Aurélie Pons (DALS) : en deuil, elle partage un poignant message sur la disparition de son « paupé »

Comédienne dans “Ici commence demain” et candidate dans DALS, Aurélie Pons pleure l’un des membres les plus proches de sa famille qui vient de mourir…

Aurélie Pons (DALS) : en deuil, elle partage un poignant message sur la disparition de son "paupé"
© David Niviere/ABACA

Aujourd’hui, tout s’écroule pour Aurélie Pons. Car la jeune femme vient de perdre l’un des membres de sa famille dont elle était le plus proche. En deuil, la jeune actrice de 25 ans a annoncé la terrible nouvelle sur son compte Instagram.

Aurélie Pons fait partie des douze candidats de la nouvelle saison de DALS. A ses côtés figurent également les acteurs Lucie Lucas (Clem), Jean-Baptiste Maunier (Les Choristes) et Gérémy Crédeville, les chanteurs Lââm, Wejdene, Tayc et Bilal Hassani  représentant de la France à l’Eurovision en 2019), l’humoriste Lola Dubini, le Youtubeur Michou, le candidat de Koh-Lanta Moussa et enfin la danseuse burlesque, Dita Von Teese.

Sa grand-mère la pousse à participer à DALS !

Aurélie Pons a tissé des liens très fort avec sa famille. D’ailleurs, c’est sa grand-mère qui l’a poussée à accepter de participé à DALS. “C’est vrai que c’est elle qui m’a motivée et aidée à prendre ma décision finale. Elle aimait beaucoup aller au bal. Aujourd’hui, elle a 94 ans et elle m’a dit : ‘si moi, je pouvais encore danser…’ Et là je me suis dit qu’il fallait que j’y aille parce qu’après tout, on a qu’une vie. Peut-être qu’un jour, je ne pourrai plus danser… Donc ça m’a motivée à me lancer dans cette aventure.”, a-t-elle déclaré dans les colonnes du magazine Gala.

Et de poursuivre : “Elle est à fond ! De toute façon, elle suit tout ce que je fais depuis un an. Elle ne rate pas un épisode d’Ici tout commence. Concernant Danse avec les stars, elle attend impatiemment mon passage. Elle sera évidemment au rendez-vous les vendredis, avec son petit casque audio !”, poursuit-elle en rigolant.

Les téléspectateurs l’ont avant tout connu dans la série Ici tout commence. Elle a pu ainsi bénéficié de conseils de ses collègues comédiens qui avait participé au divertissement de danse avant elle. “Ils m’ont chacun donné des conseils qui correspondent à leur caractère. Clément Rémiens m’a dit de faire du sport pour me préparer, d’avoir une bonne hygiène de vie et de ne pas trop faire d’écarts. Terence Telle m’a dit qu’il me soutenait. Azize Diabaté m’a dit : ‘vas-y ma go !’ et Agustin Galiana m’a dit que j’allais être jolie sur le parquet. Ils sont tous avec moi, j’ai de la chance !”, ajoute-t-elle dans les colonnes de Gala.

« Je t’aime pour toujours mon Paupé. »

En tous cas, au sein de la rédaction d’Objeko, nous la félicitons pour son double emploi. Car la jeune femme enchaîne les plateaux de tournage. Entre DALS et Ici commence demain, ça ne doit pas être de tout repos ! “C’est beaucoup de boulot mais ça me motive ! Et puis comme ça, je reste concentrée sur le travail. Mon danseur, Adrien Caby, va venir dans le sud, en Camargue, pour qu’on répète. En parallèle, je vais continuer de tourner et d’apprendre mes textes. Peut-être que je travaillerai la nuit aussi… En tout cas, ça va être du non stop ! Mais c’est bien, ça challenge.”, confie-t-elle en effet à nos confrères de Gala.

Mais aujourd’hui, c’est un temps d’arrêt pour la jeune femme en deuil. Aurélie Pons vient d’annoncer à sa communauté sur Instagram que son “paupé” venait de mourir. Il s’agit de son père, disparu le 11 octobre 2021. « Je t’aime pour toujours mon Paupé. C’est toi la plus belle des étoiles 11.10.21 », a-t-elle ainsi écrit dans son post. La comédienne a également publié de touchants messages que son papa lui avait envoyés avant de disparaître. « Hello ma Loulette (…) on va te regarder avec mamie ce soir dans DALS. Tu as bien bossé cette semaine avec Adrien Ça va le faire. Tu vas assurer comme une étoile filante », lui avait-il en effet fait parvenir.

On s’attend ainsi à ce que la prochaine émission soit extrêmement émouvante. Aurélie Pons va-t-elle rendre hommage à son “paupé” lors de sa performance ?

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.