Axel Bauer furax, en rage, chez Michel Drucker : le chanteur veut détruire le plateau

Axel Bauer qui s’énerve sur le plateau de Michel Drucker au point de tout casser. Tout ça a bien eu lieu. On vous raconte tout !

Axel Bauer FURAX chez Michel Drucker : le chanteur essaye désespérément de détruire le plateau avec sa guitare !
© France 5

On aura tout vu ! Imaginez un peu : Axel Bauer dans l’émission de Michel Drucker qui voit rouge ! Ça peut surprendre. Pourtant, le principal intéressé assume complètement. Retour sur les faits.

Ce mardi 11 janvier, Axel Bauer a rendu visite à Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de “C à vous”. Le chanteur venait faire la promotion de son nouveau single. En mai prochain, il sortira son 9eme album ! En attendant, il est revenu sur les débuts de sa carrière. L’une de ses toutes premières télévisions fut avec Michel Drucker. Et ça ne s’est pas du tout bien passé !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Axel Bauer (@axelbauer_off)

En ce moment, Michel Drucker fait aussi parler de lui. Un côté rock n’ roll ? Pas sûr. En tous cas, sa femme le trouve “maso”. Il faut dire qu’après son triple pontage, l’homme bientôt octogénaire en fait peut-être un peu trop. Pour son spectacle, Michel Drucker se prépare comme un athlète pour les J.O. !

Axel Bauer : “Ce qui m’intéresse, c’est de raconter le moment où ta vie bascule »

Le présentateur phare de France 2 a d’abord repoussé son retour de trois mois. « Je n’étais pas prêt, je devais encore emmagasiner de la force« , murmure-t-il en effet aux journalistes du Parisien. Mais aujourd’hui, il se prépare d’une façon draconienne. Au sein de la rédaction d’Objeko, on comprend mieux pourquoi Dany Saval se ronge les sang. Car son entraînement est digne d’un grand sportif ! « Faire du sport, 200 abdos et quinze minutes de rameurs le matin, quarante-cinq minutes de vélo le soir. Je me donne tellement de mal pour revenir. Je sais que c’est une folie, mais une bonne folie.« , lâche ainsi Michel Drucker. Il faut quand même rappeler que l’homme du petit écran soufflera cette année ses 80 bougies ! 

Pas étonnant que la femme de sa vie, Dany Saval, se fasse un sang d’encre ! « Elle pense que je suis maso« , concède en effet l’animateur. « Après tout ce que tu as encaissé, tu as besoin de cette fatigue et de ce stress.« , lui aurait-elle dit très sérieusement. Et lui de faire remarquer : « Le stress, c’est lui qui m’a emmené sur le billard. Et être seul sur scène, c’est l’exercice le plus terrifiant. Mais mes angoisses se sont calmées. Qu’est-ce qui pourrait m’arriver de pire ?« . 

Un passage télé rock ‘n roll…

Ce qu’il lui est arrivé de pire, c’était peut-être le passage d’Axel Bauer dans l’émission « Champs-Elysées », en 1984 ? Sur le plateau de l’émission « C à vous », Axel Bauer a assuré ce mardi 11 janvier 2022 la promotion de son nouvel album. Le chanteur de 60 ans en a profité pour revenir également sur ses débuts.

Son prochain opus intitulé « Radio Londres » sortira en mai prochain. En attendant, Axel Bauer a partagé un single émouvant, « Ici Londres ». Il a également dévoilé un autre titre baptisé « C’est Malin ». Triste, cette chanson parle d’une tumeur. « La nouvelle est tombée ce matin, le froid gagne un peu du terrain, j’aurais pu l’éviter, c’est malin. La nouvelle est tombée ce matin, les larmes ont coulé sur tes mains, y a ce corps étranger, c’est malin. Jusqu’ici invincible, et pourtant…« , chante-t-il en effet. « Si tu l’as, tu meurs, c’est malin, tue-la, tu meurs, c’est malin. Si tu l’as, tu meurs, c’est malin, tue-la, tu meurs, ou je meurs de chagrin« , poursuit-il ainsi.

« Il faut dire que Michel Drucker représentait l’establishment pour moi »

« Il y a un caractère autobiographique, mais je n’ai pas eu à subir de traitement.”, a précisé le chanteur à nos confrères du Parisien. En tous cas, il confirme qu’il s’agit du cancer. Et d’ajouter : “Ce qui m’intéresse, c’est de raconter le moment où ta vie bascule, quand tu reçois une nouvelle aussi perturbante qui te montre que tu n’es pas invincible, qui te place face à un vrai choix de survie, de résistance là aussi. C’est un message d’espoir. Ce n’est pas la première fois que je vois le camion passer tout près. Mais j’ai la conviction depuis longtemps qu’il faut faire de la mort ta meilleure alliée.« , a-t-il en effet conclu.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Axel Bauer (@axelbauer_off)

Sous les projecteurs de « C à vous », Axel Bauer a voulu surprendre Anne-Elisabeth Lemoine. Le chanteur a ainsi dévoilé son incroyable passage dans l’émission « Champs-Elysées », présentée par Michel Drucker. Ça s’est passé en 1984 sur TF1. Axel Bauer a carrément essayé de fracassé sa guitare en direct. « J’avais la rage, j’étais dans une colère noire » a-t-il en effet lâché à Anne-Elisabeth Lemoine. « C’était une de mes premières télés. Il faut dire que Michel Drucker représentait l’establishment pour moi, je voulais détruire son plateau mais je n’avais pas calculé que son plateau était en plexiglas. Donc la guitare rebondissait ! » a-t-il renchérit. Ce sont les aléas du direct !

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.