Aurélie Konaté (Star Academy), se retrouve en soutien-gorge en plein direct, victime d’un problème vestimentaire

Alors que TF1 diffusait un documentaire inédit pour célébrer les 20 ans de la Star Academy, Aurélie Konaté est revenue sur sa mésaventure de costume lors d’un prime.

Aurélie Konaté (Star Academy), victime d'un problème vestimentaire, elle se retrouve en soutien-gorge en plein direct
© Youtube

Aurélie Konaté: Ce samedi 22 mai, TF1 décidait de rendre hommage à l’un de ses programmes phares. En effet, la chaîne fête les 20 ans d’anniversaire de la Star Academy ! Pour ce faire, les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir une émission spéciale consacrée à la célèbre émission. De nombreux anciens candidats et anciens professeurs du programme étaient alors présents pour l’occasion. Une soirée durant laquelle Aurélie Konaté est notamment revenue sur une mésaventure qu’elle a connue à l’époque en plein direct. Objeko se replonge donc avec elle dans ses souvenirs.

Star Academy : ce jour où Aurélie Konaté connaît un problème vestimentaire face à plusieurs millions de téléspectateurs

Un anniversaire fêté en grande pompe

Vingt ans déjà ! Il y a effectivement plus de deux décennies que la Star Academy apparaissait pour la première fois sur les chaînes de télévision française. À l’époque, le public découvre ainsi un concept totalement original jamais vu sur les écrans. Durant plusieurs semaines, de jeunes artistes sont enfermés dans un château dans lequel ils sont filmés 24h sur 24. Les téléspectateurs découvrent alors leur apprentissage auprès des professeurs de danse de chant et d’expression scénique. Mais ils assistent également aux moindres détails de leur quotidien. Chaque semaine, les élèves se retrouvent de surcroît sur le plateau de TF1 aux côtés des plus grandes stars internationales pour réaliser des duos d’exceptions. Les fans de l’émission votent donc pour celui ou celle qui devait continuer l’aventure.

Durant près de dix ans, la Star Academy remporte un succès énorme et réjouit la direction de la première chaîne grâce à des audiences toujours inégalées. Il est alors facile de comprendre que les responsables de TF1 étaient très heureux de fêter cet anniversaire en compagnie des candidats emblématiques et des professeurs. Lors de cette soirée, le public a ainsi pu se replonger dans cette histoire qui aura fait les beaux jours de la télévision. De nombreuses anecdotes ont effectivement été évoquées dont l’une concernant plus particulièrement Aurélie Konaté, participante à la saison 2. La jeune femme se souvient ainsi avoir vécu un moment quelque peu gênant face à une large audience. Objeko vous explique tout.

Aurélie Konaté: À deux doigts de la catastrophe !

Lors de ce show de la Star Academy, Aurélie Konaté avait en effet préparé son passage avec le plus grand soin. Sous les conseils de Kamel Ouali, le chorégraphe de l’émission, elle avait donc travaillé son entrée ainsi que son interprétation. Du côté des costumes, les petites mains de la Star Academy avaient redoublé d’efforts pour lui donner un look particulièrement très éclatant. Pourtant, ce jour-là, rien ne va se dérouler comme prévu. Il est vrai que sa tenue portée pour cette soirée était plutôt légère. Alors qu’Aurélie exécute des mouvements de danse, son costume s’est d’ailleurs peu à peu dérobé. Face à plusieurs millions de téléspectateurs, Aurélie Konaté s’est ainsi retrouvée presque sans aucun vêtement. Un souvenir sur lequel elle revenait ce samedi 22 mai avec une expression quelque peu amusée, mais également gênée.

Néanmoins, la jeune femme ne semble regretter en rien cette participation à la Star Academy. Comme pour un grand nombre d’anciens candidats, cette expérience a effectivement été tout à fait extraordinaire. De plus, les élèves ont pu compter sur une exposition médiatique hors norme et ainsi ouvrir les portes d’une belle carrière. Il n’est bien évidemment pas nécessaire de citer les exemples de Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore d’Olivia Ruiz. De son côté, Aurélie Konaté aura réussi grâce au télé-crochet à obtenir des rôles dans diverses productions. Ses fans ont alors pu la découvrir dans la comédie musicale Belle belle belle ou encore dans Salut Joe. La chanteuse sera ensuite devenue comédienne en apparaissant dans Camping paradis et dans Demain nous appartient. En définitive, la Star Ac aura tout simplement changé sa vie. D’ailleurs, Aurélie Konaté semble toujours étonnée aujourd’hui des répercussions que cela a encore pour elle.

Des amis toujours très fidèles

Il y a quelques mois, Aurélie Konaté se réjouissait d’ailleurs d’avoir découvert au cœur de la Star Academy des personnes qui sont encore des amis aujourd’hui. Dans une interview accordée à Télé 7 jours en 2018, elle reconnaissait ainsi avoir eu la chance d’avoir vécu  » une expérience unique « . Durant la saison à laquelle elle a participé, Aurélie Konaté aura rencontré des personnes comme Jérémy Châtelain, et Emma Daumas ou encore Houcine. En effet, tous semblent très reconnaissants à la Star Ac de l’opportunité qui leur a été donnée. Ils aiment effectivement tous se retrouver pour se remémorer ses souvenirs et se replonger dans un passé qui, pour eux, n’est pas si lointain.

Aurélie Konaté paraît d’ailleurs apprécier particulièrement ces réunions d’anciens de la Star Academy » On avait déjà fait un dîner de retrouvailles il y a deux ans. Mais sans faire de photo. Nous nous sommes revus en septembre et j’ai posté le cliché un mois plus tard. Je ne pensais pas que ce serait un tel événement. On a alors réalisé à quel point notre promotion avait marqué les gens et était toujours présente dans leur cœur quinze ans après « . Il est vrai que les fans de la Star Academy semblent garder une véritable nostalgie de cette émission. Raison pour laquelle cet anniversaire fêté dignement ce 22 mai par TF1 a une fois de plus été un grand succès


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.