Bernard Tapie : Le dernier grand bonheur qu’a pu lui offrir Sophie Tapie avant son décès

Ce moment aura été l’un des derniers grands bonheurs de Bernard Tapie…

Bernard Tapie au plus mal : Sophie, sa fille, donne des nouvelles inquiétantes
© Thierry Orban/ABACA
Bernard Tapie est mort le 3 octobre 2021 à l’âge de 78 ans. A ses côtés tout au long de son combat contre la maladie, Sophie a allégé son quotidien en lui offrant un visage heureux et une ultime occasion de faire la fête. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous en dire plus sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Mort de Bernard Tapie

Ce dimanche 3 octobre, Bernard Tapie est décédé. Après un très long combat contre un double cancer, l’ancien homme d’Affaires a rendu son dernier souffle, à l’âge de 78 ans. C’est par le biais d’un communiqué de presse de la famille, que nous avons appris la très mauvaise nouvelle. Dans le message, donné à l’AFP, on pouvait notamment lire : « Dominique Tapie et ses enfants ont l’infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8h40, des suites d’un cancer« .

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Le Monde (@lemondefr)

Dans le communiqué, on apprend également que Bernard Tapie est parti paisiblement. En effet, il était entouré de l’ensemble de sa petite famille : sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère. C’est donc la fin d’un long combat contre la maladie, que l’homme d’affaires aux mille facettes a mené pendant quatre longues années. Il faut dire que ces dernières semaines n’ont pas été faciles pour Bernard Tapie. En mai dernier, son fils expliquait notamment que de nouvelles tumeurs étaient apparues.

Sophie Tapie a toujours été présente pour son papa

Bernard Tapie a toujours eu la chance de pouvoir compter sur sa famille. D’ailleurs, on peut vous dire, que Sophie Tapie n’a jamais abandonné son père dans la maladie. En effet, la jeune femme l’appelait notamment tous les jours par face time quand elle ne pouvait se rendre à son chevet. Pour lui montrer son admiration, la belle blonde a également décidé de sortir un single en hommage à son papa. Le morceau écrit “sur mesure”, qui figure sur son album “1988″ paru le 24 septembre, est intitulé « Le Phoenix« . Dans cette chanson, elle évoque notamment le combat de son papa contre la maladie.

Au moment de la sortie de ce tire, Sophie Tapie avait notamment déclaré: « C’est pour mon Phoenix, pour lui donner le courage et la force de continuer à se battre que je voulais me livrer dans ce texte que j’ai écrit sur mesure, ou je parle de lui au travers de mes yeux à moi ». Mais la jeune femme a également dit avoir longtemps réfléchi avant de publier cette chanson. En effet, la jeune femme n’a pas l’habitude de se livrer autant en public.

Le mariage de Sophie Tapie, la dernière grande fête de Bernard Tapie

Mais si la jeune femme a offert un morceau à son papa, elle a également offert l’un de ses derniers bonheurs. En effet, la jeune femme s’est mariée en août 2020, lors d’une cérémonie en petit comité organisée à la mairie de Saint-Tropez. Evidemment, même très affaibli par la maladie, Bernard Tapie était bel et bien présent pour ce grand jour. Accompagné de sa femme, il avait ainsi été témoin de l’échange des voeux entre sa fille et son gendre, Jean-Mathieu Marinetti.

Sur les réseaux sociaux, Sophie Tapie ainsi que son compagnon, avaient dévoilé des photos du grand jour. On a donc pu voir les dessous rock’n’roll de leur union et le bel hommage de Sophie Tapie à ses parents. En effet, pour se marier, la jeune femme avait décidé de porter la robe de sa maman lors de son mariage avec son papa. Et si c’était là, le dernier moment de bonheur de Bernard Tapie ? C’est fort probable en tout cas.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !