Benjamin Castaldi (TPMP) dévoile ce jour où il a failli se battre avec Jean-Luc Delarue

Les deux animateurs se sont rencontrés dans un restaurant et leur échange a failli tourner à la bagarre.

© par CLÉMENT PIER-Benjamin Castaldi (TPMP) dévoile ce jour où il a failli se battre avec Jean-Luc Delarue

Ce vendredi 2 septembre, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP ont échangé sur Jean-Luc Delarue. Benjamin Castaldi a partagé une anecdote au sujet d’une « bagarre » avec le célèbre animateur.

Benjamin Castaldi et Jean-Luc Delarue : ils ont failli se battre !

Ce jeudi 1er septembre, la chaine C8 a diffusé un documentaire intitulé Jean-Luc Delarue : Les derniers secrets du roi de la télé. Le reportage a été réalisé par Guillaume Genton et nous a permis d’en apprendre davantage. Ce fut l’un des plus grands animateurs de la télévision française qui a rejoint les étoiles il y a 10 ans. Ainsi, le lendemain de la diffusion du documentaire, Cyril Hanouna voulait revenir sur ce sujet avec ses chroniqueurs, dont Benjamin Castaldi.

Pour rappel, Jean-Luc Delarue était surnommé « L’homme à l’oreillette »À 48 ans, il décède des suites d’un cancer. Comme vous le savez certainement, l’animateur chouchou de l’époque est tombé dans l’enfer de la dr*gue. Le patron de France 2, Vincent Meslet, explique qu’ « il y a eu une période où la c*caïne était intermédiaire, qu’il consommait de temps en temps ». Hélas, sa pratique est devenue de plus en plus régulière. « Il rencontre un être qui lui dit à un moment “Mais qu’est-ce que tu fous, t’es riche, t’as réussi, tu travailles comme un dingue, il faut que tu t’amuses. Et là, c’est les nuits aux Bains, c’est une utilisation de la cocaïne à haute dose. »

Vincent Meslet ajoute : « Ça l’entraîne dans un syndrome de toute-puissance. À ce moment-là, c’est bizarrement les plus belles années professionnelles, parce qu’il cumule tous les succès, mais tous les ingrédients de la chute sont réunis entre 2000 et 2005. » A cette même époque, Benjamin Castaldi animait le programme de téléréalité Loft Story.

Une rencontre explosive entre les deux animateurs

Ainsi, Benjamin Castaldi a fini par rencontrer Jean-Luc Delarue et il l’admirait beaucoup. Ce fut l’occasion pour le chroniqueur de TPMP de dévoiler une anecdote à son sujet. Les deux animateurs se sont rencontrés dans l’un des restaurants du créateur de Reservoir Prod. Quand Benjamin Castaldi est arrivé dans le restaurant, le présentateur de Jour après jour lui a demandé de changer de place. En effet, Benji était installé à « son siège ». « Il était un peu en mode énervé. Il m’a dit : ‘Nous, on est une meute, on est des loups. Et les brebis, on va les bouffer' », se rappelle l’époux d’Aurore Aleman.

Benjamin Castaldi a proposé une conciliation par la force

Les deux hommes ne vont pas redescendre. Le ton monte. Benjamin Castaldi propose à Jean-Luc Delarue de régler leurs comptes à l’extérieur. « Tu gardes tes gardes du corps, je garde les miens, et on va dehors et on va se foutre sur la gu*ule ». Finalement, les animateurs stars de l’époque n’auront pas été jusque-là !