Brigitte Macron à l’hôpital juste avant de partir en vacances, nous avons les infos…

Brigitte Macron s’est rendue dans un hôpital parisien juste avant ses vacances pour une raison très émouvante

Brigitte Macron à l'hôpital juste avant de partir en vacances, on vous raconte tout
© Stéphane Lemouton / Bestimage

Brigitte Macron, première Dame de France, agit dans l’ombre de son mari pour s’engager auprès des plus démunis. Son combat l’a mené tout droit dans un hôpital parisien, juste avant qu’elle ne parte en vacances dans le sud de la France, sur le Fort de Brégançon. Objeko vous raconte tout sur cette visite émouvante !

Brigitte Macron : une première dame atypique

Brigitte Macron, première Dame de France, est très différente de ses prédécesseurs. À vrai dire, son président de mari l’est aussi !

Les premières Dames de France ont toutes un point en commun : elles étaient des figures publiques avant d’occuper ce rôle. Valérie Trierweiler, ex femme de Francois Hollande, et Cécilia Attias, ex femme de Nicolas Sarkozy, étaient toutes les deux des journalistes de renom. Les deux anciens présidents se sont également séparés durant leurs mandats. François Hollande a eu une aventure avec l’actrice Julie Gayet, ce qui avait défrayé la chronique de l’époque, et Nicolas Sarkozy s’est remarié avec Carla Bruni, mannequin et chanteuse. 

Brigitte Macron, quant à elle, est une ancienne professeure de lettres à la retraite. C’est d’ailleurs comme cela qu’elle a rencontré son futur mari, qui n’était autre que son élève !

Leur différence d’âge et leur ancienne relation élève-professeur avait d’ailleurs suscité des interrogations auprès des Français. 

La critique atteint cependant très peu Brigitte Macron, qui s’emploie à prendre son rôle de première Dame très au sérieux. Très discrète, elle œuvre dans l’ombre de son mari, en s’engageant dans des œuvres caritatives.

Un engagement pour les autres

Malgré une carrière dans les lettres, c’est la médecine qui passionne désormais Brigitte Macron. La première Dame de France a pris le relais de Bernadette Chirac à la tête de la Présidence de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

En ces temps de pandémie de COVID-19, son rôle est on ne peut plus important. Son planning est particulièrement chargé !

Parmi ses autres centres d’intérêts, Brigitte Macron s’intéresse énormément à la prise en charge de l’autisme. Ce trouble neuro-développemental couvre un large spectre de symptômes et de situation, rendant très difficile de trouver une solution universelle. Si de nombreux progrès ont été faits dans l’accompagnement de personnes autistes, ce combat de longue haleine demande un investissement humain et monétaire important sur le long terme. 

Brigitte Macron s’intéresse particulièrement aux enfants malades. Chaque année en France, des milliers d’enfants développent des maladies graves. De nombreuses associations et œuvres caritatives s’évertuent à rendre leur hospitalisation et convalescence plus agréable.

De nombreuses célébrités et figures publiques décident de parrainer des enfants afin de les soutenir personnellement. C’est également le choix qu’a fait Brigitte Macron récemment, en devenant marraine de deux petites filles jumelles atteintes de leucémie lymphoblastique de type B.

Brigitte Macron marraine : sa visite à l’hôpital

Lou et Lena sont deux fillettes de 8 mois gravement malade. Brigitte Macron a été très touchée par l’histoire de ces nourrissons devant suivre des cures de chimiothérapie.

La première Dame de France suit leur développement tous les 15 jours, s’assurant qu’elles vont bien. Lou et Elena suivent en effet un traitement expérimental, mis au point aux États-Unis. L’espoir est grand quant à la guérison des fillettes. 

En cette période estivale, le président de la république se rend comme à son habitude au Fort de Brégançon, résidence officielle de la république. Ce fort aménagé en destination de villégiature a été inauguré par le Général de Gaulle en 1964. Ce fort au large de la ville d’Hyères, dans le Var, est un petit coin de paradis. C’est surtout un endroit très facile à surveiller, ce qui permet au président et à sa femme Brigitte Macron de se reposer l’esprit tranquille.

Cette année, avant de se rendre sur leurs lieux de villégiature, Brigitte Macron a eu un geste très touchant. La dame a décidé d’aller rendre visite aux jumelles Lou et Elena pour passer du temps avec elles. Elle s’est donc rendu à l’hôpital Robert-Debré, dans le de Paris, où les fillettes sont hospitalisées. 

Brigitte Macron leur a consacré une demi-heure chacune, prenant le temps de sympathiser et de jouer avec elles. LA première Dame de France a aussi passé une heure en compagnie du personnel hospitalier s’occupant de Lou et Elena, ainsi que de leurs parents. 

Ce geste tendre a particulièrement été apprécié, et prouve à quel point Brigitte Macron a un grand cœur. Objeko souhaite un bon rétablissement aux filleules de la première Dame, et de bonnes vacances à cette dernière ! 

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.