Benjamin Castaldi berné par un chroniqueur en plein direct de TPMP, le public hilare

Benjamin Castaldi ne s’attendait pas à cette surprise sur le plateau de TPMP...

©MCE Ouest France

Lundi 4 juillet 2022, TPMP a encore fait son plein d’anecdotes croustillantes, de clashs… mais les téléspectateurs ont également assisté à un piège de la part d’un invité… On vous dit tout !

Ce soir-là, Benjamin Castaldi attendait en effet Jean-Pascal Lacoste, star de Star Academy. Mais le chroniqueur ne l’a vu nulle part. Normal, Jean-Pascal Lacoste faisait une blague à Benjamin Castaldi. On vous explique tout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delphine Tellier (@delphine_tellier)

Pas de rancœur envers le monde de la télé

Révélé par la Star Academy, Jean-Pascal Lacoste a suivi un chemin hors du commun. Mon parcours a irrité un paquet de personnes, c’est trop drôle, j’adore », pense en effet le papa Kylie et Maverick. « C’était pareil pour Section de recherches à l’époque. Je n’étais pas comédien, mais j’ai saisi l’opportunité ». Mais Jean-Pascal n’a pas de rancœur envers le monde de la télé. Même s’il sait qu’il n’est pas toujours le bienvenu.

S’il n’est pas très apprécié sur le petit écran, il entretient également une relation houleuse avec quelqu’un de sa famille… Il s’agit en effet de sa belle-sœur, qui n’est autre que Sylvie Tellier. “Selon Sylvie (demi-sœur de Delphine ndlr) il ne faut pas sortir avec des gens de la télé ! C’est quand même drôle pour quelqu’un qui travaille à la télévision ! », indique par ailleurs Jean-Pascal Lacoste dans L’instant De Luxe, en 2021. « Moi je lui ai envoyé un texto en lui disant si tu veux on se voit, elle n’a jamais répondu, la balle est dans son camp… ». 

Jean-Pascal sait également reconnaître ses propres défauts, ses propres erreurs. Notamment sur son expérience. Il sait par exemple qu’il a commis de nombreuses erreurs de jeunesse. « Je n’ai pas fait les bons choix« , a-t-il confié en effet. Et d’ajouter : « Par exemple, au lieu de dépenser mon argent dans les bagnoles, j’aurais peut-être dû investir dans deux apparts, et ça m’aurait permis au moment d’un coup dur de me dire : ‘Tiens, j’ai de quoi rebondir.’ Mais ça, ce sont les erreurs que l’on fait plus jeune« , a-t-il ainsi reconnu en toute franchise.

« Je n’ai pas fait les bons choix« 

Ce lundi 4 juillet 2022, Jean-Pascal Lacoste a voulu faire une surprise à Benjamin Castaldi. Ce dernier officie aux manettes de TPMP en tant que présentateur remplaçant. Mais en tout début de soirée, il remarque qu’un invité manque à l’appel. « Il n’est pas là Jean-Pascal Lacoste ? », demande aussitôt Benjamin Castaldi, surpris de cette absence. En effet, Jean-Pascal Lacoste n’avait même pas prévenu qu’il ne viendrait pas.

Mais après plusieurs secondes de suspens, Benjamin Castaldi remarque un homme du public qui se lève. Il s’agit bien Jean-Pascal Lacoste déguisé : il portait en effet des lunettes et une perruque pour piéger Benjamin Castaldi. Et ça a bien marché !

Les chroniqueurs ont aussitôt hurlé de rire. « Le gars, il est resté des années dans l’anonymat et maintenant qu’il sait qu’il va revenir avec la Star Ac’, il a une tête comme ça, quoi », a alors balancé le présentateur.

C’est en effet officiel : dès la rentrée, la Star Academy reviendra sur TF1. Ainsi, de nombreuses rumeurs courent selon lesquelles Jean-Pascal Lacoste aurait un rôle dans cette prochaine saison.

Le grand retour de la Star Ac’ !

« Jean Pascal Lacoste est dans la liste des professeurs pressentis pour la nouvelle version de la Star Academy ! », pouvait-on lire récemment dans les colonnes de Télépro. D’après le Parisien, le principe de base de l’émission resterait le même. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pascal Lacoste (@jp.lacoste)

Vincent Panozzo, directeur des programmes et de la création et du développement du groupe Endemol Shine, a été interviewé par Le Parisien : « Nous travaillons sur différents programmes autour d’une Star Ac nouvelle génération. L’année prochaine, c’est l’anniversaire des 20 ans, ça se fête. Je suis persuadé qu’un jour, l’émission reviendra, car elle fonctionne par cycle. Il y aurait toujours ce côté apprentissage et aussi de grands primes avec des lives ». On a hâte !