamy était en tournage pour le film La Vengeance au triple galop, une comédie réalisée par Alex Lutz et Arthur Sanigou. La comédienne connaît très bien Alex Lutz puisqu’il a mis en scène toutes les représentations de son spectacle Dernières avant Vegas, entre 2009 et 2014. Ils se sont retrouvés à l’occasion du tournage de cette comédie dans laquelle on aura le plaisir de retrouver Leïla Bekhti et Vincent Gallienne. 

Durant le tournage du film, elle a partagé de nombreuses vidéos comiques, seule ou aux côtés d’Alex Lutz. Visiblement amusée par un filtre Instagram qui retouche le visage, laissant passer qu’il a été refait par la chirurgie esthétique, elle n’a pas hésité à se moquer des abus

« Ce que vous voyez là, ce sont des pansements de cicatrisation. Ce ne sont pas des oreilles de chien ou de lapin. Pas la peine de marquer des commentaires ‘rigolo ton filtre, on le veut’. Non là c’est sérieux« , disait-elle avec beaucoup d’humour. Mais beaucoup d’internautes y ont cru, et certains n’ont pas hésité à insulter l’actrice. En aurait-elle eu marre des critiques ? Elle ne serait pas la première. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audrey Lamy (@audreylamy)

Un recul salvateur pour mieux revenir ? 

La dernière publication Instagram de la comédienne remonte au 5 juin, alors qu’elle dévoilait la bande annonce du film d’animation Ainbo Princesse d’Amazonie. Elle interprète le personnage principal de la princesse et elle se disait très fière. « Touchant et drôle avec un message fort pour nos enfants. Venez en famille, le cinéma vous attend« . Et depuis ? Silence radio. Plus rien depuis deux mois. Mais que ses fans se rassurent, ce n’est pas la première fois qu’une célébrité déserte les réseaux sociaux

On pense évidemment à Selena Gomez qui, plus d’une fois, a décidé de faire une pause avec Instagram, laissant ses fans sans nouvelle d’elle pendant plusieurs mois. Celle qui est suivie par 249 millions de personnes reconnaît l’intérêt des réseaux sociaux mais n’oublie pas de parler des dangers qui les accompagnent. Dans une publication du 24 septembre 2018, elle avait annoncé à ses fans qu’elle se retirait quelque temps : 

« Je fais une pause avec les réseaux sociaux. Encore. Autant je suis reconnaissante que les réseaux sociaux permettent à chacun de s’exprimer, je suis tout autant reconnaissante de faire un pas en arrière et de vivre le moment présent, en profitant de chaque jour. Et rappelez-vous, les commentaires négatifs peuvent heurter la sensibilité de tout le monde, évidemment« .

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audrey Lamy (@audreylamy)

Audrey Lamy en a-t-elle eu marre de recevoir des critiques de la part des internautes ? Ou a-t-elle tout simplement décidé de profiter du moment présent, elle aussi, avec sa famille et ses amis, sans forcément avoir besoin de partager son quotidien sur Instagram ? On imagine qu’elle reviendra bientôt, ne serait-ce que pour assurer la promotion de ses films. Car outre le long métrage d’Alex Lutz, on la retrouvera au casting d’un des films français les plus attendus : Astérix et Obélix – l’Empire du milieu, réalisé par Guillaume Canet. Mais comme la comédie ne sort pas avant 2022, Audrey Lamy a encore quelques mois devant elle. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.