Banques en ligne : voici les 3 meilleures offres actuelles pour ouvrir un compte

Les banques en ligne prennent une place de plus en plus importante sur le marché. Il faut dire qu'elles savent comment convaincre les consommateurs avec des formules très attractives. On fait le point avec vous !

©Vousfinancer

Les promesses des banques en ligne !

Si, quand elles sont arrivées sur le marché, l’idée de rejoindre une banque en ligne pouvait faire peur, elles rencontrent aujourd’hui un grand succès. L’idée d’opter pour une banque numérique fait peur à certains qui ne s’imaginent pas ne pas pouvoir se rendre dans une banque physique pour discuter avec un conseiller. Pour d’autres, la crainte de se faire pirater son compte, puisqu’il existe sur internet, fait peur. Ce serait oublier que toutes les banques physiques ont un espace numérique.

Dès lors, pour convaincre, les banques en ligne font le choix d’offres incroyables. Cartes bancaires gratuites, gestion des comptes gratuites, bonus parfois conséquent pour les nouveaux adhérents… De quoi convaincre même les plus réticents qui réalisent qu’avec les banques en ligne, les économies réalisées sur une année permettent d’avoir un meilleur pouvoir d’achat. 

Ainsi, avec les années, le nombre de français qui sont les clients de banques en ligne ne cesse de grandir, tout comme le nombre d’offres venant de banques en ligne. Chaque année, quand le classement des banques les moins chères met en évidence les banques en ligne, et alors que la crise frappe les français, il n’est pas anormal de les voir se tourner vers elles. On peut le comprendre tant les offres sont séduisantes. Nous vous proposons justement de revenir sur certaines d’entre elles !

L’offre Hello Bank : six mois de compte Hello Prime à 1 euro

La filiale du groupe BNP sait comment attirer les consommateurs. La banque en ligne propose par exemple des cartes de crédit avec aucun frais sur les paiements et les retraits partout dans le monde, sans aucune limite. Les cartes sont, en outre, certifiées VISA et disposent donc des garanties voyages. L’offre Hello One est totalement gratuite tandis que l’offre Hello Prime demande cinq euros de cotisation par mois. Mais une offre propose cette formule à seulement un euro. Vous pouvez donc bénéficier de tous les avantages en déboursant seulement un euro.

Quant à l’application en ligne, elle est ergonomique et simple d’utilisation. Depuis votre téléphone, et en seulement quelques secondes, vous pouvez gérer votre budget, faire des virements, gérer vos plafonds, activer ou non les paiements en ligne à l’étranger…

Monabanq : compte remboursé pendant un an et 40 euros offerts

Pour faire venir les consommateurs, nombreuses sont les banques à proposer une somme d’argent comme cadeau de bienvenue. Cette filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne déroge pas à la règle et offre aux nouveaux consommateurs 40 euros pour l’ouverture d’un compte. Cependant, cette banque ne propose pas d’offre gratuite, mais parvient à se démarquer avec des cartes bancaires peu onéreuses, avec un premier palier à seulement deux euros par mois. Mais toutes les cartes, même la moins chère, bénéficient de la police d’assurance et des garanties VISA.

Mieux encore, cette banque a été élue « service client de l’année » en 2022. C’est le cas depuis quatre ans puisque les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 16h. De quoi rassurer les personnes qui craignent un manque de contact humain en passant par une offre de banque en ligne.

Banque en ligne: Orange Bank : 100 euros offert pour l’ouverture d’un compte

Orange se lance dans l’offre bancaire. Cela fait cinq ans que ce géant du télécom français propose une banque en ligne cent pour cent française. Deux cartes, sont une entièrement gratuite, sont proposées et sont accessibles sans condition. Il y a cependant des frais pour les paiements et retraits à l’étranger pour la première. Quant à la seconde, elle vous est proposée contre 7.99 euros par mois. Avec cette carte, les paiements et retraits sont gratuits à l’étranger. Vous avez même le choix concernant le débit : immédiat ou différé. Si vous décidez de rejoindre cette banque, cent euros vous sont offerts !

Il est également possible d’obtenir un chéquier gratuitement pour les personnes qui doivent effectuer certains paiements en utilisant un chèque.

Il est possible de faire de belles économies en optant pour les services d’une banque en ligne. Alors n’hésitez pas à découvrir toutes les offres pour vous faire une idée.